Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djomp Novice

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 11:52 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Bonjour a tous et a toutes
Ma mère voudrais me payer une monture car nous avons un terrain d'environs 2 000 m² et j'aurais aimé savoir si c’était possible de mettre un équidé et si oui quoi ?
Merci
en espérant avoir des réponses  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 26 Aoû - 11:52 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Djomp Novice

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 11:59 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Ce n'est pas que je ne m'y connais pas mais j'ai entendu plusieurs tailles différentes |
|
|
 |
Horse and Goat Habitué

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 12:33 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Normalement il faut 1 hectare par cheval c'est a dire 100 m sur 100 m - - - - - - - - - - - - - - - - - Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.
N'oubliant jamais que le cheval Est plus de la moitié du cavalier. |
|
|
 |
Djomp Novice

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 12:35 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
je ne sais pas trop du fait que l'on m'a dit deux autres tailles . |
|
|
 |
Djomp Novice

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 12:37 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Pense tu que ça irais quand même? |
|
|
 |
Horse and Goat Habitué

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 13:48 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Et bien pour être sur vas te renseigner sur internet, mais 1 hectare c'est déjà pas mal . - - - - - - - - - - - - - - - - - Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.
N'oubliant jamais que le cheval Est plus de la moitié du cavalier. |
|
|
 |
lechevalcesttropgenial Bavard

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 14:46 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Logiquement, comme Horse and Goat il faut 1 hectare par cheval or 1 hectare=100 x 100 = 10.000 m² donc si 2.000 m² n'est pas suffisant 
Djomp a écrit: | Ma mère voudrais me payer une monture car nous avons un terrain d'environs 2 000 m² et j'aurais aimé savoir si c’était possible de mettre un équidé et si oui quoi ?
|
Quand tu dis "si oui quoi ?" je n'est pas compris . Après ton cheval serait tout le temps en pâture ou il fera pré et box ? |
|
|
 |
Allandra Designer

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 20:09 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
2 000m² je dis non... pas assez de place pour se dégourdir les jambes sans tourner en rond, pas assez pour s'aérer la tête, et pour se nourrir, oui c'est minimum un hectare par cheval  - - - - - - - - - - - - - - - - -
 |
|
|
 |
Dreams. Habitué

|
Posté le: Dim 26 Aoû - 20:16 (2012) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Oui, je pense pareil. 1hectar par cheval c'est l'idéal. Disons que si il y a au moin 80Hares pour un cheval, c'est bien. En faite, il faut prévoir la place pour qu'il puisse manger et courrir. C'est pour ça qu'il est vivement conseillé 1Hectar par cheval. - - - - - - - - - - - - - - - - - Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥ Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥ Je t`aime. ♥ |
|
|
 |
Luciiiie Novice

|
Posté le: Dim 17 Fév - 17:34 (2013) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Tout dépends la fréquence à laquelle il est sorti, et surtout si il ne mange que l'herbe de son pré ou si il y a complément.. Mais sinon, ce n'est pas suffisant |
|
|
 |
Sarah_57 Habitué

|
Posté le: Dim 17 Fév - 19:16 (2013) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Ce n'est pas suffisant.. Et puis il serait seul ? Si oui, ce n'est pas bien. - - - - - - - - - - - - - - - - - "Notre présent est notre seul avenir..." |
|
|
 |
cloclo21 Novice

|
Posté le: Mar 26 Fév - 09:51 (2013) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
normalement oui 1 hectare c est mieu - - - - - - - - - - - - - - - - - loulou tu pourat me fair tomber oufair plein de connerie jtm tout jour
sciou |
|
|
 |
Louloute1444 Bavard

|
Posté le: Jeu 28 Fév - 00:06 (2013) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Au moins un Ha par cheval, même s'il y a complément (même si on voit rarement cette superficie respectée dans les pensions..) |
|
|
 |
Lopirat Bavard

|
Posté le: Jeu 28 Fév - 08:06 (2013) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
Je pense que la personne ne répondra pas au sujet vu l'ancienneté de son post... Personnellement, je vais mettre mon cheval cet été dans un pré de 2.000 m² mais que pour 1 mois et avec foin à volonté et promenades tous les jours. - - - - - - - - - - - - - - - - -
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018) Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? |
|
|
|
|
|
 |
|