Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

mauvaise période à cheval ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loladou
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: mauvaise période à cheval ? Répondre en citant

Voila,alors pour commencer bonjour à tous..

Je vais vous présenter rapidement ma situation, j'ai 18 ans et ça fait un peu près une douzaine d'année que je monte à cheval, j'ai mon galop 6 mais depuis 2 ans je n'en n'est plus passé,j'ai un niveau correct et je ressentais beaucoup de chose à cheval, et je montais souvent les nouveau chevaux arrivant au centre équestre ou alors les jeunes poulains cependant il y a quelque temps je suis tombée et de suite je suis remontée à cheval,je montais un jeune poulain assez gentil mais pas totalement finit de débourré..et je me suis faire une grosse fracture à la cheville .. donc 3 semaines d'immobilisations, mais je n'est pas attendu la fin des trois semaines pour remonter et il y a quelque jours j'ai monter une jument mais j'ai eu l’impression de ressentir plus rien, comme si j'étais retourner au galop 1 toute ces année de travail pour en arrivée là,j'ai fait un peu n'importe quoi et du coup je me suis mise un peu a pleurer et du coup ensuite j'y suis mieux arrivée,mais avant j'avais la niak de monter et des que je demandais un truc au cheval il le faisait et là limite je n'arrivais plus à repasser au trot ! Je sais plus quoi faire,j'aimerais repasser au cheval " de club" pour me remettre à l'aise mais j'ose pas à en parler à mon moniteur,j'ai le sentiment d'avoir peut un peu maintenant, ça m'a fait comme un dé-clique.
Dans quelques jours il y a un concours et je meurs d'envi de le faire je m'inscrit souvent sur une club 3-2 avec une ponette et en club 1 avec un poney que j'adore.. mais je le connais trop du coup je le monte plus et ça me fou un peu les pétoches..que dois*je faire? Merci et bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: mauvaise période à cheval ? Répondre en citant

Raaah ! J'avais écris un message pour te répondre sur l'autre post et tu l'as supprimé au moment ou je le validé (du moins je suppose car il a disparu!) !

Donc !

Pour ma part, c'est plus un "traumatisme post-accident" si je puis dire. Il faut que tu ré-apprenne à avoir confiance autant en toi qu'au cheval en question. Comment par voir pour monter un cheval avec qui tu as l'habitude de progresser et/ou en qui tu as un minimum confiance. Après, si jamais, parles-en quand même à ton prof, même appart si ça te rassure mais une chose est sûre, ça ne peut pas te faire de mal ! Il a peut-être déjà vécu ça et aura surement des conseils pour toi. Voili voiloù
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
loladou
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:39 (2012)    Sujet du message: mauvaise période à cheval ? Répondre en citant

Oui,désolée mon ordinateur à eu un beug

Merci de ta réponse ),mais en faite mon moniteur veut à fond que je progresse et moi je déteste ne pas réussir à faire les choses,.. mais si ça ne passe pas je vais suivre ton conseil,je pense que c'est la meilleure solution..je me sent nul de ma reprise de cet aprem midi,j'avais jamais eu ce sentiment !
lune<3
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 1

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:55 (2012)    Sujet du message: mauvaise période à cheval ? Répondre en citant

salut. moi un jour je suis tombé de cheval et j'avais un peu mal a la cheville et une fois au collège j'avais un peu forcé dessus résulta 2 mois de plâtre et quand je suis retourné en cour je n'étais plus comme avant! avant je n'avais peur de rien je finissais souvent par terre mais je rigolais... mais quand j'ai remonté j'avais même peur de trotter! puis petit a petit c'est passé maintenant je suis redevenu aussi casse cou qu'avant au grand regret de ma mère! alors oui je n'ai que le galop 1 mais je ressent des chose quand même et justement c'est sa qui me plait!!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
jenifer et mutine<3
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: mauvaise période à cheval ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing