Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Travailler avec une éthologue par vidéo ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

Technique equestre ou Comportement, je savais pas trop ou poster ça :

Ceux qui répondront par là sauront surement déjà qu'avec Arkane c'est pas le top en ce moment! Et je sens que j'ai besoin d'aide dans notre boulot. Du coup je me suis renseigné sur les éthologues de la régions et c'est pas la joie! (Ou alors j'ai la poisse et je trouve pas.) J'en ai trouvé une qui me plai bien dans son optique, sa méthode etc.. Sauf qu'elle habite à 140Km de chez moi tout de même et donc pas simple!

Mais elle propose un travail hebdomadaire par vidéo: chaque semaine le proprio envoie une vidéo du boulot avec son cheval, et elle en fait un commentaire, pointe les defaults, dit comment les corriger et établie un programme pour la semaine suivante. Et ceci chaque semaine !
Avant de commencer la correspondance par vidéo elle vient quand meme voir le couple une fois évoluer ensemble. Et ensuite elle vient tout les deux mois faire une leçon où elle est présente et où on travail des choses plus complexes! Ces dans ces visites que ça me reviendra très cher, car je dois compter 90€ de frais de déplacments supplémentaires à chaques visites... Ce qui est encore raisonnable puisque normalement selon ses tarifs au Km supplémentaire sela me reviendrait plus cher mais elle m'a fait un prix (si je m'engage avec elle!)

Donc voilà hésitation!! C'est quand meme un cout, mais d'un autre coté je ne monte plus a cheval donc je me dit que je peux me permettre des cours a pied avec Arkane pendant 3-4mois, histoire de remettre tout bien et de choper un peu de technique correctement! Et puis la méthode par vidéo qui en pense quoi ?
I don't knooooow, toute façon je suis paumée en ce moment donc
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

C'est sûr que ce serai mieux de faire chaque cours avec elle pour qu'elle puisse apporter une aide par rapport aux problèmes "personnels" du couple cavalier-cheval. Niveau budget c'est pas top =/
Mais comme tu l'as décris, je pense que cette éthologue fourni un bon travail et de bonnes informations ; elle prend le temps de venir chez toi une première fois pour voir comment vous évoluez, et puis après pour t'apprendre et corriger les difficultés que Arkane et toi avez, etc.
Donc moi personellement, je demanderai l'aide de cette éthologue
Voili

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

Bon bon bon !

J'ai lu ton post, en effet avec Arkane tout n'est pas rose en ce moment donc il est normal que tu y cherches une solution qui tant qu'à faire vous serra bénéfique à toutes les deux .

Travailler avec une éthologue va te permettre de consolider ta relation avec Arkane d'une part et d'instaurer des bases solides avec elle d'autres part. Une amie à travailler l'éthologie (avec un moment Andy Booth) et elle a réussir à obtenir tout ce qu'elle voulait.

Bref, en effet c'est une bonne idée là où ça me gène c'est "l'apprentissage" par vidéo.. Par exemple il suffit que tu n'arrives pas à faire un certain exercice et que donc tu lui demande de l'aide, il est beaucoup plus facile de comprendre si elle te montre correctement le geste plutôt que si elle t'explique "par écrit". M'enfin, ça reste ma façon de voir hein ! Du coup je suis pas fan de ce mode de travail.. Après c'est à toi de choisir !

Du coup en résumé, l'idée "éthologie" me plaît bien mais pas forcément la façon dont ça se déroule. Après si vraiment tu ne trouves personne d'autre pourquoi pas, mais en espérant que ça marche pour vous .

Edit : http://www.annuaire-equestre.com/annuaire/france/chevaux-poneys/sante-et-soins/ethologie/lorraine
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:55 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

Moi aussi je propose du coaching par vidéo, ça permet quand même d'aider pas mal je trouve
Si la personne est compétente, elle cernera rapidement le tempérament de ta louloute en te demandant d'exécuter certains exercices. A partir de là, on peut faire deux choses :
- aider le proprio à améliorer sa gestuelle par des conseils mais aussi des vidéos "exemple"
- déterminer le programme qui est nécessaire au cheval, au couple.

Bien sûr l'inconvénient c'est qu'on intervient nécessairement "après" et pas "pendant", mais si tu es un peu rigoureuse tu progresseras vite quand même
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

STL : c'est sûr que c'est pas pareil que "pendant" mais au final, ça permet de "limiter le casse" sans pour autant avoir des dispos correspondantes avec la personne ? (enfin je sais pas j'ai jamais fait)
Justement, toi qui en fait, tu en penses quoi concrètement ? Quelles sont les erreurs a ne pas commettre ?
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

Je pense que les autres on tout dit, je ne saurais te donner mon avis à ce sujet car je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Mais je pense que cela peut être une solution au problème .Peut être encore approfondir tes recherches qui doit être tout de même assez dur à trouver . Je laisse les autres répondent .
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:20 (2012)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ? Répondre en citant

Happy' j'ai exactement le même point de vu que toi ! La je suis vraiment motivé pour bosser avec un éthologue, après je n'en trouve pas près de chez moi (merci pour ton lien d'ailleurs mais malheureusement ça n'a pas été fructueux..) On m'a parlé d'Elisabeth Wagner, mais j'aime moins sa méthode et elle est a 150Km aussi. Et il y a deux trois écuries "proches" de chez moi qui travail l'éthologie apparement, mais elles sont toutes à 60Km environ, et il faut y emmener la jument, et certaines de veulent que des chevaux débourrés. Du coup ça réduit néttement le champs des possibilitée. Donc ne reste que la méthode par vidéo.. Ou alors 1 Unique séance avec une éthologue qui vient à la maison, et a la limite je suis plus motivé pour avoir des conseils par vidéo qui seront peut etre un chouille moins efficace mais qui s'étale sur une certaine durée, qu'une séance unique !

& Akka et STL : C'est ce que je me dit avec le coaching par vidéo : l'inconvénient est qu'on a pas le conseil tout de suite si on execute mal quelque chose, mais en y mettant du sien et en étant concentré sur les conseils donnés après ça doit quand même permettre de ne pas les reproduire et de rattraper les faux pas sans trpo tarder!

Enfin je pense de toute façon tester! Ca ne peut pas m'etre totalement inutile dans tout les cas. Et puis comme ça en plus j'aurais essayé au moins une fois et j'aurais mon propre avis sur le travail par vidéo

En tout cas merci tout le monde!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2016)    Sujet du message: Travailler avec une éthologue par vidéo ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing