Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

1er concours CSO
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Coucou!!!

J'ai encore besoin de vous!!!
A l'occasion de la fête du cheval,, mon club organise un concours d'entrainement.
J'aimerai bien y participer pour voir ce que je donne.
Mais le truc c'est que j'ai jamais fait de concours et je sais pas du tout comment ça se passe.
Pourriez vous m'expliquer?
Par rapport a comment on fait la reconnaissance de parcours,est ce difficile a retenir?
est il facile de s'en rappeler une fois a cheval?
Comment je dois m'y préparer?
et comment le réussir?
voila!!!
biiisous
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Ca se passe tout seul
Inutile de trop y penser, ta/ton monitrice/teur va tout te dire !

Mais globalement, il faut que tu connaisses l'heure de ton épreuve et ton numéro de passage.
Tu viens avant pour préparer ton cheval et faire la reconnaissance du parcours avec ton moniteur, voir où sont les obstacles, dans quel ordre...
Tu montes à cheval (qui est donc déjà prêt !) et tu vas sur une carrière (ou dans un manège) prévu pour détendre les chevaux, pas, trot, galop et quelques sauts, avant d'entrer en piste

Pour le fait de s'en rappeler ça dépend des gens, et du stress, mais généralement ça se passe très bien !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:05 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

merci ça me rassure un peu.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:37 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Mon premier concours de saut, j'étais première au chronos etc, mais sur le 13eme et dernier obstacle et bah j'ai pas sauté le bon donc éliminé  Aaaaaah, je m'en rappelerais toute ma vie xD !
Après je suis une très grande sterssée de la vie, et pourtant c'est la seule et unique fois ou j'ai fait une erreur de parcours
Pour te dire que même si pour cette première fois, c'est un peu brouillon etc: t'inquiète pas, on a tous le droit a un coup d'essais et ça veut pas dire que tu referas le coup à chaque fois!

Mais je sais que du coup après je passais le maximum de temps autorisé a faire la reconnaissance du parcours pour etre sur de pas me tromper d'ordre d'obstacle! Ce qui est bien c'est de faire une fois le parcours avec ton moniteur qui t'explique tout, ensuite tu le refais 2 fois en entier à pied, ensuite je le faisait une troisième fois juste avec le doigt, en restaant immobile dans la carrière et en faisant le parcours du regard
Et le top du top c'est quand tu peux regarder le parcours etre effectuer par deux ou trois autres cavaliers a cheval selon ton ordre de passage : Avec tout ça t'es sur d'etre au point!

Mais globalement, laisse toi porter par le truc et tu verras tu vas t'eclater

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

pour la reconnaissance du parcours, le truc c'est que comme c'est a l'occasion d'une fete je sais pas si ma mono le fait avec nous ou pas...
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:58 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Moi à mon premier concours, meilleur temps, sans faute mais.... mon mono ne m'avais pas donné le dernier obstacle.. donc j'ai passé un moment à le chercher, donc voltes.
LilHippus
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 1

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:20 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de concours, et je ne sais pas trop comment ça se passe. Sinon je dirai ne sois pas trop stressé car c'est en stressant que tu pourrait raté ton parcours. Après je te dit bonne chance ! Tu nous tiens au courant ! Jump jump ! Bonne chance !
Ton reflet dans mes yeux et le mien dans les tiens. ~ LilHippus
Ma page Facebook http://www.facebook.com/pages/Ʊ-Histoires-déquidés-Ʊ/453945247971303
loladou
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:33 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Salut, leur de mon premier concours c'est très bien passé, je stressais beaucoup mais tu verras plus tu en fais moins tu stresses, tu sais ce qui est du parcours, tu vas le faire 2-3 fois à pied et tu verras même si tu penses pas le retenir tu le retient quand même,bon il arrive des fois qu'on se trompe, mais ça arrive à tout le monde moi la première Généralement ton mono va venir faire la reconnaissance avec toi si il vient pas il a toujours des filles qui connaisse bien les concours et qui peuvent te donner des conseils.moi je sais que ça m'arrive d'aider et de rassurer les gens qui font un premier parcours . Bonne chance et surtout garde toujours une chose en tête, que même si tu tombes ou que tu arrive pas à faire quelque chose,le travail finira toujours par payé .. ! Bonne soirée
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:50 (2012)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

merci! je suis inscrite, dimanche prochain de 10 a 12h00!
on verra bien...
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:14 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

C'est encore moi! C'était juste pour donner des nouvelles! Le concours de septembre s'est bien passé malgré une presque chute (je me suis retrouvé sur l'encolure) j'ai été 9éme / 12! mais ravie et fiere de l'avoir fait!
En revanche, j'ai fait mon premier concours de CSO officiel aujourd'hui (donc mon 2 éme concours en tout) et ça a été une réelle catastrophe!
Une fois les deux premier obstacle franchis, plus moyen de me rapeller du reste! Du cou j'ai été disqualifié!  Je suis trop dégouté!
J'en ai un autre dimanche prochain, mais du cou j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose! SVP aidez moi!
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Surtout il ne faut pas stresser et rester calme se remémorer le parcoirs dans la tête et faire une détente avec un cheval aux ordres si je peux dire. Pense a bien respirer aussi.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:26 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

La respiration, la concentration, te répéter le parcours dans la tête les yeux fermés en visionnant chaque obstacle: il faut que quand tu vois un obstacles, tu aies de suite un numéro qui te vienne en tête. Rassure-toi, ça arrive à tout le monde. Pour ma part je n'en suis pas à mon premier oubli.
Ah et très important: ne pas être fatiguée! La fatigue est l'ennemie de la mémoire!
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

et n'imagine pas le pire. ce que je fais, c'est qu'avant de m'endormir, je me visualise un parcours quelconque (sauf si tu as déjà le vrai parcours mais c'est rare) et tu te visualise en train de réussir soit le parcours du lendemain soit un parcours quelconque parfait. Visualise bien les aides employées et le jour du concours, comme le dit Lopirat, répète toi bien le parcours en te disant : "Ah là attention, mon cheval risque de ralentir un peu, et ici attention à la courbe serrée..."

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:33 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Coucou, pour retenir le circuit, ça dépend des gens, perso j'ai complètement oublié mon premier et je l'ai réinventé en live en m'aidant des numéros et des barres d'appel, après c'était très brouillon, j'ai perdu les étriers au quart du coup j'ai quasiment tout fait sans, inutile de dire que pour un concours de hunter, ça la fout mal^^. En tout cas le stress est un gros facteur, il ne faut pas écouter les autres cavaliers et rester concentrée tout le temps, même si tu fais des barres, bonne chance^^
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:21 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

ils y en a qui me disent que si j'ai oublié mon parcours c'est que je n'ai pas le niveau. Qu'en pensez vous?
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 22:31 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

non ça veut juste dire que t'as une mémoire moisie comme la mienne ^^ t'inquiètes pas, y'a des cavaliers qui adorent descendre les autres, ça les fait se sentir supérieurs....
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Je suis d'accord avec saraazerty... Il est possible que ce soit juste par méchanceté qu'on t'ait dit ça. Demande à ton moniteur ce qu'il en pense, lui saura être sincère.
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 20:45 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

merci! J'ai un cours demain, mon premier depuis le dernier concours, je verrai bien ce qu'elle va me dire! J'espere que vous avez raison!
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:53 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Voila une photo de mon concours raté de la semaine derniere.
Vous en pensez quoi de mon niveau?
(Je sais mes pieds sont en canard) ;-)
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:54 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

J'ai oublié de mettre la photo dans le message d'avant alors je l'a met la.

saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Oui les pieds en canard, l'obstacle n'est pas pris droit et au milieu, mais sinon ça va^^
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:37 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Indi62 a écrit:
Vous en pensez quoi de mon niveau?

Tu sais, c'est très difficile de juger le niveau de cavalier par une photo (c'est même casi impossible)
Le mieux est que tu poses cette question à ton/ta moniteur/monitrice pour vraiment avoir un point de vue "envisageable". C'est lui/elle qui te conseillera le mieux

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:39 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on puisse juger quelqu'un sur une photo car une photo n'est qu'une fraction de seconde sur tout un ensemble. Ici, je suis du même avis que ptitLU.
Mais la photo ne rend pas trop mal
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 07:59 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

Oui je sais que c'eest dur de juger sur une photo , mais je voulais quand meme essayé au cas ou.
A 11 heure je fais un concours interne 40-60 cm, je vous dirais comment ça s'est passé, mais une chose est sure... JE  FLIPPE!

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:51 (2013)    Sujet du message: 1er concours CSO Répondre en citant

J'ai fais un sans faute
<3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: 1er concours CSO

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing