Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Remettre un ancien poney de club à niveau

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moi-Myriam
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau Répondre en citant

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un poney en demi-pension, qui a été racheté il y a un mois au club. Avant, il se faisait monter par des petits, se faisait tirer dans la bouche, était vraiment blazé par sa vie de poney de club, et comme la directrice l'a très justement dit, cette vie ne lui convenait pas ! Voilà pourquoi une fille du club l'a racheté et moi je l'ai pris en demi-pension.

Donc Okay est maintenant un poney têtu, testeur et assez chiant (enfin ca ne me dérange pas, j'aime beaucoup ce genre de poney), il a un excellent potentiel surtout en dressage, mais pour l'instant, c'est difficile de le travailler dans cette voie.

Sachant que sa propriétaire le monte le lundi, le jeudi et le samedi, sa petite soeur le mardi et le vendredi et moi, le mercredi et le dimanche, auriez-vous des conseils pour pouvoir développer progressivement son potentiel ?

ps : Okay est arrivé en Europe en 2004, il a fait la traversée en bateau depuis l'Argentine dans des conditions pitoyables, la moitié des chevaux ont pérris pendant la traversée, et quand il est arrivé à destination, il n'avait pas de nom, juste un numéro "1510". Il a désormait une vie plus que parfaite, mais son passé est certainement gravé en lui, donc pour l'instant, on n'essaie pas de le travailler énormément. Nous avons un seul mot en bouche : Bonheur.

Merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Les chevaux, plus qu'une passion.

Mon blog sur Okay -> www.Okay-fw.skyrock.com
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau Répondre en citant

Pour remettre un loulou blasé en ordre je serai vous, je commencerai par incorporer du travail à pied, moins contraignant pour sa bouche, son dos etc et ça le changerait de ses habitudes, pour redonner goût, il faut varier beaucoup.
Faire de l'extérieur aussi, même s'il neige ou s'il pleut, les chevaux ne craignent pas ce genre de chose et aller en forêt etc leur faire toujours du bien !

Ensuite, je ne vois pas vraiment quel est son niveau actuel et ce que tu aimerais en faire alors si tu pouvais donner plus d'infos..

En tout état de cause, quelque soit son passé, il est important de le monter dans le respect, on oublie les "brossage de dents" a coup de zig zag dans les rênes et les coups de talons mode "Shetland" (ce que les Shet ne méritent pas non plus mais c'est pas la question)
Une monte calme, et propre, c'est le B A BA pour bien reprendre le travail et le remettre en confiance
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

lune<3
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 1

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:08 (2012)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau Répondre en citant

il faut aussi le récompenser quand il fait quelque chose de bien et il comprendra vite que c'est a son avantage mais il ne faut pas trop le récompenser non plus sinon il va grossir
jenifer et mutine<3
Visiter le site web du posteur
team-ff14
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 00:18 (2012)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau Répondre en citant

je rejoin l'avis d'akkarin pour l'extérieur, ca leur fait voir beaucoup de chose et recharge le moral a bloc, tout en leur faisant garder la forme, surtout si tu as possibilité de le monter renne longue puis reprendre le contact tranquillement et en douceur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau Répondre en citant

Travail à pied, en extérieur, longé. Des choses qu'il n'a pas l'habitude de faire ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
kisa
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:12 (2014)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau Répondre en citant

quel age a ton poney ?
je pense qu'étant donné qu'il est plutôt blasé vous le monter trop . peut être serais t'il préférable de le laisser respirer un peu malgré que l'effort ne lui fasse pas du mal au contraire, tu devrais envisager e la travailler en main reprendre certaine base et instaurer une relation de confiance , car ces événement l'on surement marqué. également discuter de cela avec les propriétaire car après tout c'est leur poney et le décision leur appartiens aussi comme être trop monter lui était pénible et qu'i étais las le fait que vous soyer a vous en occuper dois certainement lui rappeler sa vie en club mais je ne peux l'affirmer
on sent que tu aime ce poney et c'est déjà un merveilleux cadeau pour lui , récompense le de temps a autre et varier bien les exercices , tantôt ballade, travail en main , éthologie, reprise base, obstacle ect ... pourquoi pas ne pas établir un planning avec les autre personnes qui s'en occupe
bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Remettre un ancien poney de club à niveau

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing