Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Hippophagie !
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:56 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Bonjour !

Faut faire quelque chose ! Non mais, qui pourrait manger un être si .. Magnifique

J'ai rêvé de ma ponette préférée, se faisant capturer par des bouchers .. Il pointaient leur fusil sur Patchouli, qui elle était attachée !
Alors moi, je me suis jetée sur eux et j'ai délivré Patchouli .. Donc, les bouchers m'envoyaient leur espèces de pokémon électriques sur moi ! Ah làlà .. ces bouchers, ils sont à flinguer ! C'est pas droles ! Quand je dit pokémon, c'est des especes d'animaux bizarres ..

Ils nous ont aidés pendant la guerre ! Sans eux, ont l'aurait perdu, cette guerre !

Voyez, les chevaux en liberté, ils sont beaux hein ? Seraient t'ils plus beaux en rôti dans votre assiette ?

Qui est avec MOI ?!^

- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsunami
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:16 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Moi je suis complètement d'accord avec toi !!
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:17 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Ah, toi au moins tu comprends ce que je ressens !

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:24 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Vous pouvez également recevoir un autocollant gratuit de : NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! A cette adresse :

AEC
85, rue de Cassel
59 000 LILLE

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:29 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Il n'y a que MOI et TSUNAMI qui signent la pétition ? Non mais sérieux vous dites que vous aimez les chevaux mais en fait vous vous en foutez grave ! Moi j'pleure tellement que sa m'fait mal .. Sa m'fait mal de voir tous ces chevaux tués parce qu'ils ont pa sun bon niveau en compétition, ils sont tués parce qu'ils se sont fait mal et ils sont dans l'incapacité de travailler !

QUAND ON TUE UN HOMME ON VA EN PRISON ALORS QUE QUAND ON TUE UN CHEVAL ON RECOIT DE L'ARGENT !
C'EST DEGUEULASSE !

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:23 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

La pétition tourne depuis des années EvaaLove, je l'ai moi-même signé il y a longtemps. Dire que tout le monde s'en fou est un peu fort, on ne passe pas notre vie sur le forum il faut le savoir ! Et malheureusement depuis le temps je ne pense pas que les signatures feront la différence .
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Oui, tu l'as signée bah c'est bien . Et je sais que vous avez une vie en dehors du forum, mais quand je vois dans l'historiques des ''vas- et viens '' des membres, il y en a encore plein qui sont connus (Comme toi, Akkarin, Latloo etc ..) et qui, d'habitude, répondent toujours plus vite que l'éclair des réponses simples et efficaces, y a d'quoi s'poser des questions !

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Je suis prête à parier que Lat et Akka (pour ne citer qu'elles) que la pétition a déjà été signées. Tout le monde est d'accord sur le fait que c'est horrible mais malheureusement on ne peut rien y faire.. (Et comme tu as du le voir, les filles passent mais n'ont pas le temps de mettre à jour leur post et de répondre aux autres ).
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:43 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Les filles, je laisse le sujet ouvert pour l'instant. On a déjà eu un sujet identique qui a complètement dégénéré.
Je vous fais confiance, mais si ça dégénère, on fermera sans discussion

Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:29 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Naahn' J'ai pas vu les visites Happy' =3
Ouai Vavanne on sera sages comme des images :Oupas: :Jeplaisante:

HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:30 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Je suis également du même avis qu'HappySmiile, j'ai signé la pétition depuis longtemps, et de dire que tout le monde s'en fout n'est pas le mot.
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:39 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Oui, c'est vrai, j'ai un peu exagéré, mais je suis tellement triste pour eux ..

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Moi aussi, je l'ai signé il y a bien longtemps.. et pas que celle-là d'ailleurs.
Mais pour faire simple, en espérant ne pas faire "dégénérer le post", il faut être conscient que les marchands de chevaux (qui négocient avec les bouchers), c'est leur gagne pain. Un cheval leur rapporte en moyenne 700 euros à chaque fois.
Tout comme les bouchers, même si c'est un métier ignoble que je ne cautionne absolument pas, ils vivent de ça.

Les plus à blâmer sur les propriétaires des chevaux qui se débarrassent de leurs chevaux ainsi parce que trop vieux, malade, etc.. !
Or, avec tout l'argent qui tourne autour de ce commerce, les pétitions ne changeront pas grand chose.

Même si nous ne participons pas tous au post, je pense que nous sommes très nombreux à vouloir faire quelque chose.. mais l'argent prime sur tout.
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:45 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi, Mathilde.
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:37 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Je suis TOTALEMENT d'accord avec tout le monde l'hippophagie c'est vraiment la pire chose que l'on peut faire a un cheval pour moi c'est un peu comme le Halal.
Ce que je ne comprend pas c'est quand on tue ou on maltraite quelqu'un on va en tôle et si on fais la même chose avec un animal, on reçois de l'argent ou une simple amende.
C'est vraiment dégelasse de la par du gouvernement
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:54 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

On est tous d'accord. C'est comme ça on peut rien y faire ...
J'ai déjà signer cette pétition il y a belle lurette.
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Moi aussi je l'ai signée .. Mais mon ''reve'' veut dire quelque chose . On peut pas prendre ca a la legere .. Patchouli est en danger j'en suis sure et je ne peux rien faire !

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:40 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Ou alors.. Peut etre que si les gens se rendent vraiment compte de la situation, peut etre qu'i arreteront d'acheter du cheval pour les manger, donc le commerce ne tournera plus et fini l'hippophagie !

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:17 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

L'Hippophagie ne s’arrêtera jamais, toi par exemple tu vas acheter un steak de boeuf et rien que de le voir enbaler tu te vois déjà en train de le manger pour d'autre personne c'est pareille mais cette fois avec du cheval, moi tu ce que je voudrait qu'il se produise c'est que plus aucun animal ne souffre avant l’abattage.
pour l'instant c'est tout ce que j'ai a dire
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 15:17 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Oui ..Tu as raison . ! Mais j'en ai marre pas vous ? (Hippophagie)

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:05 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Salut,
A propos de l'hippophagie, je suis d'accord, c'est dégueulasse de manger un cheval, mais on ne pense pas aux autres animaux ! Vous êtes contre mais vous manger bien du boeuf ou du cochon ?
Les boucheries chevalines on permit de sauver quelques races de chevaux de trait qui n'existeraient plus sinon...
Et elles permettent aussi de réguler la population de chevaux, perso, je préfère voir un cheval envoyer à la boucherie plutôt qu'à l'abandon dans un près !

Je pense qu'il faut surtout se battre contre les méthodes d’abatage et de transport des animaux que contre la boucherie en elle même, mais ce n'est que mon avis !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:29 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

C'est vrai que vu comme ça ce n'est pas pareil , je suis d'accord avec toi et puis je pense aussi que les cavaliers ne mangent pas de cheval aussi par principe c'est comme si on mangeait un chien ou un chat pour les non-cavaliers , il ne comprennent peut-être pas notre façon d'agir .
j'espère que vous m'avait compris car ce n'est pas très clair .
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:44 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Oui moi j'ai tout à fait compris !!
On mange bien du cochon ou de la vache car nous n'avons pas de contact avec l'animal, ( et qu'en plus c'est vraiment bon )
Mais si nous n'avions jamais manger de cochon ou autre, et que nous en avons en animaux de compagnie je doute qu'on les mangerais !!

D'ailleurs je me demande comment certaine personne font, je connais quelqu'un qui a élever un cochon ( mon rêve ) l'a nommer et tout le tralala !! et Ensuite la manger !!!!!!!
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:31 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Iris Fowl, Je prefere qu'il soient dans un près. Car dans un pré, il peuvent galoper librement, manger à leur faim, s'amuser entre copains. Alors qu'à l'abbatoir, c'est quoi ? C 'est qu'ils se font maltraiter puis tuer ! Alors, est-ce mieux ?

Surtout que ma grand mere a un pres géant avec 2 chevaux. Avec Ma Cousine on leur ceuille des pommes et on s'occupe d'eux ! Mais le chevaux ne sont a personne. Mais ils sont heureux, et on les a ''adoptés''. Ils ont des arbres, de l'herbe à volonté et tout..

Voila

FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: Hippophagie ! Répondre en citant

Quand Iris parle d abandon dans le pré, c est malheureusement pas le pré tout vert avec de l herbe bien grasse. Mais du pré non entretenu, où les chevaux n ont ni à boire ni assez à manger et souffrent souvent de maladie du à l abandon.
Et je suis du meme avis qu Iris.
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: Hippophagie !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing