Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Marine & Chipie

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamie Petite
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:48 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

Coucou je m'appelle Marine j'ai 13 ans je suis passionné d'équitation, je suis nouvelle ici et pour mon arriver j'ai déjà une petite question pour vous
Je m'occupe d'une ponette âgée d'une trentaine d'année qui a été débourrer et qui a été quelque temps en club. Elle est très maigre, sa colonne vertébrale et ses cotes sont bien apparent mais elle est cependant en bonne forme, ne se traine pas et marche en licol au pas au trot et parfois au galop ! Je me demandais si il serait encore possible de la monter sans faire des exercices épuisant, simplement du pas du trot et peut-être du galop. J'ai essayer de me mettre en sac a patate sur son dos et de la faire marcher elle ne montre aucun signe de faiblesse ou de mal et avance à une bonne vitesse les oreilles en avant.

Photos:
http://www.sendspace.com/file/wi41bg

http://www.sendspace.com/file/fvsrkh

Voila j'espère avoir des réponses merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Un sport, Une drogue, Une passion ♥
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papakt58
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:03 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

donc déjà et pour ta ponette mets lui un tapis et essaye doucement de lui mettre une selle et après un truc qui pèsent moins de 10 kg et après va progressivement avec les kg ! Quand tu est arrivé à ton poids et bien prend un montoir et essaye sans trop tirer sur la selle de la montée , pendant environ cinq minutes puis marche la à pied et recommence mais cette fois-ci marche la monté pendant 5 min aussi et fait sa tous les jour en augmentant de cinq minutes jusqu'à vingt et essaye de trotter avec le même principe que le pas !
mais évite de galoper!!!! 30 ans est un grand âge !!!!
et essaye de la faire grossir !!!!

voilà j'espère que je t'es aidée !!!!
les chevaux c'est ma vie ,

pourquoi on les mange ? et pourquoi on ne nous mange pas ,je vous r'appelle que le cheval est le deuxième meilleur ami(e)s de l'homme (pour moi c'est le premier
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:17 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ta ponette ! Alors d'abord faut la faire grossir, ça peut etre dangereux pour elle !
Commence par te faire légère au pas puis de plus en plus lourde et esaie sur toutes les allures !
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Mamie Petite
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:52 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

papakt58 : Je trouve tes idées intéressantes mais son propriétaire ne possède plus sa selle et ne n'ai pas de tapis :/

aaLove & papakt58 : Elle n'ai pas a moi donc je ne peux pas changer sa ration donc ne peux la faire grossir :/
Je peux tout de même en parler au propriétaire mais c'est difficile
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:31 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

Je ne vois pas les photos je vais donc répondre en me basant uniquement sur ton texte.
Si la jument à au moins une trentaine d'année la seule chose à laquelle elle aspire c'est une bonne retraite. Aller la marcher en main dire qu'elle voit du paysage pourquoi pas mais pas plus. La monter il ne faut même plus y songer (surtout si elle est aussi fine que ce que tu dis).
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Mamie Petite
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:30 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

Oui je pense que je vais faire ça je vais la laisser trankilou a sa retraite en continuer de la panser et de la balader au pas tranquillement Merci de vos réponses
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: Marine & Chipie Répondre en citant

Bienvenue a toi et a ta ponette sur le forum !

Je rejoins l'avis de HappySmiile
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Marine & Chipie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing