Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Quelle superficie faut-il ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djomp
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

Ma mère voudrais me payer une monture car nous avons un terrain d'environs 2 000 m² et j'aurais aimé savoir si c’était possible de mettre un équidé et si oui quoi ?

Merci

en espérant avoir des réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djomp
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Ce n'est pas que je ne m'y connais pas mais j'ai entendu plusieurs tailles différentes
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:33 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Normalement il faut 1 hectare par cheval c'est a dire 100 m sur 100 m
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Djomp
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:35 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

je ne sais pas trop du fait que l'on m'a dit deux autres tailles .
Djomp
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:37 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Pense tu que ça irais quand même?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Et bien pour être sur vas te renseigner sur internet, mais 1 hectare c'est déjà pas mal .
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:46 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Logiquement, comme Horse and Goat il faut 1 hectare par cheval or 1 hectare=100 x 100 = 10.000 m² donc si 2.000 m² n'est pas suffisant

Djomp a écrit:

Ma mère voudrais me payer une monture car nous avons un terrain d'environs 2 000 m² et j'aurais aimé savoir si c’était possible de mettre un équidé et si oui quoi ?

Quand tu dis "si oui quoi ?" je n'est pas compris .
Après ton cheval serait tout le temps en pâture ou il fera pré et box ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:09 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

2 000m² je dis non... pas assez de place pour se dégourdir les jambes sans tourner en rond, pas assez pour s'aérer la tête, et pour se nourrir, oui c'est minimum un hectare par cheval
Visiter le site web du posteur
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:16 (2012)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Oui, je pense pareil. 1hectar par cheval c'est l'idéal. Disons que si il y a au moin 80Hares pour un cheval, c'est bien. En faite, il faut prévoir la place pour qu'il puisse manger et courrir. C'est pour ça qu'il est vivement conseillé 1Hectar par cheval.
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Luciiiie
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:34 (2013)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Tout dépends la fréquence à laquelle il est sorti, et surtout si il ne mange que l'herbe de son pré ou si il y a complément.. Mais sinon, ce n'est pas suffisant
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Ce n'est pas suffisant.. Et puis il serait seul ? Si oui, ce n'est pas bien.
"Notre présent est notre seul avenir..."
cloclo21
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:51 (2013)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

normalement oui 1 hectare c est mieu
loulou tu pourat me fair tomber oufair plein de connerie jtm tout jour

sciou
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Au moins un Ha par cheval, même s'il y a complément (même si on voit rarement cette superficie respectée dans les pensions..)
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:06 (2013)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ? Répondre en citant

Je pense que la personne ne répondra pas au sujet vu l'ancienneté de son post...
Personnellement, je vais mettre mon cheval cet été dans un pré de 2.000 m² mais que pour 1 mois et avec foin à volonté et promenades tous les jours.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: Quelle superficie faut-il ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing