Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

conseil pour bien sauter

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

bonjour

j'adore le saut mais a chaque séance j'ai peur de tomber.
alors comment faire un saut parfait?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lili-du-13
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 3

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:31 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

Alors voilà moi aussi si le saut et haut j'ai peur mais aussi non non . Alors comme conseil je suis pas la professionnel pour dire sa mais bon je me lance . Alors moi dans mon cours j'avais une fille qui avais peur de sauter et de galoper du ( je pense ) a une mauvaise chutes . Ce qu'elle a fais après de nombreuse semaines c'est de faire des cours particulier . Et sa a marcher elle a repris confiance et maintenant elle n'a plus peur de sauter et de galop. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ... ^^
"L'amour est plus fort qu'une passion"
Spirit <3
Diego <3
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:43 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

merci, mais ce que je voulais c'est plus des conseil pour avoir la bonne position au saut, pour faire une bonne reception...
mais merci quand meme!
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Lili-du-13
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 3

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

Ah . D'accord désoler je suis pas trop bonne pour te donner des conseil sur la position ...
"L'amour est plus fort qu'une passion"
Spirit <3
Diego <3
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:37 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

c'est pas grave! merci quand meme!
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:53 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

Quand tu saute ta barre regarde loin devant si ce n'est pas un parcours ou sinon tu regardes le prochaine obstacle
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:56 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

merci!
pendant le saut, faut il poser ses mains sur l'encolure pour moin gener le cheval?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

à vrai, dire quand je saute ça vient tout seul mais pose tes mains sur l'encolure tu peux aussi demander conseil à ta mono .
team-ff14
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:39 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

beaucoup de moniteur apprenne a sauter en te mettant déja en équilibre sur tes étrier, est ce que c'est ton cas??car tu auras plus d'équilibre a rester assise dans ta selle,en étant bien redresser et en regardant loin devant toi en posant tes mains , et a "attendre " que ton cheval prenne son appel, il ne te reste qu'a serrer tes mollet, et au cas ou ton cheval dérobe ou saute un peu de trop loin ca lui permet de se redresser lui aussi, ensuite l'accompagnement se fait tout seul, pour savoir ou poser tes main voici le conseil d'une trés bonne mono que je connais: met un colier de chasse , et pose tes main au niveau du colier ca te donne un repère en fait.
Surtout évite de te crisper, car c'est comme ca qu'on se jette en avant ou qu'on prend des taxis .En fait si tu prépare bien ton saut, le reste suit, j'espère que ca t'aidera et que c'est assez clair
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:17 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

oui on a beaucoup travailler en se mettant en équilibre.
Rester assise dans sa selle ne risque pas de gener le cheval au contraire?
Puis la momo veut qu'on saute en équilibre
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:22 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

Coucou. Si tu ne te met pas en équilibre ça va pas gener le cheval plus que ça, mais si ta peur ne te met pas en équilibre puis quand tu aura plus confiance en toi essai petit à petit de te mettre en équilibre
Pour bien sauter regarde toujours ton obstacle, ne laisse pas ton cheval trop avancé si tu ne lui a pas demander, si tu ne sens pas ton cheval y aller fait un cercle. Après tu reste assise, tu regarde loin et tu vise bien le milieu de ton/tes obstacle(s) et le tour est joué
team-ff14
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:39 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

en fait le fait de te mettre en équilibre met déja un peu de poid sur les épaules du cheval, et en restant assise et redresser ca permet aussi de ne pas se faire embarquer et de remettre ton cheval "sur le cul" si il prend la main
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

Le plus important, c'est de le laisser porter par le saut. N'essaye de pas de te fixer une position à respecter, il faut laisser faire. Reste bien souple, attend ton saut, reste en appui sur tes étriers et pense à ne pas gêner ton cheval. Si tu es décontractée, tu verras que tout passera
Si tu veux, tu peux attraper une poignée de crins pour être sûr de ne pas gêner ton cheval.
N'oublie pas que ton cheval doit avancer pour bien sauter.
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

merci des conseil j'esserai mercredi
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:38 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

Un autre petit truc que personne n'a encore dit :p
Ferme les yeux à l'abord de l'obstacle, ça t'évitera d'anticiper le mouvement et comme ça tu accompagneras bien le saut

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:29 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

je vais essayer merci
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 01:12 (2012)    Sujet du message: conseil pour bien sauter Répondre en citant

ptitLU a écrit:

Ferme les yeux à l'abord de l'obstacle, ça t'évitera d'anticiper le mouvement et comme ça tu accompagneras bien le saut

Oui mais n'oublies pas de les rouvrir pendant la réception, sinon risque de chute (expérience personnelle ^^)

tara60 a écrit:

Pour bien sauter regarde toujours ton obstacle:P

... Je pense que Tara a voulu dire de regarder où tu vas, si tu regarde l'obstacle, tu risques le refus, comme dit plus haut, regarde loin devant toi dans la direction où tu veux aller.
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: conseil pour bien sauter

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing