Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Travailler une jeune jument

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tequandy
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:17 (2012)    Sujet du message: Travailler une jeune jument Répondre en citant

Bonjour! Voila j'ai une jument depuis quelques temps qui viens d'être débourrer.
Elle faisait de la balade et je voudrais la mettre a la carrière. J'ai déjà commencer a lui apprendre a marcher sur la piste, et galope et trotte bien. Elle n'a pas beaucoup de direction. Je lui ai fait sauter quelques barres en liberté.
J'aimerais avoir des idées d'exercices a lui faire faire.
Merci d'avance, bisous!
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:07 (2012)    Sujet du message: Travailler une jeune jument Répondre en citant

Je pense qu'avant toute chose, il faut lui montrer plein de choses. Met des plots, des barres un peu partout, tout ce que tu trouves.. plus elle verra de choses, mieux ce sera. Si tu pouvais la mettre en carrière avec un autre cheval qui travaille.
Je m'occupais d'une 4 ans, elle était impeccable seule mais se foutait ROYALEMENT de moi la première fois qu'un autre cheval travaillait à côté.

Pour la direction, place tes aides, exagérément, écarte bien ta main et DES qu'elle daigne faire la moindre amorce de tournant, tu relâches, tu félicites. Se contenter de peu. Installe des plots pour tourner autour, passe des couloirs de barre, au pas d'abord, puis au trot. Utilise des aiguilles sur ton mors au pire des cas.

Ensuite, il faut avoir l'arrêt. En TOUTES circonstances. Tu marches tranquille, et hop, arrêt, immobilité COMPLÈTE pendant 2/3/4/5 secondes et re-départ franc. Fait ça souvent, elle deviendra plus attentive.
Puis à partir du trot.
Tu peux améliorer tes transitions en faisant 4 à 5 pas-trot / trot pas sur les longueurs de carrière. Plus d'attention, et plus de réactivité des postérieurs. Des transitions DANS l'allure aussi.
Fais les coins aussi, très important, en poussant avec ta jambe intérieure. Les épaules d'abords.

Pour le galop, part-elle pas prise d'équilibre ou déséquilibre ?
Si elle part par déséquilibre, apprend lui à partir d'un pas énergique, laisse la galoper, et reprend, le plus rassemble possible, mains hautes, redresse lui l'encolure (mais vraiment !) tu dois vraiment sentir son poids sur l'arrière quelques secondes, et relâche, fais ça plusieurs fois. Pour lui apprendre à se rassembler.

Enfin, voilà pour un début.
Si tu veux, en résumé : 1) découverte, mise en confiance. 2) installation des codes EN AVANT/ARRET/TOURNER. 3) travailler sur l'attention du cheval, le rendre plus disponible, toujours sur de courtes durées. 4) faire les coins, commencer à mobiliser séparément épaules et hanches grâce à la jambe isolée. 5) départ au galop par prise d'équilibre, donc sur un cheval équilibré sur les hanches. 6) début de "rassembler" ou du moins, pouvoir à tout moment repasser les postérieurs sous la masse.

Dis moi si tu veux d'autres choses.

EDIT : sorry je m'étais pas rendu compte du pavé.
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:28 (2012)    Sujet du message: Travailler une jeune jument Répondre en citant

Eh bah, +1 a Mathilde [/b]
- - - - - - - - - - - - - - - - -
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Tequandy
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:06 (2012)    Sujet du message: Travailler une jeune jument Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils, je vais essayer de les mettre en place
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:39 (2012)    Sujet du message: Travailler une jeune jument Répondre en citant

Je suis d'aaccord avec Mathilde ^^
Mais aussi, tout dépend de tes objectifs avec cette jument. Mais déjà, apprend lui les bases de l'équitation
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Travailler une jeune jument

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing