Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

BESOIN DE CONSEIL

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qualice
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:25 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Jai une jument de 8 ans, je l'ai depuis 4 ans. Elle est tres agreable à la monte dans plusieurs disciplines, mais je fait plus souvent des balades. le probleme en balade est qu'elle baisse beacoup la tete, ce qui lui fait un galop assez bizare et pas agréable. Une fille m'a proposé de mettre un mort releveur pour lui lever la tete, mais après m'être renseigner, je me rend compte que se mort est en fait difficile. Vous pensez que je devrais en mettre un ? Des avis ou d'auters conseils pour qu'elle releve un peu la tete ?? merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:45 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Le releveur, comme son nom ne l'indique pas, a un effet plus abaisseur qu'autre chose.
Donc NON NON et NON, on ne met JAMAIS un mors plus dur à un cheval pour ça. Bien que certaines personnes vont dire que bien utilisé, c'est utile, je répondrais qu'aucun cavalier n'est à l'abri d'un geste maladroit.

Ta jument, elle baisse la tête d'un coup ? ou alors elle galope la tête en bas ?
Seulement au galop ? Elle tire sur son mors ? accélère ? que en balade ?

Si elle galope la tête en bas et qu'elle tire, peut-être as-tu trop de main ? tes mains, elles sont au garrot, au dessus ?
Je dirais que tu devrais faire des essais avant de changer directement quelque chose.
Relâche tes doigts.. lève tes mains.. baisse les.. laisse la galoper, elle ne demande peut-être que ça. Peut-être qu'elle demande un peu plus de liberté.

Si c'est un geste "méchant" dans le but de te déséquilibrer et prendre le mors aux dents, dès qu'elle baisse la tête, tu t'assois bien dans ta selle, épaules redressées, tu relève tes mains très haut, sans tirer et grosse remise en avant, d'un coup, avec les jambes. Je pense que cela va l'obliger à remettre du poids sur l'arrière et donc, relever les épaules, et donc la tête.
Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:32 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Comme le dis mathilde le releveur abaisse la tête et ne la relève pas.
Alors ensuite à voir si elle baise la tête au galop uniquement.
Si elle le fait aussi sans cavalier.
Voir si ce n'est pas un soucis de dos de façon générale, ou de selle mal adaptée.
Eventuellement le seul mors que je te conseillerai pour l'aider à se relever c'est un baucher...
Pas besoin d'un mors dur, mais surtout de s'assurer qu'il y a pas de douleur et si non, de l'assouplir.
Qualice
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:36 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Baucher ? je ne connais pas je vais me renseigner
Non pas du tout elle ne tire pas, j'ai souvent essayer de "jouer" avec mes mains les lever les rebaisser, elle est capable de galoper la tete haute, elle le fait en piste ou dans un champ lorsqu'elle est toute seule. En pature je n'ai jamais trop remarquer, en général elle ne releve pas trop la tete elle est du genre "pépère". Merci de vos reponses )
Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Le baucher permet un léger releveur sur l'avant main, il y a éventuellement le pessoa aussi dont l'effet est modulable, mais c'est déjà un mors un peu plus dur...
Qualice
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:15 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Donc ce mors la lui permettrait de relever la tete ??
Oui le pessoa je connais, mais je ne savais pas qu'il avait un effet releveur. Je veut un mors qui puisse lui relever la tete mais sans pour autant etre trop dure en bouche car elle est tres reactive.
Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Le pessoa est modulable
Sur le gros anneaux il à une action légèrement releveuse
Sur les anneaux inférieur il est abaisseur
Qualice
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:34 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Daccord, merci des conseils.
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

un mors ne changera rien... ça ne sert à rien d'autre qu'à contraindre encore plus le cheval...
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 00:05 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

si elle peut galoper la tête haute, et que tu ne veut pas qu'elle galope la tête basse, sanctionne la dès qu'elle baisse la tête. Elle finira par comprendre. D'autant plus qu'elle va au pré, donc elle aura tout le loisir de galoper nez au sol si elle le souhaite.

Travaille l'abaissement des hanches de façon à pouvoir lui demander quand tu veux.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:08 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Après avoir lu tout les réponses je viens donner mon avis (après tu écoutes qui tu veux hein!).

Changer de mors moi je suis contre. Pourquoi ? tu dis que ta jument est réactive hors un mors plus dur va te faire perdre une grosse part de sensibilité de la bouche, ce qui je trouve serait quand même pas mal dommage..

Pour le fait de baisser la tête avant de vouloir corriger le problème il faut savoir d'où il vient je pense, (logique non ?).
Plusieurs raisons :

- Ta jument n'a peut-être pas un dos assez musclé ce qui fait que lorsqu'elle baisse la tête elle cherche à soulager son dos. Dans ce cas un gros travail du musculation s'impose.

- Ta jument a peut-être une vertèbre déplacé et galoper (avec le poids d'un cavalier qui plus est) la gène énormément et s'appuie de trop sur le mors. D'où une visite ostéo.

- Ensuite, quand tu galopes tu es plutôt rênes courtes où rênes longues ? Car certains chevaux (je parle en connaissance de cause) baissent la tête pour demander plus de rênes soit dans l'idée d'embarquer derrière soit pour le simple confort dans sa bouche.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Qualice
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:27 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Le baucher est vraiment un mors plus dure ?
Je pense que pour elle c'est plus simple de galoper la tete basse, j'ai commencer à la faire travailler en piste avec un gogue, ce qui va bien lui muscler le dos et va peut être regler mon probleme.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:30 (2012)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL Répondre en citant

Pour le baucher tiens : http://lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures/
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing