Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

la gourmette

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un petit problème car j'ai dut changer le mors de ma jument, elle avait un mors Verdun mais il ne servait casiment a rien, de la un vendeur de matériel équestre m'a proposer un mors espagnol a gourmette, le truc c'est que j'ai jamais eu affaire a une gourmette, et je ne sais pas dans quelle sens il faut la mettre.
Actuellement le côté ou l'on peut régler la gourmette se situe a gauche est ce que c'est le bon sens?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Altaïr
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:09 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Hello,
Je ne sais pas ton niveau ou quoi que ce soit, mais fait attention avec les mors espagnols qui sont particulièrement sévère, surtout du à la gourmette et aux branches.
Enfin, la question n'étant pas là, la gourmette se règle bien à gauche, et lorsque tu veux la mettre, il faut faire particulièrement attention à ce que la gourmette soit "à plat" (elle ne doit pas être tordue) et ne doit pas être trop serrée (tu dois pouvoir passer au moins 2 doigts, après ça dépend de ce que tu veux faire.)

J'espère que ça a pu t'aider
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Merci, sauf que le mors n'a pas de branche
voila c'est ce type de mors, et merci de ta réponse car je ne faisait pas gaffe a mettre la gourmette a plat
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 01:35 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

En faite ce mors à de légère branche, donc un effet de levier, du à l'attache des montants en haut, si tu a peur de mal régler la gourmette, utilise un protège gourmette et surtout de pas serrer, car plus tu sers, plus tes actions de main serons dur !
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:32 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

ta jument a t'elle réellement besoin d'un tel mors.. ? c'est très sévère !
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:48 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Oui, c'est étrange qu'il t'es proposer un tel mors, c"est sur, un Verdun c'est assez gentil, mais pourquoi pas un mors plus fin ou déjà avec des anneaux mobiles, qui renforce l'action de mains ?
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:55 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

mais quel est le problème en fait ? Elle a la bouche dure ? elle tire ? pourquoi as-tu besoin de changer de mors ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:23 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Elle a une bouche relativement dure et au niveau des allure avent je ne pouvait pas la contrôler, en gros si elle voulait partir au galop elle partait elle faisait un peu ce qu'elle voulait.
et j'ai demander a plusieurs personne du métier y compris ma monitrice, qui la connait et ils m'ont tous dit la même chose

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:01 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Tu sais, partir au galop sans permission, c'est un gros manque d'éducation, et non un problème de mors.
Si ta jument a une bouche dure, sa bouche deviendra encore plus dure en utilisant un mors plus dur, elle va se braquer.
Le mors plus dur, c'est en quelque sorte un cache-misère. C'est à dire que ta jument aura toujours ce problème de manque d'éducation, mais il sera CACHE par le mors. Au contraire, tu devrais essayer de résoudre ce problème.

Quand elle part au galop, peut-être que tes jambes bougent ? Peut-être tente t'elle d'échapper à des rênes trop tendues (oui, j'ai déjà vu ça). Il y a toujours un moyen de résoudre le problème.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:55 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

en fait c'est surtout qu'elle est très spid et elle adore courir et j'était obligé de la freiner mais c'était impossible .

Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:33 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Pour moi c'est juste un manque d'éducation. elle essaye de prendre le dessus sur toi. Et comme elle voit que ça marche elle continue. a mon avis changer de mors sera pire.
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:20 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

en réalité sa va beaucoup mieux, la dernière fois j'ais même réussis a la monté rêne longue ( chose que je pouvais pas faire au paravent) a mon avis elle a compris qu'il fallait écouter ce que je lui demandait de faire.

Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:31 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Bon eh ben tant mieu alors, y faut que ça dure.
Je t`aime. ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

merci a toi, je te souhaite du bonheur avec ta jument

Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: la gourmette Répondre en citant

Merci beaucoup, la même pour toi !
Je t`aime. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2016)    Sujet du message: la gourmette

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing