Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Boîte de pansage complète

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mabau
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 1

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:00 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Bonjour !

Je vais commencer l'équitation en Club officiellement (sachant que je compte préparer dans la même année mon Galop 2 et 3, voir le 4e, à la limite... à voir, encore), cette année et je voudrais savoir, selon VOUS, ce qu'est une boîte de pansage qui soit complète ! J'aimerais connaître de bons sites, où acheter ces équipement ou bien vos magasins préférés et pourquoi...

J'attends vos réponses
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Apprenez à écouter ce que votre cheval murmure à votre oreille.
Elizabeth de Corbigny
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laetitia52
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:47 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

coucou moi j'achete certains trucs sur horse wood ou padd mais si tu cherches par exemple un filet ou licol en cuir, ne prend pas forcement de la marque, le cuir n'est pas de bonne qualité, c'est cher car tu crois que c'est du bon cuir mais non, ils font juste payer la marque.
je peux te proposer de passer dans le coin matériels, je fabrique filets, licol, ... en cuir
sur ce, peut etr à bientot =)
http://selleriebourrellerielaetitia.e-monsite.com
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:02 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Il y a aussi Kramer :http://www.kramer-equi.fr/ ou horze : http://www.horze.fr/
Une boite de brosse complète : toutes les brosses nécessaire, de la graiise (ou autres pour les sabots) ...
Mabau
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Et qu'est-ce que vous conseillez niveau licols ; en quelle matière, quelle taille, en sachant que d'un jour à un autre, je ne monterai certainement pas le même cheval ?

Merci beaucoup pour vos réponses... Rapides, qui plus est !!
Elizabeth de Corbigny
Laetitia52
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:45 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

les licols je peux en faire un avec pas mal de réglage, qui peut donc aller au grand cheval comme au petit, pour Kramer, j'y commandais avant mais quand ils se troupent et faut renvoyer c'est une autre histoire, ils nous prenent pour des bebetes du coup je ne commande plus la bas
http://selleriebourrellerielaetitia.e-monsite.com
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:49 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

pour Kramer je ne savais pas en vrai je n'ai jamais commander là- bas c'est une amie à moi et vu s'est affaire c'est pas mal pour les licols certains peuvent se régler alors si tu montes à cheval est qu'un jour tu montes un double poney le licol pourrait peut être lui aller .
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:22 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Etrille américaine, étrille caoutchouc, bouchon, brosse douce, brosse pour la tête (très souple), cure pieds, graisse/onguent, pinceau, brosse à crin (ça abîme moins qu'une étrille en plastique), lustrant si tu veux qu'il soit tout beau, gant lustrant (dans la même matière que les chiffons anti poussière, très efficace )

Pour le licol, je te conseille du taille Cob, qui va a la majorité des poneys et aux chevaux a tete pas trop grosse, sinon un taille cheval, pas taillé trop grand, qui ira aux doubles comme aux chevaux, prend en un avec plein de trous, même s'il doit être "moins beau" ils sont beaucoup plus pratiques !

Une amie commande sur Kramer, elle adore, jamais de soucis.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:18 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Woah... Quelle réponse détaillée !... Merci beaucoup, c'est vraiment ce dont j'avais besoin !
Mabau
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est génial d'avoir des réponses aussi vites et aussi complètes, merci vraiment !!
Elizabeth de Corbigny
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:24 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Akkarin à tout dit
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 00:29 (2012)    Sujet du message: Boîte de pansage complète Répondre en citant

Avant d'acheter tout ce qui est licol à prix coutant, va voir dans ton centre s'ils ne fournissent pas eux-meme le matériel.
Par exemple, pour ma part, dans mon premier CE il fallait avoir sa boite de pansage complète, et pour un niveau Galop 1/2 la marque décathlon allait très bien ! (En étant pas propriétaire)
Mais pour le CE où je suis actuellement, ils ont des boites avec le matériel pour chaque cheval du club, à disposition des cavalier. Et tout aussi bien que le matériel que j'ai moi
La seule chose que j'amène ce sont les friandises et le cure pied !
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: Boîte de pansage complète

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing