Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Manque de coopération

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:33 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Salut !!

Petit soucis de coopération après un mois d'arrêt (à cause de blessure) avec mon poney. Quand je le monte ce n'est plus pareil...
Il fait tout trop vite ou tout trop lentement. Au pré, etc, il me marche dessus me bouscule Quand je le monte je ne finis pas la séance parce que je ne peux pas travailler dans ces conditions
Alors avec la chaleur qu'il fait je ne le monte plus en ce moment (à part pour quelques balades bien tranquilles ou il ne fait pas de bêtises) mais j'ai remarqué que, pendant l'éthologie, il est très à l'écoute et attentif.
Comment faire pour qu'il fasse attention à moi ?
Merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:10 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

moi je serait toi monte-le le soir ver 20 h et quand tu vas dans le prés et qu'il te marche dessus dispute il n'a pas a faire ça.
Et pour la monte, monte-le le soir a la fraîche vers 20 h même si les conditions ne sont pas super tu doit lui faire comprendre que c'est toi la chef.
Et si il va mieux en éthologie essais de la monter en étho.
Voila bonne chance a toi 

Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Mais le problème c'est que mon poney est chez ma grand-mère donc pour la monte le soir je pourrai pas =/
Par contre dans une semaine ou deux j'aurai l'occasion de faire une randonnée avec lui le soir, après il dort chez moi ^^ et je monte le matin pour le ramener chez lui le soir (c'est un peu compliqué je sais :p)

Pour la monte en étho, je le monte à cru ?

Après j'ai pensé à la routine, c'est peut-être tout simplement qu'il en a marre de faire tout le temps la même chose ? Parce que l'éthologie on avait pas l'habitude d'en faire et il est calme, aller nager dans l'étang c'est pareil, ect.

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Mais quand t'es dessus il t'écoute ou pas?
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

La coopération vient de la motivation généralement.
Sûr qu'avec la chaleur c'est plus difficile de se motiver.

Petit point sur l'éthologie... au risque de rabâcher... ce n'est pas un exercice, une méthode dont on se contente une séance par semaine. C'est une façon de voir et de penser "cheval" qu'on doit appliquer 100% du temps. Mors ou pas mors, selle ou pas selle!
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:31 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Mais je ne le monte pas quand il fait chaud comme ça Juste aller dans l'étang nager un peu, le panser, le doucher et hop au pré =)
Dreams > Avant de me déplacer un truc dans la cheville, c'était une crème. Et je pouvais lui demander de faire n'importe quoi, il obéissait. Maintenant, après un mois, je suis obligée de monter un peu "différemment" parce que j'ai encore des douleurs dans le pied. Depuis que j'ai le droit de remonter, non il ne m'écoute pas quand je le monte
A part quand je le monte pour aller se balader, oui il m'écoute (c'est déjà ça )

Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:35 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

ptitLU a écrit:

Pour la monte en étho, je le monte à cru ?

Si tu galère déjà en montant, je ne te conseil pas pour le moment. :S
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:50 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Oui exact

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:34 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

C'est de pire en pire..!
Il est en train de me dégouter de l'équitation :'(

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Peut-être qu'il faut que tu recommences tout à zéro .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

J'ai envie de ne rien recommencer du tout, j'ai envie de tout arrêter

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Il faut te donner du courage , tu peux réussir en persistance on réussi tout . Un pro pourrait peut être t'aider .
Quand il fait quelque chose dit lui "NON" fermement avec une petite claque en prime .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:34 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Ma mère a réussi à me résonner et je l'ai monté en balade hier à cru et c'était génial !!
Mais avant il s'était enfui du pré quand il m'avait vu
Mais bon.. Tant pis ^^'
Et hier c'était tellement bien que je l'ai remonté aujourd'hui en balade (toujours à cru )

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:08 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Super nouvelles
A part quand il se barre du pré
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 07:51 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Si a cru sa va très bien c'est que c'est peut être la selle qui le dérange ou ne lui va pas.
Enfin si sa va mieux c'est cool
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:50 (2012)    Sujet du message: Manque de coopération Répondre en citant

Oui !
Non je ne pense pas que la selle soit un problème parce que la dernière fois que je l'ai monté avec la selle, ça s'était beaucoup mieux déroulé que la reprise précédente (qui était une véritable catastrophe naturelle..!). Il avait toujours ce problème d'irrégularité dans le trot (mais j'ai vite réglé ce problème en une séance ) Même s'il m'a fallu le faire marcher et le détendre au pas pendant une vingtaine de minutes au moins il était beaucoup plus agréable !!

Et puis maintenant qu'il a trouvé un métier de chasse à courre en balade, ça va beaucoup mieux xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Manque de coopération

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing