Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Un problème, qui n'est pas sans conséquences..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimouille.
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences.. Répondre en citant

Je vous explique :

J'ai une jument, mais mon père monte aussi a cheval, donc je lui prête ma jument, MAIS il a trop de mains,alors que ma jument on aurait même pas besoin d'un filet pour la diriger !.
J'ai déjà essayer le coup de 'fait comme si tu tenais un verre d'eau rempli en tenant tes rênes' rien a faire, celà ne marche toujours pas.
J'aimerais que ma jument puisse, avoir un minimum de liberté quand il et dessus, car elle est vraiment matraquée parfois, certes il ne s'en rends pas compte, mais pourtant..
j'avais éventuellement penser, a le faire monter en licol
Si quelqu'un aurait quelque chose a me proposer, un conseil ou autre
Merci à ceux qui répondront .
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Regarde le cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang".
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences.. Répondre en citant

Pour quelqu'un ayant de trop de mains je déconseille le licol.. Car quand on y réfléchi l'os nasal peut morflé et pas qu'un peu..
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:47 (2012)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences.. Répondre en citant

malheureusement pas grand choses a faire, en effet, le licol est totalement déconseillé puisque, en réalité, avec des mains fortes, il serai bien plus "dur" qu'un filet simple.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:11 (2012)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences.. Répondre en citant

Super les filles ont tout dit !
L'os du nez est bien plus fragile (et situer non loin des plus grosses terminaisons nerveuses du cheval) que la bouche, ce que je peux te conseiller, c'est un mors droit, sans brisure donc, de préférence en caoutchouc, ton père aura une action uniquement sur la commissure, ce qui sera tout de même moins douloureux que le palet et les dents avec un mors classique

M'enfin le meilleur conseil ce serait de lui en parler, et de lui expliquer en quoi c'est mal et qu'il faut qu'il fasse attention !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 07:41 (2012)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences.. Répondre en citant

Sinon si tu sais que ta jument tourne quasiment sans action sur sa tête, tu peux tenter l'extreme : tu ne lui met qu'une cordelette autour du cou et tu fais faire une séance comme ça a ton père! Si il se rend compte qu'il peut faire tourner ta jument sans avoir besoin de tirer comme un dingue sur sa bouche il sera peut etre plus doux!

Ou alors tu suis le conseil d'Akkarin concernant le mors, afin de limiter les dégats, et pour essayer de résoudre le problème tu met un free jump à ta juju! comme ça ton pere sera obligé de garder les mains dans le spoignets tout en tenant les renes, et il ne pourra pas faire des actions brusques avec ses mains, puisque le free jump le bloquera

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:14 (2012)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences.. Répondre en citant

Uniquement la cordelette c'est pas un peu dangereux quand même ?

Tu peux aussi essayer de la longer avec ton père dessus en enlevant les rênes pour qu'il apprenne à se détendre à cheval.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Un problème, qui n'est pas sans conséquences..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing