Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Bonjour à tous

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion1991
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:47 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Marion, 21 ans et je suis en Loire-Atlantique. Educatrice canine, je suis passionnée de chiens mais aussi de chevaux. A la maison j'ai 2 berger shetlands (14 mois et 3 mois) + 2 chats. Je commence bientôt un élevage de berger shetland, ma petite femelle sera là en 2013. Fin 2012 un petit berger allemand nous rejoindra également. Bref, vous l'aurez compris une passionnée du monde canin, de comportement et éducation en méthodes positives (clicker training).

J'ai commencé l'équitation à 6 ans. Terrorisée par ce grand poney qu'on me proposait, je n'ai pas voulu monter. Ma maman est donc revenue avec moi le samedi suivant mais cette fois sur shetland. Ouf ! Début d'une passion. D'un naturel craintif, j'ai toujours eu certaines appréhensions de la chute. J'ai changé beaucoup de club car j'ai déménagé 10 fois en 18 ans. A 12 ans je suis arrivée dans une ville avec mon papa et il n'a pas voulu m'inscrire en club. Ma belle mère ne voulait en effet pas m'emmener aux cours et mon père travaillait.
De 12 à 15 ans je n'ai rien fait. C'est à 15 ans que j'ai rencontré ma meilleure amie actuelle, cavalière également. Nous étions dans la même classe et j'ai découvert qu'elle avait la même passion que moi. Ses parents m'ont donc amené au club pour la voir de temps en temps.
L'année suivante contrat passé avec mon père : je reprends l'équitation mais je dois y aller à pied seule par n'importe quel temps (40 minutes de marche). Quand on aime on ne compte pas, j'accepte.
A 17 ans, année du bac, mon père refuse à nouveau l'inscription et je stoppe à nouveau l'équitation.
A 18 ans, entrée en études. Ni le temps ni les sous pour reprendre ce sport.
Maintenant ça y est, je suis posée et ma profession s'installe petit à petit. J'espère pouvoir me remettre à cheval.

C'est donc la raison de ma venue ici !
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:18 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi! Ton parcours est assez compliqué j’espère que tu pourras bientôt remonter . J'aime bien ta photo avec le chien
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi, comme toi je suis une grande passionnée des chiens. J'ai été éducatrice canine dans un club et je faisais de l'agility. J'ai 2 BA de 6 et 5 ans. J'ai malheureusement du mettre cette passion entre parenthèse par rapport à mon métier qui me prend beaucoup de temps. Je me consacre à mes chevaux et à mes 2 chiens dès qu'il me reste un peu de temps. C'est un excellent moyen de décompresser.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le bonheur est dans le pré!
Marion1991
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:52 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à vous !
Mince :/ Tu fais quoi comme boulot ?
Tu étais monitrice en club ? J'aimerais bien faire de l'agility en club mais pour le moment ils n'ont aucune place...
Moi je suis éducatrice canine à mon compte, c'est tout récent donc pas encore de clientèle.
Kasro67
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:25 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Oui l'agility c'est génial j'en ai fait pendant 6 ans mais pareil j'ai du arrêter pour les études. Moi j'avais deux berger belge malinois et un bichon malheureusement la femelle berger belge malinois la maman de mon mâle on a du l'euthanasier cause de cancer des os ... :'(
Marion1991
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:23 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci !

Oh je suis désolé pour ta malinoise, c'est affreux quand on doit prendre ces décisions...
Kasro67
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:44 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui surtout qu'elle allait tout juste avoir 6 ans. Mais bon maintenant je sais qu'elle ne souffre plus et qu'elle est bien la ou elle est...
C'est sa aussi de faire des décisions pour son animal en temps qu'humain certaine personne sont égoïste car ils auraient voulu encore garder son animal mais la voir souffrir tout les matins en se levant et dans son regard je sentais qu'elle ne se sentais plus bien et qu'elle avait envie que je l'aide... et puis chez le veto j'aurais toujours son regard de remerciement, et au moins je suis rester avec elle jusqu'à la fin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing