Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

sole poudreuse

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: sole poudreuse Répondre en citant

Voila je suis parti en vacances pendant 1 semaine et la personne qui s'occupait de ma jument, a un peu peur des chevaux et ne voulait pas lui curer les sabots, bref.
Ce matin j'ai découvert que sa sole était tout poudreuse, en grattant un peu avec le cure pied, et il y a des sorte de morceau de  "peau" qui se détache de la fourchette qui est blanche en dessous ( c'est peut être normale) et un peu poudreuse aussi.

Ce sont les antérieurs, et elle est seulement ferré des avants.

Et faut-il que je lui graisse la sole ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses 

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:42 (2012)    Sujet du message: sole poudreuse Répondre en citant

Je crois que c'est simplement le résultat d'un non curage d'une semaine, la terre/boue/crottin/n'importe quoi d'autre n'était pas retiré et la sole morte non plus, graisse et cure comme tu as l'habitude de le faire, ça n'est pas grave

(ou du miel à la place de la graisse, c'est bon le miel, c'est antiseptique, nourrissant, antibactérien, cicatrisant )
(et pas cher )
Visiter le site web du posteur
Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:30 (2012)    Sujet du message: sole poudreuse Répondre en citant

Oui Allandra a raison, c'est juste de la corne morte.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:18 (2012)    Sujet du message: sole poudreuse Répondre en citant

Merci de votre renseignement.
sachant que c'est mont 1er cheval il y a beaucoup de situation auquel je n'ai jamais été confronter en club

Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: sole poudreuse Répondre en citant

Il met déjà arriver ça. Ne t'inquiète pas ce n'est rien. J'ai pris une graisse spéciale je ne sais plus le nom, mais c'est pour ne pas que le sabot pourrisse. Et Au bout de 5jours c'était redevenue normal.
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: sole poudreuse Répondre en citant

a vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: sole poudreuse

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing