Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

bande de polaire,travail ou repos

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:03 (2012)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos Répondre en citant

Bonjour a tous je pense que le ne suis pas la seule a penser ceci mais comme ma jument n'est pas habituer au froid on m'a dis qu’il fallait lui mettre des bandes de polaire, ensuite quelqu'un qu'est pas vraiment du métier m'a dit qu'il fallait mettre des bandes de repos pour ne pas que le cheval prenne froid aux membres après le travail, et enfin (' je pense que c'est la meilleur) la même personne m'a dis qu'il fallait des bandes de travail car cela allait renforcer ses tendons ( il me semble que c'est contraire) et aussi pour faire jolie durant le travail.
Bref tout sa pour vous dire que je suis complètement pomé
Donc en gros la question est faut il acheter des bande ou pas
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:56 (2012)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos Répondre en citant

"Trop de bande, tue la bande" !

Attention avec les bandes de travail, c'est bien, mais il faut faire attention à savoir très bien les mettre. Ca protège les tendons, mais ça peut devenir néfaste. Posées trop longtemps elles peuvent provoquer des lésions. C'est fait pour le travail intensif, sur le plat !
Donc ce n'est pas du tout pour le repos, au contraire !
Si tu décide d'en mettre met une espèce de "couche de protection" en dessous, comme du coton fin, pour éviter les blessures.

Certains chevaux n'en ont pas besoin, et en mettre à un cheval qui n'en a pas besoin peut endommager ses tendons, et paturons.
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Poulpi
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:40 (2012)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos Répondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieu n'en utiliser que pour le travail sur le plat intensif. Si ton cheval s'y habitue trop, qu'il a les tendons soutenus dès le moindre effort j'ai peur que ça le fragilise plus qu'autre chose.
Les bandes de repos, il me semble qu'il faut les mettre justement après un travail intensif pour que les tendons se déchauffent plus doucement. Mais ça, je ne suis pas sure. A vrai dire je n'utilise jamais de bandes car je ne fait rien d'intensif.
J'aime aussi les canards.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:24 (2012)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos Répondre en citant

Ok c'était pour avoir un opignon et savoir quoi penser parce qu'a force d'avoir toujours des définition différente on s'enmelle les pinceau
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:30 (2012)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos Répondre en citant

Bandes de travail: comme on t'a dit précédement : c'est pour du travail en dressage plutot intensif! Ca soutient les tendons, donc effectivement trop utilisé je pense aussi qu'a force, le cheval ne saura plus se souteir lui même et que le jour ou tu ne lui mettras pas ses fameuses bandes de travail ça causera des soucis.. Mais c'est bien util si un jour tu fais une grosse séance qui n'est pas dans les habitudes du cheval, ou quand ton cheval sors d'une tendinite etc pour rependre le travail ça évite de trop lui tirer dessus au début!

Bande de polos, qui sont des bandes en polaires : tu peux les mettres pour tout! ballade, dressage, cross, saut. Elles n'ont presque pas de conséquences sur le cheval si tu ne les pauses pas bien, donc si tu n'est pas experte en pause de bandes et que tu fais des petits plis c'ets pas grave! Leur utilité est la même que des guetres : proteger les membres! Mais par exemple pour des cheval qui ont des sur-os malplacé, tu ne peux pas mettre de guetres+proteges boulets puisque sinon cela fera un echauffement sur la zone du sur-os qui sera douloureux et  fera boiter ton cheval !

Bande de repos : elles se mettent avec des flanelles (carré de coton) en dessous. On les met généralement quand un cheval prend le camion ou le van pour eviter les blessures quand on a pas de guetres de transport, ou bien après le travail, pour que les membres du cheval déchauffent doucement comme on te l'a dit ci dessus! Cela permet d'éviter que le cheval n'engorge avec le brusque refroidissement de tempréture etc! Alors après une grosse séance de saut l'été, ou bien avec chaque séance de travail l'hivers quand il fait froid, elles sont les bienvenues! Tu peux aussi bien ne les laisser agir qu'1h, ou bien les laisser toute la nuit, auxquels cas elles tiennent les membres du cheval un peu au chaud si ton cheval est fragil

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos Répondre en citant

Ok merci a toutes , c'était surtout pour s'avoir quoi penser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: bande de polaire,travail ou repos

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing