Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Besoin de renseignements

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kissumy
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 5

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:00 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et suis tombé dessus par hazard. J'avais vu un topic sur les course ACCAF mais daté de 2008 et pas assez complet pour répondre à mes questions, donc j'ai pris la liberté d'en créer un nouveau ^^

Alors voilà : je suis une cavalière de galop 5 d'équitation classique et j'ai appris depuis peu qu'il existait une Association de Cavaliers de Course Amateur. J'ai été sur le site mais j'avoue ne pas tout comprendre...J'ai entendu parler des centre d'entrainements de Maison laffitte et de l'hippodrome de chantilly, mais je ne trouve aucune information sur ces fameuses courses organisé par l'ACCAF (comment y participer sans faire partie d'une grande école, les tarifs,, les éventuelles conditions physiques...) Je précise que le numéro qui suivait la présentation de la discipline sur le site ( http://www.maisonslaffitte.fr/index.php/Outils/imprimer?idpage=83&idmet… ) n'est plus valable et l'adresse e-mail non plus....Maintenant que je vous ai raconté ma vie ( ) j'en viens aux questions :

Vers qui faut il que je me tourne pour pouvoir pratiquer régulièrement ce qu'on nomme " l'équitation de course " en tant qu'amateur bien sur ?
Quels sont les tarifs ?
Y a t'il besoin d'une licence particulière ? Y a t'il des conditions physiques comme dans le milieu professionnel ?

ça serait vraiment gentil de votre part, si vous avez la moindre information je suis toute ouie
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Être à cheval, c'est être à une hauteur qui n'existe pas, entre ciel et terre
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:42 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi, je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis sur que quelqu'un sur ce site t'apportera son aide.
Le bonheur est dans le pré!
Kissumy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:50 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Merci quand meme ! Oui, je l'espère
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:55 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Bienvenue à toi
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Kissumy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:58 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Merci

Personne ne peut me renseigner ?
pat60500
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 02:17 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Bonjour Kissumy, je travail moi même dans les courses et connaît les courses ACCAF et si tu veut te renseigner correctement la-dessus je te conseille ce lien qui répondra à toutes tes questions: http://www.courses-accaf.com/index.html
PS: Si tu as d'autres questions n’hésite pas
Kissumy
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Merci pour le lien, mais je connaissais déjà le site J'avais appeler Alain Jouenne en personne mais il m'avais dit qu'il était simplement organisateur de stage, je devais donc trouver un cheval pour y participer avant de le recontacter. Mais voilà, je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour en trouver un capable d'etre monter par un débutant en course. J'ai bien lu sur le site ACCAF que ce genre de course était organisées sur les pistes de Jardy (je suis aller voir mais on m'a dit " c'est pour nos élèves qui passent le BPJEPS " ), de Maison laffitte et quelques autres. Le plus proche de chez moi, c'est Maison Laffitte. Mais ça reste une ville immense ! Pour etre plus précise, j'aimerai qu'on m'indique vers qui, quel organisme je dois me tourner pour pratiquer la discipline hippique " course de plat amateur " Dois je aller directement dans un hippodrome de Maison Laffitte et expliquer mon cas, ou alors dans un poney club (et lequel ? Puisque tous ne font pas ce type de discipline, surtout sur Paris) ?

Je te remercie à l'avance ^^
pat60500
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:32 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

sinon tu as une autre solution renseigne toi auprès de l'AFASEC (c'est l'école de formation pour les lads, jockeys) ils pourront t'aider ou sinon à France Galop (c'est l'organisme qui s'occupe de tout ce qui concerne les courses dans le galop)
Kissumy
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Oki je vais téléphoner à l'AFASEC dans la semaine et si cela ne donne rien, j’appellerai directement France galop ^^

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vous tien au courant
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:55 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Il faut que tu prenne contact au club des gentlemans et cavalières à Paris.
http://www.clubgrc.fr/

Kissumy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Les gentlemans riders ? Je ne connaissais pas, merci pour le tuyau !
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:39 (2012)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Derien ! N'hésite pas !!

Mon rêve c'est de faire des courses amateurs ou non.

Dès que j'ai assez d'argent, je m'installe en France, mon compagnon en tant qu’entraîneur, et je m'essayerais en course

Mais ce n'est pas demain la veille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Besoin de renseignements

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing