Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Gilet de sécurité ou pas?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili-du-13
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 3

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:22 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLpzZezzfbl7tAKz4ouzzjD5DGXxZNnn3O… <= Sa ! Voilà ce que nos parents veulent qu'on portent ! Ben voilà c'est sa ma question! Mes parents veulent que j'en porte un mais moi je ne c'est pas si c'est une bonne idée ... Alors j'attend vos conseil , avis ..... Merci!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"L'amour est plus fort qu'une passion"
Spirit <3
Diego <3
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:05 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Pour ma part je porte un gilet quand je saute et quand je part en balade car on est jamais assez prudent. En tout cas ce n'est pas une mauvaise idée mais plutôt une bonne. Donc je te le conseillerais
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Coucou,
moi ma mono veut que l'on en porte un alors on monte avec. Une fois j'ai montée sans je me suis cassée la clavicule alors donc je pense que oui c'est une bonne idée ;Au départ c'est très désagréable mais on si fait pourtant je préfère monter sans .
Lili-du-13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Ouais d'accord . Je pense que je demanderai a ma monitrice ! ^^ Merci pour les conseille continuer si vous en avez . Après sa fais 3 ans que je monte sans donc ....
Spirit <3
Diego <3
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:24 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Mais je pense quand même que c'est mieux de monter avec même si ça me fait ch*ez car il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:59 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Je trouve que ces gilets là ne protègent pas les endroits les plus importants, c'est à dire la nuque, et le bas de la colonne vertébrale (coccyx), après.. c'est sûr que ça protège le dos.. et vaut mieux monter avec que sans.
Pour ma part, je trouve ça super désagréable !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:25 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Oui c'est sur mais bon oui ça fait du bien quand tu montes un cour sans tu te sens libre
Lili-du-13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:49 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Oui d'accord ^^ Merci!!
Spirit <3
Diego <3
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Il faut voir les deux aspects de la chose
1/ ça protège, donc c'est toujours mieux avec que sans
2/ ça gène, donc plus de chance de mal se placer et de tomber... Alors bon bof

Si tu veux te prendre un gilet (puisque c'est une excellente idée) essaye plutôt d'en trouver un articuler, ça se fait de plus en plus, c'est très souple, bien plus agréable, moins chaud, tout aussi résistant et absorbant des chocs et surtout, comme ça suit mieux les plis du corps tu es mieux protégée
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Lili-du-13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:15 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

D'accord! C'est pas pour tout de suite. Enfin je crois! ^^
Spirit <3
Diego <3
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 00:36 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Notre monitrice nous déconseille d'en mettre, du moins, ceux à premier prix, très rigides et qui ne protègent pas la nuque. Les seuls réellement efficaces sont ceux "airbag", qui se gonflent au moment de la chute et protège jusque dans la nuque pour éviter de faire le coup du lapin. Et qui ne gênent pas du tout à la monte.
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:12 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Personnellement je monte sans et je n'essaierai pas de monter avec. Je pense que ça gène plus qu'autre chose et comme le dit Akkarin, ça gène, on se place mal et on tombe

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:56 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Pour ma part encore une fois j'ai un gilet et autant vous dire il me gène pas du tout ! Je le paye chaque année 60 euro et c'est pas hors de prix. Depuis 5 ans je porte un gilet et je peux vous dire que grâce à lui j'ai évité un coup de sabot en plein dans le torse alors oui je pense que c'est utile.
Milumina à jamais dans le ♥
Lili-du-13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

D'accord je vais réfléchir .
Spirit <3
Diego <3
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:06 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Ne déformez pas ce que je dis,
effectivement un gilet ça gène si mal choisi, il n'empêche que ok ça ne protège pas la nuque, mais le dos ! Et si on tombe sur une barre, on peut se fracturé la colonne vertébrale, ça a le même résultat que la nuque : Paralysie !
Alors ok, la nuque n'est pas protégée, mais vous mettez votre bombe nan ? Pourtant elle ne protège pas votre nuque !
Bah là c'est pareil, vous protégez votre dos ! C'est tout aussi important que la tête.

Alors effectivement, le mieux, ce sont les gilets air bag, que je recommande de très loin devant tous les autres, mais c'est 600€ le gilet et les bombes de gaz se change régulièrement, même si on ne tombe pas !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Poulpi
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:37 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Personnellement je n'en ai jamais mis et je me suis toujours dis que j'allais finir par le regretter. Donc je pense qu'il vaut mieux en acheter, quitte a en acheter un un peu plus cher. ( Bon après, c'est vrai que mettre 600 euros dans un gilet euh.. Mais je pense qu'il y en a des pas mal bien moins onéreux.. )
J'aime aussi les canards.
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:38 (2012)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas? Répondre en citant

Bonjour à tous, pour ma part, je n'en avais jamais mis jusqu'au jour où j'ai assisté à un accident. Le mèdecin nous a confié que si il n'y avait pas eut le gilet ça aurait pu être beaucoup plus grave. Depuis ce jour, je ne monte plus sans gilet même pour les balades, idem pour mes 2 enfants. C'est vrai que l'on est moins libre dans ces mouvements s'il n'est pas adapté. C'est comme la Bomb, c'est plus agréable de monter sans mais ça ne me viendrais pas à l'idée.
Le bonheur est dans le pré!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Gilet de sécurité ou pas?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing