Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

competition les debuts :)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violette.110
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:48 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

salut la compagnie
alors voila cette annee je voudrais commencer la competition a DP mais je ne sait pas vraiment comment sa ce passe alors j'aimerai que vous m'expliquer comment sa ce passe une compet ? quel materiel avoir ? comment s'inscrire ? ETC et vos petit conseil et astuce parce que je suis dans l'ignorance total merci beaucoup

je vous passe le compliment parce que je suis nouvelle et je trouve ce forum vraiment super =-)

meri d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -
un cavaliers sans cheval est un homme alors que un cheval sans cavalier reste un cheval ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
violette.110
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:57 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

Personne ?
un cavaliers sans cheval est un homme alors que un cheval sans cavalier reste un cheval ...
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:41 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

( Déjà avant de poster un commentaire '' personne ? '' Attend au moins un jour car on est pas là 24h/24

Sinon ayant déjà fait de la compétition quelque fois je peux te dire que c'est bien
Pour t'inscrire voit avec ton club, pour le matériel si le club prête tu n'est pas obliger d'acheter je sais juste qu'il faut un pantalon blanc et un tapis blanc .
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

Si c'est compétition CSO : pantalon blanc (et encore c'est même pas toujours respecté) et tapis blanc pas obligatoire  Par contre le mieu est aussi d'avoir des guetres+proteges boulets voir aussi une bavette selon la hauteur!

Si c'est concours de dressage : pantalon blanc, gants, et tapis blanc sont obligatoires ! Et pour la veste je ne suis plus sur de son obligation à 100%

Si c'est du hunter : Un tapis en forme de selle aux couleurs soit de tes cuirs (donc noir ou brun) soit de ton cheval (blanc si le cheval est blanc ou gris etc..) + pantalon beige ou blanc (il faut etre le plus discret possible donc la aussi ça dépend du cheval!) + gants

Voilà a peu près tout ce dont je me rappel pour les obligations de matériels  et puis bien sur une bombe aux normes à chaque fois!

Pour s'inscrire soit tu passes par ton club, soit si tu es une indépendante avec ton propre cheval il faut que tu vois sur le site des haras nationnaux! Sachant qu'avant d efaire des compétations il faut que tu prennes une licence compétition (qui ets payante en plus de ta licence normale!) et que pour cette licence il te faut une visite chez ton médecin qui te fait un certificat

Comment ça se passe une compet' ? La veille tu dois toiletter ton cheval, faire ses pions, bien déméler la queue et faire une grosse natte avec celle ci, recouper proprement le passage de tétière, graisser les sabots, mettre des bandes de repos en vue du transport. Il faut graisser les cuirs : selle, filet collier de chasse ou autre.. Et mettre tout ton matériel dans le camion en pensant a mettre du foin et un sceau. Le jour même généralement tu te lèves tot le matin, il faut nourrir le cheval puis le charger dans le camion/van et faire le transport jusqu'au lieu de compet'. La tu décharges le cheval et tu le marches un peu pour qu'il se délasse les pattes, puis tu l'attaches en longe au camion, tu lui donnes un sceau d'eau et du foin. Ensuite tu fait la reconnaissance de ton parcour généralement, donc t'es a pied avec tout les autres cavaliers dans la carrière et tu découvres ton parcours que tu dois connaitre par coeur en quelques minutes (si c'est du saut) . Et puis après tu brosses ton cheval et le selle etc selon l'heure, car tu dois respecter un certain ordre de passage qu'on t'aura donné au début! Environ une demi heure avant ton heure de passage tu vas sur la carrière de détente pour détendre ton cheval (et faire des sauts de détente si c'est du cso). Et puis a ton heure de passage le jury t'appel au micro et tu dois etre sur la carrière de ton parcours prete. Tu vas devant la cabane de jury pour te présenter et saluer, puis la cloche sonne et tu fais ton parcours ou ta reprise de dressage !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:05 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

La je me prend un grosse claque et je me dis Charlotte la prochaine fois laisse parler Lat' au lieu de mettre un commentaire tout pourrie
Milumina à jamais dans le ♥
violette.110
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

merci beaucoup mais en faite je ne vais pas pouvoir en faire ds mon club il faut faire deux et je n'en fait qu'une et mes parents n'ont pas les moyens de m e payer deux h :(
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:32 (2012)    Sujet du message: competition les debuts :) Répondre en citant

C'est dommage pour toi ? :(

Mais il faut que tu fasses deux concours club ? ou deux concours "extérieurs" ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: competition les debuts :)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing