Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ca y est, je commence l'equitation...a 30 ans !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dattebane 84
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: Ca y est, je commence l'equitation...a 30 ans ! Répondre en citant

Bonjour, je crée ce ptit journal de bord pour suivre mon évolution en tant que cavalière débutante.Je n'ai jamais appris a faire du cheval, j'ai bien fait quelque ballade par ci par là mais vous vous doutez bien que ce n'est pas du tout la même chose . C'est une expérience nouvelle, n'y connaissant absolument rien au terme technique d’équitation, j'ai vraiment tout a apprendre de A a Z, mais je suis très motivé, a vrai dire, depuis gamine je souhaitais monter et avoir une relation particulière avec ces fabuleuse bêtes, mais familles nombreuse oblige, je devais me résigner a devoir attendre...Puis j'ai eu des enfants, priorité et petit revenu, pas le luxe de m'offrir des cours .A l'heure actuel, ma priorité c'est de pouvoir concrétiser ce dont je rêve depuis trop longtemps, mes revenus me le permette, j'ai d'ailleurs la possibilité d'inscrire mes enfants aussi, ils sont en essais pour voir si ça leur plait, alors n’hésitons plus .

Donc premier cours, Jeudi matin, cours particulier pour commencer, j'ai eu droit au ptit topo, aller chercher le cheval au pré, (il s'appelle Memphis), lui faire une petite beauté, le brider, le seller , etc, je n'ai pour l'instant pas tout retenu, mais ça viendra avec le temps(enfin, je suppose ).En premier lieu tenu en longe, essayer de trouver l’équilibre sur les 3 allures, pas, trot, galop, j'ai pu tester le trop assis(ouille mes jambes )et le trot enlevé(sympa celui là et pas trop compliqué, mais fatiguant), trot assis sans les étriers, ainsi que les mains lâché (titaniiiiic ), les yeux fermés aussi pour essayer d'accompagné le cheval(a ma demande). Puis ensuite a peu près la même chose, mais sans longe, pour que je puisse diriger, mais memphis n’était pas super coopératif avec moi .Sinon, le lieu est vraiment chouette, la monitrice vraiment sympathique, bref, je suis très contente et déjà impatiente pour ma prochaine leçon, Jeudi prochain(ça va me paraitre interminable moi j'dit )
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:26 (2012)    Sujet du message: Ca y est, je commence l'equitation...a 30 ans ! Répondre en citant

C'est génial de commencer à la longe comme ça ! Je rêverais de faire ça pour me donner plus confiance dans les allures où je ne suis pas très à l'aise, ton club à l'air plutot génial !
(Rien que le fait de chercher le cheval au pré.. J'approuve ! Mon club me donne plutot l'impression que les chevaux sont... "Elevés en batterie" si je puis dire... ._. )

Et pareil pour moi, mon cours est tout les jeudi, et c'est looooooooooooooong !

Ah et si tu peux, hésite pas à poster des petites photos de ton club et des dadous

Pour finir, si tu as besoin d'aide pour des termes technique, surtout n'hésite pas à demander **
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Lilisehorse76
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 2

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:34 (2014)    Sujet du message: Ca y est, je commence l'equitation...a 30 ans ! Répondre en citant

C'est super de commencer maintenant tu vas voir c'est une drogue
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Coucou c'est Elise j'ai bientôt 13 ans mon galop 2 je prépare mes galop 3 et 4 et je monte 1 ou 2 fois par semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Ca y est, je commence l'equitation...a 30 ans !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing