Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Avant l'achat.. Quelques renseignements.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpi
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:13 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord, j'espère ne pas m'etre trompée d'endroit pour mettre mon sujet.. Sinon j'en suis désolée.
J'ai pour projet d'acheter un poney, ou une ponette. Et j'ai dans l'idée de contacter mon ancien centre equestre dans le but de prendre la ponette que j'adorais lorsque je montais là bas. Avant de contacter le centre et la propriétaire, je voulais vous demander si, en fonction du prix que vous avez mis dans vos montures, vous pouviez me donner une petite estimation de son prix. Car j'ai également des petites annonces très interessantes sous la main, mais si je pouvais acquérir mon coup de coeur et éviter quatre heures de route.. ( Quoique la route, je m'en fiche un peu en réalité. )

Alors voilà, elle s'appelle Négresse du Riaujonc, elle a 11 ans, sa mère est d'origine inconnue et son père un français de selle. Elle est en club et a participé a pas mal de compétition, en particulier avec moi puisque je l'ai montée aux championnats de France. Elle n'a jamais eu de résultats extraordinaires en compétition, et a part un bon niveau en CSO elle n'a pas de notion de dressage particulières. Elle a pouliné une fois à ces trois ans et elle mesure entre 1m40 et 1m45. A vrai dire, je ne peux pas etre très précise sur sa taille mais elle est dans ces mesures là. Voilà, je pense avoir donné un maximum d'informations, mais j'en ai peut être oubliées ! Mon budjet est de grand maximum 1200. J'ai trouvé de supers poneys a ce prix et même beaucoup moins, donc je la prendrais si ça rentre vraiment dans cet ordre de prix. Ce serait vraiment super que vous puissiez m'aider a me faire une idée, car c'est biensur cet element là qui pourra me permettre de convaincre mes parents. ( Ils n'auront rien a payer mais ils sont persuadés que je vais me ruiner blablabla. )

Et sinon, tant qu'a faire si vous êtes dans le centre et que vous avez un poney ou une ponette a vendre qui correspond a peut prêt à ces critères, on peut en parler ! Desolée pour le roman, j'espère avoir vite des réponses !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
J'aime aussi les canards.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:33 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

pour un poney 1200 euro sa fait cher, pour un cheval c'est correcte, avec un particulier tu peux faire baiser le prix en disant qu'il (ou qu'elle) sera très bien traiter et que le propriétaire aura régulièrement des nouvelle, ou bien que tes parents ou toi est dans le métier de l'équitation.
Voila je pense n'avoir rien n'oublier
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:38 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Si cette jument a fait des concours, elle a du gagner des gains. Donc elle doit déja avoir un prix nett et c'est possible qu'il soit non négossiable en fonction de ses gains. Il faut que tu demandes directement a ton ancienne mono. Je trouve que 1200 c'est super si c'est un cheval parce que j'ai payer ma jument 2000 alors qu'elle ne faisait que de la balade a la base...
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Poulpi
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

J'ai vu des poneys a 10 000 Euros, alors je pensais que 1200 euros c'était pas beaucoup ! Je pensais justement négocier, elle ne sera pas seule et vivra au pré comme depuis toujours et le peu de fois ou je ne serais pas là mon oncle s'en occupera comme ces deux chevaux.
Ensuite, elle n'a eu aucun gains, ce n'était pas des compétitions de haut niveau. En plus elle a un caractère tellement caca que pas grand monde l'aime donc depuis que je suis partie elle n'a presque pas fait de concours !

En tout cas, merci beaucoup pour vos informations, je pense essayer de me renseigner le plus vite possible et nous verrons bien.. Le plus dur c'est de convaincre mes parents, de toute façon ! Mon grand père à eu les doigts d'une main arrachée par un cheval, autant dire que ce n'est donc pas l'animal préféré de la famille ^^.
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:17 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Ouais. Après tout dépend de la race et de ce qu'elle fait. J'prend exemple sur ma jument, c'était un peu trop cher sachant qu'elle ne savais rien faire. Qu'est-ce que tu appelles au niveau? Elite? Parce que je crois que même en club 2 &3 les chevaux peuvent gagner des gains.
Je t`aime. ♥
Poulpi
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:59 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Au lieu de te dire des bêtises je suis allée sur le site de la FFE, parce que les noms d'épreuves je n'y connais absolument plus rien comme j'ai laché. Elle a fait principalement des "ClubPoney1GrandPrix", "Club3GrandPrix principalement". Mais elle n'a aucun gain, c'est écrit..

Comme sa mère est une OI, ça baisse surement déjà la "valeur".
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Je ne dis pas de bêtises, je n'ai pas affirmer, j'ai dit "je crois". Oui, donc c'est des club 1 et des club 3. Bref, tu devrais directement demander le prix a ton ancienne mono.
Je t`aime. ♥
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 07:16 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Dreams. a écrit:
Je ne dis pas de bêtises, je n'ai pas affirmer, j'ai dit "je crois". Oui, donc c'est des club 1 et des club 3. Bref, tu devrais directement demander le prix a ton ancienne mono.

Je crois qu'elle ne parlait pas pour toi Dreams.

Poulpi a écrit:
Au lieu de te dire des bêtises .

Mais oui en tout cas, si la mère est une OI, cela baisse ça valeur, ainsi que le fait qu'elle n'est pas de gains.

Mais pour info, même un poney de club 1 ou 3 peut valoir très cher si il est très performant !
Poulpi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:16 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Je parlais effectivement de moi, j'ai vérifié mes information avant de te dire une bêtise comme je ne suis plus dans les compétitions...

Et Iris, j'ai vu des poneys pour ces epreuves dans les 10 000 euros, je ne sais pas si c'est excessif mais ça confirme bien ce que tu dis !

Je n'ai plus qu'a attendre début septembre de toute manière. Pour en parler a mes parents ! Merci pour vos informations
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:02 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

De rien, et bon courage à toi !! Je te souhaite de pouvoir acheter le cheval que tu veux
Dreams.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:13 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Ah d'accord, désolé j'ai mal interprêtter ta phrase..
Je t`aime. ♥
Poulpi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:14 (2012)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements. Répondre en citant

Ce n'est rien, ça arrive à tout le monde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Avant l'achat.. Quelques renseignements.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing