Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Projet : cheval !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hennissement-sauvage
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:40 (2012)    Sujet du message: Projet : cheval ! Répondre en citant

Enfaite un projet commence a germer ; celui de devenir propriétaire ! Mais c'est encore au stade de réflexions et je ne sais pas si sa aboutira mais j'aurais besoins de renseignements ... J'aurais plusieurs ( beaucoup .. ) de questions .
Bon déja le cout d'un cheval étant donner qu'il ne serait pas en pension complète mais surement près/boxe voir près tout le temp et que je n'ai aucune idée de la race ( qui sera ma deuxième question ) pour avoir une idée de la rusticité et donc des couts de véto . Combien coute un cheval par mois ( nourriture , soins ect ... ) ?
Ensuite c'est de choisir le type , la race et l'age du cheval ... problème délicat . J'ai un niveau galop 4 et je travaille pour avoir le 5 et donc je ne suis pas vraiment au top j'ai encore un bon nombre de défauts ! Jument ? Hongre ? ou meme ..poulain ?? Plutot un cheval avec un peu d'age et donc capable de suporter une cavalière de mon petit niveau ou plutot un cheval que je ferais " a ma main " et avec qui je progesserais de A a Z et avec qui pendant son apprentissage j'aurais eu le temp d'évoluer ?Qu'en penssez vous ?
Après il y a la race ... Pour le coté monté je suis plutot Complet , je fais des trois mais plus du dressage et du CSO . Je n'ai aucunes idée de la race qui pourrait convenir a mes attentes pour le travail monté étant donner que ce devra etre un cheval qui pourra évoluer avec moi ... Par contre j'en est une niveau morphologie et caractère ( c'est déja sa )

Sa fait beaucoup d'interrogation je sais mais pourriez vous m'éclairer un peu ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: Projet : cheval ! Répondre en citant

La race tu t'en fiches si tu sais ce que tu veux niveau morphologie et caractère ! Par contre si c'est pour faire du pré toute l'année, je te déconseille quand même les purs sangs arabes et autre chevaux réputer "fragils" ..
Hongre ou jument c'est pareil, tu t'en fiches un peu! Car la encore si t'as une idée du caractère c'est tout ce qui compte! On dit généralement que les jument sont des pisseuses qui ont un peu plus de caractère, mais tu en as de très douces et gentilles. Tandis que les hongres sont plus vus comme calins et sympas, alors que t'as des petits c*ns Ca veut rien dire! (Après perso je supporte pas les hongres car je les trouves niais, et j'aime les caractères de morues des juments, donc je préfère les juments! Mais c'est une généralité que je fais par rapport à mes gouts de caractères. Un hongre qui est pisseur j'aimerais ) Tu comprends ?

En gros si je me base sur Arkane, pouliche de 2ans PRE x Paint Horse = Assez solide comme modèle . J'ai payé environ 200€ de véto a son arrivée pour un gros vermifuge, ses vaccins obligatoire, un bilan sanguin et les médicaments. Ensuite la elle va etre paré pour la deuxième fois bientot et donc ne m'a couté que 80€ de maréchal en 10mois
Vu que c'est une pouliche je la vermifuge tout les trois mois pile donc j'en suis a 30€ de vermifuge pour l'instant (plus celui dont le prix est comprix dans le cout du véto) soit a peu près 45€ de vermifuge en tout
Et puis je paye 145€ tout les mois pour sa pension ou elle a du foin et des céréals quand elle est en box l'hivers

Je pense que tu peux railler les poulains de la liste aussi ! Avec un niveau galop 4, vouloir prendre un très jeune cheval pour le faire a sa main, alors que ta main n'est pas encore "parfaite", c'est risqué. Prend plutot un cheval d'une diaine d'année! Qui est jeune et au top de sa forme, tout en connaissant son métier et en ayant de l'exérience que toi tu n'as pas
Comme ça il te formera, te pardonnera plus facilement tes erreurs surtout! Et puis ce n'est pas parce que ce cheval connaitras déjà les bases que vous ne pourrez pas progressez ensemble avec le temps qui passe ton niveau qui s'améliore etc..! Arrivée a un moment tu pourras certainement lui apprendre des choses qu'il ne connaissait pas!

Ensuite pour ce qui est des couts : Arkane me coute 145€ par mois ,avec 8mois au pré l'été et 4mois au box l'hivers
Tu comptes 40€ environ pour les deux ou trois vermifuges que tu fais a ton cheval dans une année.
Le maréchal ferrant, ça dépend si ton cheval est pieds nu ou s'il a des fers. S'il est pied nu compte 40€ le parage, a faire environ tout les 3mois (la encore ça dépend de la vitesse de pousse de ton cheval et de ses besoin hein!) Si il a des fers, ça monte à 60€ ou 75€ et la il faut etre plus régulier et normalement c'est tout les 6semaines voir 2mois.
Pour le véto compte 100€ par an sans problèmes, pour les vaccins obligatoires etc..

Mais farfouilles dans le forum, tu trouveras plein de sujet similaire au tiens et tu auras de nombreuses réponses qui te donneront une bonne idée
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:49 (2012)    Sujet du message: Projet : cheval ! Répondre en citant

Bon je me lance aussi !

Idem la race tu t'en fou, ça peut juste t'aider niveau morpho et niveau taille par rapport à ce qui te plairait vraiment. En CSO tu retrouves tout ce qui est SF, AA, KPWN (en cheval) et Connemara, New-Forest etc (en poney).

Pour ma part j'ai un poney ONC (Y'aurais de l'arabe mais je penche plus pour du Dartmoor ou du Landais, bref.) de 1m36 au garrot. On dit souvent que les poneys on un caractère plus difficile que les chevaux et pour ma part je confirme, après avoir était au contact d'hongre chevaux et de mon hongre poney. Si il n'a pas un minimum confiance et même par moment même si oui, c'est un vrai "casse-tête". Un caractère bien trempé quoi ! Pour les juments, j'avais tendance à les préférer mais je suis pas méga fan du caractère de pisseuse. Mais là ça reste une histoire de préférence.

Pour l'âge moi j'irai sur du 6-7 ans voir au max un 10 ans pour un premier cheval à sortir en CCE, CSO ou autre sauf si tu te sens capable de prendre plus petit.

Pour le niveau, je sais pas, G4 veut tout est rien dire alors..

Comme tu es accès compet' de CSO, Dressage etc. moi j'éviterai l'Arabe et les autres races dites "fragiles" car quand les coûts véto commencent le porte-feuille tire plus que la tronche.

Pour mon exemple, niveau frais, en pension 6 mois box et 6 mois pré (grossomodo) dans le Pas-De-Calais j'en avais pour 100€ par mois tout compris (hors vermifuge) et désormais en Savoie j'en ai pour 100€ au pré et 220€ au box. Comme tu le vois, tout dépend beaucoup de la région. Niveau vermifuge je suis à 2 par an soit au total environ 30€. Prince est pieds-nus soit 40-45€ le parage une fois par an car autrement je le fais moi-même. Sinon pour les rappels de vaccin Tétanos et grippe j'en ai pour 40€ également par an.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
hennissement-sauvage
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Projet : cheval ! Répondre en citant

C'est vraiment gentil a vous de m'avoir donner des réponses ci complètes !

Oui je comprend pour la race ... Héhé , moi aussi j'aime bien aussi les chevaux qui on du caractère , limite pisseux comme tu dit mais qui savent faire un pti câlin de temps en temps

Après le problème ( je devrais surement faire des concessions ) c'est que j'aime les chevaux assez fins et légers mais il faudrait plutot un cheval rustique par rapport au mode de vie que je veut lui donner ....
Après je fais pas de compet' , c'est juste pour le plaisir , je cherche plus un cheval avec qui je pourrais avoir une belle relation et aussi avec qui je pourrais progresser et prendre du plaisir monté mais pas de compet ou quoi .

En tout cas merci Je vais aussi aller fouiller un peu le forum pour avoir d'autres infos
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:20 (2012)    Sujet du message: Projet : cheval ! Répondre en citant

Franchement, fouiller le forum est le meilleur des plans Tu denicheras plein d'infos comme ça! Et de rien voyons !
Ensuite tu sais, c'est pas parce qu'un cheval ets rustique qu'il ne peut pas etre fin ! En double poney il existe des connemara très fin! Et en cheval les KWPN le sont aussi!
Après c'est sur que si par fin et legers tu entends tout ce qui est purs sang, tu risque d'avoir un peu plus de mal par rapport au mode de vie effectivement

Enfin tu nous tiens au courant de tes choix hein

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
hennissement-sauvage
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:31 (2012)    Sujet du message: Projet : cheval ! Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fait , j'ai trouver plein de chose

Oui c'est vrais
Surtout pour les prix ... :/

Si sa abouti , je vous tiendrais au courant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Projet : cheval !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing