Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Gourme - risque d'épidémie ? -

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagy
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:17 (2012)    Sujet du message: Gourme - risque d'épidémie ? - Répondre en citant

Il y aurai quelques cas de gourme dans des villages pas loin de nos écuries ce qui me laisse dire qu'il y a de grands risques pour que ça finisse par arriver chez nous.

Nos youyou sont au pré. Deux visites par jours, je compte bien prêter une vigilance particulière à l'apparition éventuelle de gonfle, nez qui coule, abattement etc. Que surveiller d'autre ? Je lis que tout les chevaux n'ont pas les symptômes ...

Quelle sont les durée d'incubation ?
Pendant combien de temps le cheval reste contagieux ?
Y'a t'il des risques "après maladie" ?

Quel traitement préconiser ?
J'ai vu que certain font des cataplasme pour murir les abcès ? Quels produits utiliser ?

Demain je vais contacter mon véto pour avoir des infos, et savoir comment prévenir au mieux le risque d'épidémie.

Mais vos témoignages, avis, conseils sont plus que bienvenus.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing