Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mon cheval refuse de partir seul

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clarouu
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Bonjour à tous !! Voilà, j'ai un petit soucis avec mon cheval .. Cela fait maintenant 4 mois que mes parents m'ont offert un joli petit cheval du nom de Cevennes, 11 ans croisé espagnol ..
Je fais beaucoup de randonnée avec lui, seule ou accompagnée cela depend sans aucun soucis jusqu'ici .. Mais depuis une semaine, impossible de le faire partir du pré ! Il est en compagnie d'une annesse et de son anon , ainsi que des gens qui habitent juste à coté et qui vont souvent le voir !
Je n'arrive plus à quitter l'endroit sans l'aide de quelqu'un , il se met a se cabrer pour faire demi tour , pars au galop et s'arrete brutalement. Il n'y a aucun signe de méchanceté dans son comportement car il est de nature très gentille, n'a jamais cherché à me virer mais refuse d'être seul en ce moment ...
J'ai regardé son dos pour voir si tout allait bien aucun soucis, c'est bien un probleme psychologique car en main ou moi étant accompgné il va partir ..
Que faire pour que je puisse repartir seule ? J'ai tout essayé mais rien ne marche ..
Merci d'avance pour vos conseils !!!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Cevennes, petit cheval avec un grand coeur !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Alors déjà c'est un cheval ou une jument parce que si c'est une jument elle c'est peut être dis ont proclamer protectrice de l’ânon et si elle est seule elle a peur qu'il lui arrive quelque chose.
Moi j'essayerait d'enlever l’ânon pour voir sa réaction si elle réagit mal tu attend quand elle sera calmé tu le ramène, c'est une sujétion
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Clarouu
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:02 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Non c'est un cheval, oui je sais qu'il est assez protecteur de l'annon mais avant il n'y avait aucun soucis cela lui a prit du jour au lendemain ..
Puis enlever l'annon c'est pas trop possible pcq c'est le notre donc on n'aurai pas d'autre endroit pour le mettre ailleurs ^^
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:17 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

non mais ce que je veux dire c'est pas exemple le mette a un endroit quelquonque pour que ton cheval ne le voie pas et tu verra.
J'espère t'aider
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Clarouu
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:20 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Ah excuse moi j'avais mal compris ! Oui j'ai essayé mais il refuse à partir d'un certaine distance alors aussi, j'ai pensé ! Vu qu'il y a des gens qui sont en vacances juste à coté du pré avec des enfants qui sont toujours avec lui, est - ce ca la raison de son comportement ? Qu'il ne veut pas quitter les gens ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Déjà, merci de te présenter sur le forum !

Haute Savoie ? Tiens je suis en Savoie !

Bref.

Quand il refuse de sortir qu'aperçois-tu ? De la peur ? De la méchanceté ? De la non-confiance ? Ou autre ?
Depuis le jour où il a décidé de ne plus sortir du pré y a-t-il eu un changement dans son quotidien ? Les vacanciers sont arrivés ce jour là ? Autre chose ?
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Clarouu
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:47 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Oui j'ai pensé que c'était du à l'arrivée des vacanciers pcq c'est depuis qu'ils sont là ! Non pas de peur ni de méchanceté , mais l'envie de retourner voir les autres !! pcq si je pars en balade accompagnée il va partir tranquillement ! Alors est ce la peur de la solitude ? Ce qui serai bizarre puisqu'avant je partais assez souvent seule !
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:00 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Ben comme ça je va pas après demande au véto

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:49 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Est-ce que ses copains de pâture sont avec lui depuis toujours ou peu de temps ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Clarouu
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:01 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Non depuis fin mai ! pourquoi ?
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:04 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

J'ai eut le même problème avec Quenotte. Dès qu'elle est en compagnie d'autres congénères, elle ne veut pas quitter le pré alors que si elle est seule aucun soucis. C'est un comportement grégaire, les chevaux vivent en troupeau à l'état sauvage.
Pour ma part, la solution a été de l'isoler des autres chevaux sur les conseils d'une monitrice. Elle vit au milieu des vaches (nous avons une ferme) et tout va bien. Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais je t'en fais part.
Le bonheur est dans le pré!
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:55 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

Ok Pour savoir si ton dadou s'est déjà bien attaché à ses copains

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Clarouu
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:02 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

A l'ânon oui ^^
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 00:48 (2012)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul Répondre en citant

emiliedu15 a écrit:
J'ai eut le même problème avec Quenotte. Dès qu'elle est en compagnie d'autres congénères, elle ne veut pas quitter le pré alors que si elle est seule aucun soucis. C'est un comportement grégaire, les chevaux vivent en troupeau à l'état sauvage.
Pour ma part, la solution a été de l'isoler des autres chevaux sur les conseils d'une monitrice. Elle vit au milieu des vaches (nous avons une ferme) et tout va bien. Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais je t'en fais part.

Oui je suis d'accord. Fait attention à ce que quand des personnes viennent le voir par rapport a la nourriture, si ils lui donne du sucre ou du pain... ça peut le rendre un peu agressif, gourmand. Après je sais pas trop si ça peut nuire à ton problème. Sinon, fait toi accompagner sur.. 100mètres, et après tu continues toute seule, qu'il reprène le plis. Sinon.. Je penses que seul un véto ou un comportementaliste te renseignera.
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: Mon cheval refuse de partir seul

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing