Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Apprendre la Jambette et le Pas Espagnol à sa monture.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LilHippus
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 1

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: Apprendre la Jambette et le Pas Espagnol à sa monture. Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je vais vous donnez quelque conseil pour apprendre la Jambette et le pas Espagnol à votre monture.

Pour apprendre à votre cheval ou poney la jambette il faut vous munir:
~ D'un cheval ou un poney
~ D'un licol accroché à une longe.
~ Et d'un stick

Ensuite passons à la pratique, tout d’abord préparer votre cheval qui doit être muni d'un licol.
Vous vous devez avoir dans une main la longe et dans l'autre le stick. Le stick doit être dans votre main droite si vous êtes droitier et inversement si vous êtes gaucher. Vous êtes fin prêt. avec le stick tapoter l'arrière du boulet de votre équidé jusqu'à ce qu'il lève sa patte. faites le droit, puis le gauche, puis le droit, puis le gauche, au moin il s'entraine pour les deux pattes et pour l'apprentissage du pas espagnol. Au moment où il lève sa patte il faut dire un mot court et bref du genre "Gat", "Pac" ou d'autres encore. Répéter le à chaque fois qu'il lève sa patte.

Pour une maitrise disons parfaite il faudra au moin 2 voir 3 semaines si il travaille régulièrement. Normalement, quand il aura compris vous pourrez dire l'ordre et il fera une jambette.

Pour apprendre à votre cheval le Pas espagnol vous devez avoir acquis la jambette et avoir le matériel suivant:
~ D'un cheval ou un poney
~ D'un licol accroché à une longe.
~ Et d'un stick

Déjà, vérifier qu'il comprend bien la jambette puis ensuite vous disez l'ordre de la jambette, prenons comme exemple "Gat". Disez "Gat" (jambette) puis faites quelques pas, puis "Gat", avancer, "Gat", avancer, etc. Quand votre monture ne veut pas faire la jambette réessayer si au bout de trois fois il ne veut toujours pas taper lui l'arrière du boulet avec le stick. Puis continuer jusqu'à une acquisition qui vous convient.

Je ne sais pas trop le temps pour apprendre à votre monture le Pas espagnol (à pied) mais peut-être 3 semaine.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
•Cindy•
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:44 (2012)    Sujet du message: Apprendre la Jambette et le Pas Espagnol à sa monture. Répondre en citant

moi j'ai juste une petite aide car déjà il te faut un stick et après tu le tien en longe près de toi et avec le stick tu lui donne des petit coup sur la jambe et voila jambette
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon destrier , je me sens forte avec toi ♥

je me promène tranquillou sur le forum sur mon dada
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Apprendre la Jambette et le Pas Espagnol à sa monture.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing