Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Galop à faux

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LilHippus
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 1

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:52 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Je me pose une question qu'est-ce le "galop à faux" ? Et en quoi consiste-t-il ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Ton reflet dans mes yeux et le mien dans les tiens. ~ LilHippus
Ma page Facebook http://www.facebook.com/pages/Ʊ-Histoires-déquidés-Ʊ/453945247971303
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Le galop à faux c'est quand tu galope sur le pied gauche alors que tu est à main droite et inversement. ^^
LilHippus
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:28 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Ah okay. Donc à main droite = Sur pied gauche. A main gauche = Sur pied droit. ça doit pas être facile à réaliser...
Ma page Facebook http://www.facebook.com/pages/Ʊ-Histoires-déquidés-Ʊ/453945247971303
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:04 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Ben en fait, il faut éviter de le réaliser
A l'état naturel, un cheval galopant à droite va automatiquement galoper à droite (et inversement pour le galop à gauche ) Pour raison d'équilibre, le cheval va devancer son antérieur droit pour galoper à droite (et inversement bien sûr)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
LilHippus
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 06:00 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Ah okay. Ceci je ne le savais point. merci !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Mais de rien ^^

Mais par contre, souvent, on habitue les chevaux à pouvoir galoper sur le mauvais pied (donc galoper à faux si tu préfères ) pour éviter qu'un cheval galopant à faux, repasse au trot automatiquement pour se remettre sur le bon pied et ainsi galoper à juste =) Parce que tu immagines dans un concours ? ^^'

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:04 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

C'est surtout que le travail à faux permet de muscler son cheval et permet également de faire travailler son équilibre, son engagement, sa souplesse ...
Moi-Myriam
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:37 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Galoper à faux volontairement permet d'améliorer l'équilibre du cheval. Ce n'est pas évident de le demander directement a faux, le mieux est de partir par exemple à main droite sur le pied droit, de prendre la diagonale pour changer de main et comme cela on se retrouve sur le pied droit à main gauche (donc à faux)
Les chevaux, plus qu'une passion.

Mon blog sur Okay -> www.Okay-fw.skyrock.com
LilHippus
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:38 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Okay okay !!!!!
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:04 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Un cheval qu'on a galopé à faux galope mieux à juste !!
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

tissua a écrit:

Pas faux ^^ Mais il risque de partir sur le mauvais pied plus facilement :'( x)

Divakella07
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 5

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 01:33 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Je sais je suis nouvelle mais si je peux me permettre une remarque, effectivement le contre galop (j'aime pas l'expression galop à faux) est un travail que l'on demande aux chevaux pour améliorer leur équilibre ainsi que l'engagement. Au même titre que la contre incurvation qui, lorsqu'elle est bien réalisée, apporte tonicité, souplesse & améliore l'engagement
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:04 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

ptitLU a écrit:
tissua a écrit:

Pas faux ^^ Mais il risque de partir sur le mauvais pied plus facilement :'( x)

Non, si les aides sont bien enseignées, un cheval peut partir sur le pied voulu quelques soient les conditions, on peut même demander le départ à droite dans un cercle à gauche, faire des serpentines au galop sans changer de pied etc etc

Sur un terrain de concours, un bon cheval change justement de pied dans les courbes
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: Galop à faux Répondre en citant

Tiens, pour le changement de pied, je trouve que cette video est pas mal, on les voit bien

"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Galop à faux

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing