Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mes z'amours

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
team-ff14
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 03:49 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Voila mes poilus saboter en image...

Ca c'est la grasse matinée du samedi matin ou c'est messieur ont la flemme de se lever pour le maréchal ferrant, 5mn plus tard Flamme s'est poser la tete par terre et Fabrius s'est affaler de tout sont long...

Alors ici c'est Flamme, lui il est avec moi depuis septembre 2001 (ouh la ca commence a dater^^), il est arriver a la maison maigre comme un clou rouiller car laisser a l'abandon, il avait alors 10 ans.Il connaissait la selle le filet le cavalier c'est tout.Pour le dressage et l'éducation c'était un zéro pointer .Simplement a cause de quelqu'un qui l'as recu en cadeau sans rien y connaitre au chevaux...bref j'ai repris tout a zéro avec lui, ca faisait un an que j'avais lacher le club, j'avait tout juste 12 ans, et finalement ca a était mon meilleur enseignant, il m'as montrer que les méthode classique n'était pas toujours les meilleur et qu'il valait mieux chercher les bon bouton avant d'aller plus loin, il m'as aussi apris l'équilibre a a cheval lorsqu'il était de mauvais poil , j'ai mis 2 ans avant d'avoir quelque chose de correct au travail avec lui, et par la suite il a appris le saut et l'attelage dans la foulée, il avait 15 ans comme quoi c'est mon pote de toujours, il a maintenant 21 ans il profite de la vie et on fait toujours de la ballde car il ne supporte pas de rester dans son pré.

La c'est Fabrius, mon petit dernier.Alors lui il m'as était donner par son entraineur, car mauvais a l'entrainnement et borgne de naissance.Celui est nait sans oeil gauche mais sous une bonne étoile , son propriétaire voulait l'euthanasier a la naissance, mais lui a finalement laisser sa chance, puis c'est son entraineur qui l'as mis a donner pour ne pas l'envoyer a la boucherie comme il était trop gentil, il a pourtant eu du mal a trouver une maison, et c'est encore bibi qu'a craquer!!!Il est arriver en Normandie aprés 4h de trajet, et vis avec Flamme depuis fin mars.Ca lui plait la vie au champ, il ne supporte pas d'etre au box, ce boud'chou a tout juste 3 ans.Il commence l'éthologie et comprend trés trés vite ce qu'on attend de lui, je pense qu'il fera un super cheval dans les année a venir.

Et enfin, c'est avec un gros pincement au coeur que je met cette photo, voila mon Nono...il a rejoint les étoiles le 8 décembre 2011, lui il m'as appris bien plus que tout le reste car notre histoire a commencer par de grosse galères, puis tout s'était arranger, et même si je le monter rarement au travail, j'adorais lui mettre son licol, passer des heures a m'occuper de lui, et l'enmener brouter dans son coin d'herbe préférer juste histoire d'etre sur son dos comme ca sans rien, il a était emporter a seulement 11 ans de colique foudroyante doubler dun début de rupture d'anévrisme, mais celui la reste graver pour toujours .
Bon voila désoler pour le roman c'était juste une (petite??) présentation des loulous, j'espère que c'était la bonne rubrique
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 03:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Non était magnifique !

Félicitations pour le travail accompli avec Flamme et pour Fabrius, hâte de voir le travail qui va être accompli.
Tu parle "d'éthologie" mais c'est un mot vague, tu te bases sur quelle méthode ? Andy Booth, VSV etc. où alors tu fais un "mixte" ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:20 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

pour l'instant c'est un peu au feeling avec Fab, mais j'aime beaucoup les méthode d'andy booth, je verrais comment ca tourne avec Fab pour savoir si il y aura une méthode bien défini ou non ca dépend de lui
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:29 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Oui oui oui c'est la bonne rubrique ! Et non non non cette petite présentation est parfaite alors t'as pas a t'excuser
Je suis pas fan du tout des alezans.. Mais je trouve que ton Nono était vraiment beau ! Désolé pour ce malheur qui vous est arrivé, lui si jeune c'est horrible. Mais tu as l'air d'avoir de magnifiques souvenirs avec lui, donc ne pense qu'a ceux ci.. S'alleonger sur le dos de son cheval qui broute en licol, "juste comme ça" comme tu dis, ca fait rever tant l'image est magique

Pour Flamme: Hey bah! Plus de 10 Ans que vous etes ensemble, ça commence a faire J'te dis chapeau d'avoir tout reprise à zéro avec ce cheval alors que tu n'avais que 12ans. Ca se voit pas tout les jours des histoires qui débutent comme ça et durent !!
Quand a Fabrius, il a eu de la chance que t'ai vu sa bouille alors se loulou ! Parce qu'ils ont l'air heureux dans ton champs a se la couler pépère! Elle est vraiment top la première photo

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 16:19 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Ben chacun ses gout , avec mes loupios ca a un peu tous démmarrer du jour au lendemain et au quart de tour, un peu tomber dans les auvetages par hasard en fait, mais bon rien a regretter car il tous quelque chose a donner ces petit père et comme tu dis latloo il se la coule douce la plupart du temp il adore se faire dorloter dans leur pré
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:33 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

team-ff14 a écrit:
pour l'instant c'est un peu au feeling avec Fab, mais j'aime beaucoup les méthode d'andy booth, je verrais comment ca tourne avec Fab pour savoir si il y aura une méthode bien défini ou non ca dépend de lui

D'accord !
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:54 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Je suis trop contente de mon petit Fabrius!!!Tantot on a fait une petite séance (la première sérieuse en fait) il a commencer a apprendre la longe.Mais un petit join up tout d'abord pour lui faire savoir qu'il n'est pas la ni pour manger ni pour autre chose...il céde rapidement, coter droit c'est nickel ca vient trés vite, coter gauche, c'est plus dur a cause de son oeil, il a envie d'essayer mais hésite beaucoup, il met un peu plus de temp bien qu'il ai compris ce qu'on attend de lui.Au bout d'un quart d'heure il est capable d'étre en cercle au deux mains par contre il n'arrive pas rester au pas.Un coup il marche un coup il trotte, c'est pas bien grave c'est juste les début , Il fléchis l'encolure des deux coter, céde a la pression (bon ca cest pas d'aujourd'hui) il comprend super vite et apprend trés bien, il est super concentrer bien que y en ai deux qui s'éclate a coter , prochaine séance dans 2j puis je reprend la route donc c'est une copine qui va prendre le relais
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:11 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Ils sont très beaux tous les 2, c'est une très belle histoire. Je lirai avec grand plaisir la suite de vos aventures.
Le bonheur est dans le pré!
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 15:32 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Bon les nouvelles ne sont pas top en ce moments, Fab a de gros problème de pieds.Suite a un parrage, il est complétement raide et a du mal a se déplacer, ses sabot le font souffrir car ils sont sont beaucoup trop fragile, et pour lui l'expérience pieds nus est un échec total et va s'arreter la.Il n'est pas fait pour ca , bien que sont 1er parrage n'avait pas poser de pb, la c'est tout le contraire ca fait vraiment mal au coeur de le voir comme ca, je vais voir mon véto demain pour qu'il le mette sous anti inflammatoire quelque jour pour le soulager.J'espère que ca va vite aller mieux pour lui...
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Oh la la la poisse! Décidément ces temps ci, les 3/4 des proprios que je "connais" ont des soucis. C'est pas une bonne période je pense
Pis les pieds, c'est le cheval ! Alors ton pauvre petit loulou doit effectivement pas etre au top du top. Dommage que les pieds nus ne lui aillent pas, mais si c'est pour le voir raidouillard, pas assuré sur ses pieds, et surtout souffrir c'est pas la peine !

Anti-inflammatoire normalement ça marche bien ! Le poulain (enfin 4 ans) d'un pote a été paré beaucoup trop court il y a 8 jours. De plus il est un peu en sur-poids, résultat ses attes le supporte plus, il est campé sous son abris et ne bouge plus, quand il fait un pas pour boire il est a 2 doigts de tomber. Du coup véto hier et injection d'anti-inflammatoire aujourd'hui il remarchait et broutait sur un petit périmetre  Donc pas de raison que le véto ne puisse pas soulager ton petit Fab' également !
Que ses petits pieds repoussent vite, pour qu'il aille mieu et que tu puisses lui faire reposer des fers

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:01 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Ça doit être le moment noir des proprios du forum je crois..
Pour les pieds nus, je rejoins Lat' dommage que ça ne lui convienne pas mais ce mode de vie ne va pas à tout le monde malheureusement.

Des ondes positives pour lui !
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:34 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Apparement les ondes positives ont bien fonctionner, bon j'avoue elle ont était aider par de l'arnica homéopathique en granule Fabounet va beaucoup mieux comparer a son état d'il y a 3 jours...C'est pas encore le top du top, mais il mange, (enfin il fait des concours de "qui va se goinfrer le plus" avec Flamme et Blue), il se déplace encore avec un peu de difficulter mais souffre beaucoup moins.Je pense que dans 1 bonne semaine tous sera rentrer dans l'ordre.C'est une connaissance qui m'as conseiller l'arnica, j'aurai jamais penser que des toute petites billes (5 par jour en une fois) ferait autant d'effet.Donc voila pour le premier.
Ensuite comme aprés le 1er viens le 2e ...Flamme a un programme peu charger en ce moment, manger (les concours "qui va se goinfrer le plus, c'est lui le champion toute catégorie ) et aprés c'est sieste, et aprés manger et pis.......ouais enfin bref comme un poney de 21 ans pourri gater quoi, ah si en ce moment il aime bien embéter ses deux potes quand ca lui chante, histoires de...
Donc voila je remettrai de leur nouvelles bientot car je l'avais pas mis mais avnt ses malheur fabounet avait commencer sérieusement le boulot , on en était a porter selle+filet en étant longer au 2 main, et pour finir une copine est monter dessus , il s'est juste demander ce qu'il se passer mais n'as pas péter en l'air ni rien , donc prochaine séance on reprendra la ou ilo s'est arreter.
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:00 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

J'aurais jamais pensé à donner de l'homéopathie aux chevaux ! Mais deux ou trois jours après que j'ia lu ton message qui m'avait déjà étonné, je lis un article sur l'homéopathie dans ChevalSanté ! Alors je suis bluffé!  Par contre dans cheval santé il disait de donner 15 à 20 granules, en une seule prise par jour également.Mais tant mieu si ça marche bien et que ça a aidé ton petit Fabrius, tu pourras remercier ton amie pour ce conseil !!
(Mais je t'assure que nos ondes positives sont très efficaces aussi )
& Waow pour l'avancé dans le boulot de Fabrius ! Travail en longe seller brider c'est déjà du travail bien avancé, et puis si il a même fini par avoir quelqu'un sur son dos et qu'il n'a pas bougé : top ! Dommage que cet incident de santé vous ai interrompu dans la progression quoi.

Pour Flamme je pense que sa vie de papy poney pourri gater doit lui plaire! Faire du gras en mangeant-dormant, généralement ils aiment

Alors alors, ils vont comment les loulous ? Ton Fabounet est totalement guéri et a repris le travail ? Flamme fait toujours ses concours de goinfres et rien d'autre ?

team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:33 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Alors pour les news, Fabrius va beaucoup mieux il marche sur ses 4 pieds sur l'herbe et le maréchal passe samedi matin mettre des chaussures, quand a Flamme on est sortie en ballade dimanche aprés midi s'éclater un peu dans les champ, voila voilou, si tout va bien Fab reprend le chemin du bac a sable d'ici une bonne semain voir 2 le temp qu'il s'habitue a ses nouveaux sabots
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:51 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

J'adore ta façon d'imager les choses "le bac à sable"
Bonne nouvelle pour ton poilu alors ! Heureusement qu'on a nos vétos et maréchaux ferrant !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:57 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

oui heureusement qu'il sont la!! qu'est ce qu'on ferait sans eux ...
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:20 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Pas grand chose !! Bon du mieu pour Fabrius alors  Plus qu'a attendre le maréchal pour ses nouvelles chaussures et après tout sera régler! Il a encore 15 jours de vacances avant de reprendre le boulot alors le ptit, tu nous feras des photos un quand ce sera le cas !
& Top pour la balade avec ton papy, tu devais etre happy que vous vous éclatiez comme ça tout les deux dans les champs   !

team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

ah oui carrément trop contente ca fait un bien quand ca fait quelque semaine qu'on a pas poser son cul sur le dos d'un cheval
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:44 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

bon bah voila fabounet et monter sur chaussures depuis ce matin, le maréchal lui a poser des fers spéciaux qu'il réserve au galopeur aux pieds super fragile, pas lourds, pas trés épais mais surtout bien large sur le desoous pour protéger ses pieds au maximum, merci mon maréchal
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Super alors  Comme ça petit Fabrius n'aura plus mal aux pieds et va de nouveau avoir la patate !

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:12 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Latloo a écrit:
Super alors  Comme ça petit Fabrius n'aura plus mal aux pieds et va de nouveau avoir la patate !

team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 23:57 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Ca y est de retour sur le fofo, aprés un petit moment d'absence, métier oblige , et envie d'un petit coup de gueule ce soir: mon petit Fab étant borgne a gauche , patiente tranquillement a la barrière pendant que je m'occupe de lui, des gens passe devant, s'arrette en le regardant bizzarement, et la j'entend " a berk il a pas d'oeil, c'est immonde!!!" " et la tête est mal foutu", et pour finir y en a un qui me sort que Fab est "bon a mettre au congélo"... j'ai beau avoir un sens de l'humour un peu démesurer, la pour le coup, ca m'as pas fait rigoler du tout, on touche pas a mes chevaux, il est comme il est c'est tout, c'est a se demander comment des humain peuvent etre aussi con parfois si on peut appeler ca des humains...manque de bol il sont mal tomber, la réponse ne s'est pas fait attendre et le retour a était plus que vexant pour eux , je ne sais pas d'ou il sortait ceux la mais il ne sont pas pret de repasser dans le coin, heureusement que c'est rare, c'est vraiment la première fois que ca arrive, et j'espère la dernière !!!
Sinon a part ca les loulous sont en mode repos en ce moment étant donner que je fais des aller retour sur la bretagne je suis plus souvent assise sur le siège de mon camion que sur le dos de mes chevaux , ca se termine bientot on va enfin pouvoir se retrouver tout les trois et faire des séance gratouille et des ballades, pfiou enfin Fab fait quelque tour en main avec ma dp et va aussi reprendre le travail dés que je vais changer de tournée car j'aurai plus de temp libre du coup, par contre il a grossi^^ et bien grossi en plus, vive la bonne herbe de normandie il en avait besoin de prendre du bidou surtout avec l'hiver.
Quant a mon chou'poney, ben lui ses réserve d'hiver il l'ai garde au chaud toute l'année alors , par contre c'est fou ce qu'il devient de plus en plus mal éléver , j'avoue c'est de ma faute car je préfère m'amuser avec lui et vu son age j'ai plus envie qu'il profite de tout plutot que de l'embeter avec les bonne manières, il connait les limites a ne pas franchir, c'est juste que dés qu'on arrive il dit même plus bonjour il fait direct les poches et si y a rien il s'en va bon ben si tu le dit mon poney , et si on vient avec les licol, c'est lui qui passe le premier sinon monsieur boude et s'en va voila pour les nouvelles
team-ff14
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 01:35 (2012)    Sujet du message: Mes z'amours Répondre en citant

Bon ca y est Fab est de retour sur le bac a sable!!!aprés quelque mésaventure...mercredi d'il y a 15 jours ma dp m'as appeler pour me prévenir qu'il marcher sur 3 pattes donc visite véto en urgence et mise au box...verdict : un magnifique abscés a l'antérieur gauche, mon loulou a fait 10 jours de placard et n'a pas vraiment apprécier , il a perdu de l'état bien qu'il soit rester super sage.Il est retourner au pré samedi dernier, ouf la libération^^.Depuis il a repris les séance de travail car tout son dos est a remuscler, mais il n'as rien perdu du tout de ce qu'il avait appris il y a quelque semaine.Flamme a aussi était super heureux de revoir son pote aprés ces 10j, ebnfin bon tout est rentrer dans l'ordre plus qu'a espérer que ca ne recommence pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Mes z'amours

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing