Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

licol éthologique ou licol en nilon

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muishtic
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon Répondre en citant

bonjours,
je voudrais acheter un licol mais je me demandais s il valais mieux un licol etholo ou en nilon?
merci de vos reponces
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:32 (2012)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon Répondre en citant

ça dépend ce que tu veux en faire.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
muishtic
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 09:46 (2012)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon Répondre en citant

je voulait juste men servir pour ramener ma jument du prés et pour le pansage et tout
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:58 (2012)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon Répondre en citant

Dans ce cas, un licol en nylon est amplement suffisant
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon Répondre en citant

Licol en nylon
Parce que pour le pansage "et tout" tu vas attacher ta jument, et un licol en nylon est beaucoup plus sécuritaire ! Vu que la pression est répartie sur une plus large surface les chevaux se font moins mal quand ils tirent au renard etc..

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Altaïr
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:36 (2012)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon Répondre en citant

Pareil que les deux autres réponses
D'ailleurs je ne sais pas où ça en est en France, mais en Suisse il est interdit dorénavent d'attacher des chevaux avec des licols éthologique sur les places de concours (uniquement à cet endroit là car c'est impossible d'interdir ce qu'on fait chez soi) et déconseiller d'attacher un cheval partout ailleurs avec un licol éthologique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: licol éthologique ou licol en nilon

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing