Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ma petite troupe

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:12 (2012)    Sujet du message: Ma petite troupe Répondre en citant

Avant toute chose, présentation de feue ma Fanette, celle qui fut la pierre de l'édifice, mon professeur, le cheval d'une vie, celle qui m'a insufflé la passion pour le spectacle.
Notre histoire, trop brève à débuté alors que j'avais 14 ans et elle 10. Elle avait participé à nombre de spectacle, savait déjà faire beaucoup de chose, ne s'émouvait de rien. Elle était de ses chevaux qui ne passe pas inaperçu. Pour les novices, elle éblouissait par sa robe blanche presque sortie d'un conte de fée. Pour les yeux aguéri, elle savait charmer par ses déplacement légers et gracieux. Quand à ces cavaliers, beaucoup déchantaient face à son caractère. Fanette était de ces grandes dames à qui l'ont demande s'il vous plait.
Elle m'a appris la patience, la politesse à cheval, mais aussi la confiance. Car le jour où elle m'a donné son coeur, elle ne m'a plus jamais fait faux bon. Et c'est une chose merveilleuse que d'avoir sous sa selle, non plus un cheval, mais un partenaire, et plus encore un prolongement de son être.

Comme je l'ai dis, Fanette savais tout faire... Pas espagnol, révérence, coucher... Les choses classiques en somme. Mais aussi franchir des murs de feu, tirer un chars romains qui perd son essieu en pleine course, saluer le canon militaire sous les feu d'artifice lors de reconstituions historiques...

Tout, elle m'a absolument tout donné.... malheureusement les photos d'elle en action sont rare, pas facile d'être en selle et derrière l'objectif !

Un petit mur de feu à enjamber... trop facile !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: Ma petite troupe Répondre en citant

Waw... C'est juste magnifique tout le chemin que vous avez fait...
Fanette, elle était juste... Superbe.
Vous aviez l'air d'être étiez tellement proche... Ton discours m'a beaucoup toucher, mais je suis sûr qu'elle a vécu tellement bien avec toi, et qu'elle t'en remercie. Elle est bien là ou elle est, et elle ne regrette aucun instant de sa vie grâce à toi... ♥

Je suis vraiment désolé pour toi. ♥
- - - - - - - - - - - - - - - - -
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:20 (2012)    Sujet du message: Ma petite troupe Répondre en citant

On m'a demandé un numéro en binome à faire en à peine une semaine. J'ai donc collée des répétition tout les matin avant d'aller bosser. Vendredi ultime répétion en musique, les youyous sont aux poils.
Ce n'est pas parfait, mais c'est propre, Ayéla est concentrée et reste à sa place. Uyélo à bien mémorisé le parcours et se laisse diriger plutôt facilement.
Ce samedi midi, je les préparent, on passera avec 2 heures de retard, je les mets donc au paddock ensemble... Et là c'est le drame... Ayéla tombe en chaleur : Uyélo fin amoureux, Ayéla plus concentrée du tout qui lui fait des mimiques... Je suis contrainte de les mettre au box en attendant notre heure de passage.

Lorsqu'on rentre enfin sur piste, j'ai une légère boule au ventre... Mon premier retour sur piste depuis le départ de Fanette... Première présentation en public pour Ayéla...
Quelques cafouillages sur le parcours, la miss était à la traine. Mais je suis fière de mes youyous. Ils ont été sages et pour seulement 5 répétitions, ils ont bien appris

Une tite photo avec sa maman d'adoption au pré

En piste avec Uyelo

HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:03 (2012)    Sujet du message: Ma petite troupe Répondre en citant

Bravo pour ta reprensentations avec tes deux loulous.
Uyélo a vraiment une robe magnifique. Il doit faire mouche au près du public
Franchement, bravo pour tout ce que tu a gérer, avec les chaleurs et tout, avant la représentations.
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:42 (2012)    Sujet du message: Ma petite troupe Répondre en citant

Uyelo ce qui plait aux gens étonnamment c'est ses yeux.. enfin son œil en particulier. Une malformation congénitale qui lui donne un petit strabisme et accessoirement le rend presque borgne. Mais il le vit très bien, ça ne lui a jamais posé soucis au travail ou au pré et ça lui donne un air malin.
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:50 (2012)    Sujet du message: Ma petite troupe Répondre en citant

Heureusement que ça ne pose aucun problème

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Ma petite troupe

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing