Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Poney qui ne veut plus rentrer dans son box ..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
horse du 39
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:37 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Bonjours ! Voila au club nous avons un poney nommé Prince , un petit shetland' qui a du caractère . Il a des petit problème au yeux (il a du mal avec les couleurs et les contrastes ) .
Depuis peu il ne veut plus rentrer dans sont box (au bout d'un moment il rentre mais sa peut prendre une demi heure!!)
Nous avons essayer de le faire rentrer avec la selle ,sans la selle juste en licol ..il ne veut pas!
Quand on le fait avancer dans son box il recule .
Quel est son problème ?
Es ce du a ses yeux?
Comment le faire rentrer en toute tranquillités ?

Merci d'avance pour vos réponse!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Origan D'azur ♥
Pomme des Chaines ..ma princesse !!

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Vioux
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:38 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Essaye peut etre de poser un sceau d'avoine ou de granuler dans mon box pour l'atire pour lui montrer qu'il ne risque rien et puis petit a petit enleve le sceau fin je c'est pas dutout ceter juste une idée comme sa ! Mais bonne continuation quand meme
L'Equitation Le Seule Sport Individuel Qui Se Pratiique à 2 !!!<3
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 06:27 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Les chevaux daltoniens, c'est pas si facile .. Peut etre qu'il ne reconnait pas son box ..
Il a surement envie de rester libre! Ou alors il te provoque pour évaluer ton caractère ..
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Les Vioux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 07:01 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Oui je suis d'accord mais bon quand on bloque vaut mieux tout essayer sans tomber dans l'abus non plus .
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:59 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Merci pour vos réponse ! alors pour le seau de granulé a oublier il va en avoir peur! Et il reconnait bien son box car une fois tout les poneys était au pré et Prince c'est sauvé du pré et il est rentrer dans SON box (ils étaient tous ouverts) JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !
Origan D'azur ♥

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:00 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Et pour le caractère je sais parce que qu'il fait sa avec tout les monde même avec mon moniteur
Origan D'azur ♥

Les Vioux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

bon bin pour ma part jai plus d'idées dsl jespere pour toi que sa va s'arrenger !
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:19 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

ça fait rien .. Quelqu'un a des idées ?!
Origan D'azur ♥

tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:04 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Moi je pense qu'il ne faut pas le forcer parce que si il a peur après il ne voudra plus jamais y rentré :S
Je propose d'essayer de le mettre dans un autre box, car peut être qu'il c'est passer un truc dans son box et que maintenant il en a peur. Et il ne faut pas y aller a 20 000 avec lui ^^
Vous pouvez aussi le faire passé dans des tunnels des truc comme ça un peu enfermé parce que c'est peu être ça aussi qui l'effraie. Tu prend une carotte tu rentre dans le box tranquillement sans stress pour lui montré qu'il n'y à rien a craindre. Après j'ai plus d'idée ^^
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:50 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

je vais essayer sa dans une semaine !! je vous tien au courant!
Origan D'azur ♥

tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:04 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Ok! Bonne chance!
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:59 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Il est peut-être clostrophobe ? Tu pourrais essayer de le mettre dans un box plus grand (s'il y en a).

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

rassure le, parle lui, fait le avancer avec une friandise peut etre.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:05 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Alors tout va beaucoup mieux avec lui ,on a trouver la technique pour le faire rentrer !! a chaque pas dans le box un petit bout de carotte et des caresses (pas trop non plus!) et maintenant plus besoin de prendre la carotte!! Pour répondre a ptitLU il a déjà le plus grand box des shetlands !
Origan D'azur ♥

HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:58 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Bah, c'est super si le problème est réglé
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 06:31 (2012)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box .. Répondre en citant

Super si le problème est régler, mais pour info, des fois de les faire rentrer en marche arrière peut aider
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: Poney qui ne veut plus rentrer dans son box ..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing