Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Banerji, un petit pur-sang

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanerji
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Banerji : Pur-Sang (Anglais) - Bai - Né aux Etats-Unis le 23.05.2006 (donc il a 6 ans à ce jour) - Réformé des courses (plats et haies) - 28 courses à son actif - Fracture à l'antérieur droit en juin 2011 qui l'a fait arrêté les courses - Cheval de propriétaire (mon cheval ou plutôt je suis SA cavalière) - longue rééducation - Début difficile : on ne se comprenait pas ! On n'était pas du tout en accord. On commence seulement à se "regarder" vraiment - Travail en équitation éthologique (avec un prof) & Travail monté classique (avec une prof instructrice au top !) => Redébourrage - Et on commence nos début en extérieur pour faire quelques petites balades.

... J'ai dû oublier pleins de choses, mais je voulais faire court et clair. Donc on va se découvrir au fur et à mesure avec de nouveaux posts.
Mais en même temps, je le découvre aussi à chaque fois que je le vois. Je découvre chez lui une nouvelle façon de me regarder, un caractère coquin. Donc je ne pourrai pas vous faire une description très détaillée, elle changerait à chaque fois.

photos du 12 Décembre 2011

Pour completer quelques informations avec les questions que l'on m'a posé sur ma fiche.
Pourquoi lui ? Banerji est atteri auprès de moi car il appartenait à mon oncle quand il était cheval de course. Et dû à sa fracture il fallait le réformé. Et il a pensé à moi, et me l'a donné. Je suis amoureuse des pur-sang, et j'avais déjà eu un coup de coeur pour un réformé quand j'étais encore en club. Avant qu'il arrive j'ai pris le risque de dire tout de suite oui, avant même de l'avoir vu en vrai. Mais la vie a bien fait les choses et morphologiquement : on est fait pour être ensemble :p

Où sommes nous ? Il est situé pour le moment dans les Yvelines dans une pension de propriétaire qui est une sorte de petite ferme où il fait pré/box mais j'espère le passé très vite au pré 100%. La pension est proche de Montfort l'Amaury (pour ceux qui connaissent la région). Mais je pense un jour le "déménager" dans le Limousin, où je vais régulièrement.

J'ai probablement oublié d'autres questions, mais n'hésitez pas !
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wanerji
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Donc voici d'autres photos :

29 mars 2012

31 mars 2012 : l'approche du chien !

11 avril 2012

30 avril 2012

[center]
Quelques photos du 06 juillet 2012.
Après un peu de travail à pied, je me fais un petit plaisir de monter Banerji à cru, en licol
(et sans bombe, ce que je fais rarement. Mais pour ce jour, on a fait que du pas, donc ca allait.)

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Je ne suis pas particulièrement fan des pur sang mais il faut avouer qu'il est beau comme tout !
Du coup, avec sa fractur eje suppose que vos activités sont limitées ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

wanerji
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 08:21 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Ravie de savoir qu'il touche des personnes comme toi alors
Pour la fracture, je ne me pose pas encore la question. Je reprends les choses du début. Donc ca ne m'empeche pas de faire du travail à pied, le longer, et du travail monté avec un début d'apprentissage avec une prof de dressage pour m'aider à lui apprendre les bases.
C'est vrai que je n'ai pas fait d'obstacle et je pense que je ne pourrai pas en faire énormement. Mais ce n'est pas mon but, donc pour le moment ca ne me gène pas. Je verrai avec un professionnel ce que je peux faire ou non quand ca sera le moment venu
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:10 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

La encore je rejoins Akkarin : Je n'aime habituellement pas trop les pur sang, avec leur morphologie très fine etc.. Mais ton petit Banerji à vraiment une bonne bouille ! (La photo du 12 décembre tout à droite : Mama mia ♥ On croirait un gros bébé !)

En tout cas malgré l'incompréhension qu'il y avait entre vous au début, les photos du début de ce mois de juillet montre déjà une belle complicité ! Il est tout attentif à toi perché sur son dos, et toi tu sembles sereine 

Commentaires en vracs et pas vraiment utiles :
Il a fait un saccré voyage quand même s'il est né aux Etats-Unis ce petit ! Le orangé de ton licol éthologique lui va super bien en tout cas  C'est sa couleur d'équipement ?

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
wanerji
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:57 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Samedi 01.09.2012

Quelques photos de mon équipement orange.

" - Banerji on va apprendre à lever les jambes. Il y a juste une barre, alors attention !"
" - Oh faut lever les jambes ? Mais c'est fatiguant ca ! Je préfère trainer la patte."

Banerji, futur cheval de voltige ? Quelques petits essais pour s'amuser.
"Bouge pas Banerji ! Nan, pourquoi tu recules ?"
J'essaierai de lever plus ma jambe et de tenir plus longtemps la prochaine fois
En attendant, le loulou est adorable, il n'a quasiment pas bouger malgrès le truc bizarre que je faisais sur son dos (tout en essayant de le tenir un minimum ^^).
wanerji
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:56 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Quelques essais photos dans le pré avec Banerji au premier plan.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=36&amp…

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:31 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

J'ai toujours eu du mal avec le physique très "squelettique" des PS, mais il a vraiment une bonne tête
Tu tests la voltige ? Objectif ?
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

wanerji
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:55 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Je test mais toute seule c'est pas facile. Je n'ai pas vraiment d'objectif pour le moment (malheureusement).
Mais j'aimerai un jour pouvoir en faire plus sérieusement
team-ff14
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:28 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

banerji a vraiment une bonne bouille même si vous ne vous connaisser pas encore trés bien le temp fera les choses
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Il à vraiment une bouille à craquer
Milumina à jamais dans le ♥
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Tu lui as bien trouvé sa couleur à ton petit Banerji ! Le orange lui va a merveille  

Sympa le test de voltige! D'autant que comme tu dis, toute seule ça doit pas etre évident de tout gérer  Bien que ton petit poney soit cool et ne bouge pas trop !

Et jolie la seconde photo de lui au pré, il a une vrai belle tête je trouve ! Il a pas trop la tête du pur sang, mais il fait un peu poney. Et puis vu qu'il a du crin sa joue aussi !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

wanerji
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:05 (2012)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang Répondre en citant

Finalement, j'ai eu un coup de coeur pour un cheval qui fait davantage cheval de dressage. Je pense l'échanger contre Banerji ...

... par contre il s'appelle toujours Banerji !

(désolé pour la mauvaise qualité des photos, ce sont à la base, des captures d'écran)

Banerji au boulot avec Vanessa (ma prof')
Cours du 08.09.2012

Ce fut un cours très instructif !

Je le détends sans lui demander grand chose. Puis Vanessa monte dessu pour voi où il en est. Tout est impec' ! Il n'a rien oublié, il est très bien.
Alors, c'est à moi d'insister davantage pour lui demander. Mais non, il ne fait toujours rien quand c'est moi qui lui demande !! Il a compris la différence entre Vanessa et moi.
Avec moi, il est moins contrarier quand il ne fait pas ce que je lui demande. Donc entre nous deux le problème au travail est d'ordre relationnel. Il faut que je sache m'imposer pour qu'il se mette au travail avec moi aussi. Il faut pas que je lache le truc et lui demande, demande, jusqu'à qu'il me fasse une réponse.

Finalement, au bout d'un moment, il y a eu un déclic et c'était magique ! Très léger dans les mains. Encolure ronde. Que du Bonheur !

Les points à travailler / Remarques :
- Mon autorité
- Mettre des jambes !! (pour demander le placement)
- Quand il a la tête trop en l'air, demander avec les mains mais seulement si il ne répond pas avec les jambes
- Au pas, être bien assise dans la selle, redressée
- Jambe à la sange (pas trop derrière)

Banerji n'a pas 2000 réponses (contrairement à certains chevaux qui ont en plus, comme réponse : cabré, ruades ou autres)
Voir montage ci-dessou:
- Réponse 1 : la tête en l'air
- Réponse 2 : tête en bas (il s'enroule parfois trop ... mais c'est de lui-même, pour soulager son dos)
- Et il y a aussi la bonne réponse !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Banerji, un petit pur-sang

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing