Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Nos journées. ♥

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Bonjour! 0k, je me lance.

Ma petite jument Parhélie est très active.. Mais vraiment, très très très speed. C'est une trotteuse de 9ans.
Quand je l'ai acheté par un gros coup de coeur, c'était il y a un ans, elle ne s'avait rien faire du tout. Que de la ballade. Donc je l'ai travaillé pour qu'elle sache s'éssouplir dans un premier temp. Ses postérieurs étaient trop raides...
Maintenant, tout va pour le mieu! Elle sait sauter a plus d'un mètre, Elle connait les bases de dressage etc..
Je lui ai appris les Jambettes (monté). En ce moment je suis en train de lui apprendre le cabré quand je ne suis pas dessus. J'ai déjà appris ses figures a des shetlands, et ça allait très bien, mais là.. Elle est têtu, elle ne comprend pas et je galère.
Elle arrive mieu a se cabré d'elle même quand je suis dessus ^^'
Vous auriez pas une idée pour m'aidez s'il vous plait?

Photo de l'année dernière. Cliquer dessus pour la voir en grand.
Bisous !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kassandra
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:25 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

tu a une jument magnifique
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:28 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je t`aime. ♥
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 07:08 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Deso, je peux pas t'aider, quand j'ai essayer d'apprendre le cabrer au mien, le seul truc qu'il a compris, c'est de me sauter dessus en se cabrant... un peu dangereux !! Alors j'ai trouvée une parade, je prenais un morceaux de bois assez grand (une cravache lui fait peur) et il essayer de m'attaquer (pour jouer hein... enfin j'espère) mais en se tenant à distance du bâton !
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Ouais! BEn en faite, moi comme je faisait avec les shetland, je la met en licol avec sa longe, je tien la longe de façon tendue et vers le haut, je fais un grand geste avec mon autre main en l'air et si sa marche pas, avec la badine, j'tapote un coup par terre. Mais, rien a faire ça marche pas...
Je t`aime. ♥
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:39 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

J'ai lu quelque pars que quelqu'un avait réussi de cette manière:
En liberté, avec une friandise dans la main, le cheval le suivait, et lorsque la personne changer rapidement de direction, sur un virage très sec, le cheval se cabrer pour le suivre.
Après il a juste eu à encourager l'action .
Essaye, peut être que cela peut fonctionner ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:43 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Oui j'avais déjà vu ça Iris Fowl
Le cheval faisait des demi-tour puis après ça se transformait en cabré

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:42 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Merci du conseil je vais essayer et je vous redis ça !
Je t`aime. ♥
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Pour ce qui est du cabré, je ne peux pas t'aider n'ayant jamais appris à un cheval a se cabrer et n'ayant jamais chercher a le faire. Je ne suis même pas forcément pour l'apprentissage du cabré, ou du moins je suis mitigée.

Sinon c'est une bien jolie jument que tu as l'air d'avoir  C'est chouette qu'en un an ensemble tu l'ais fait autant progresser! Passer d'une jument de balade speed etc.. A une petite jument de selle qui sait sauter et dresser dans le calme c'est du boulot quand même !

Par contre il nous faudrait davantage de photos  ! Qu'on voit mieu sa bouille, qu'on voit comment vous faites la jambette et tout ça !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:39 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

D'accord pas de soucis pour les photos! Pour le moment il fait super chaud alors je la laisse un peut tranquille. J'ai une vidéo de la jambette, je vais vous la poster. elle date de 2011. C'était ses débuts. Ses tout débuts.
En faite, je lui ai appris sur un coup de tête. Elle m'a fait un caprice, elle s'est arrêté et voulait plus repartir. Alors, j'ai poser ma main sur son arrière train et j'ai tapoté pour la faire avancé comme elle fait d'habitude. Et elle s'est mis a faire une jambette. Et du coup j'ai reproduit ce geste a différents endroits. Et elle l'execute.

http://www.dailymotion.com/video/xt07f3_jambette_animals

Et, si je lui apprend le cabré, c'est parce que je fais de l'éthologie avec elle. Et je voudrais finir par faire des genres de spéctacles avec elle.
Je t`aime. ♥
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:54 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Oh, et pour les photos, je vous conseil d'aller ur mon blog, parce que je rame de plus en plus a cause de ma clé 3G. Je pense que c'est plus simple pour vous d'aller les voirs la: http://dreams-0f-light.skyrock.com/
Je t`aime. ♥
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:45 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Ah oui c'est rigolo sa façon d'executer sa jambette quand tu lui demandes par la croupes! On a plus l'habitude de voir une demande vers le genoux ou le haut de l'antérieur etc..
Non mais c'est sur que tu peux avoir tes raisons pour le cabré! Mais je pourrais pas t'aider vu les doutes que j'ai sur l'apprentissage de ce geste là

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:04 (2012)    Sujet du message: Nos journées. ♥ Répondre en citant

Oui j'ai trouvé ça super marrant!
D"accord. Moi je lui apprend essentiellement pour les spectacles équestres. :p
Je t`aime. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Nos journées. ♥

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing