Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Appel à témoins "Asymétrie dans le travail"

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

Coucou

Je fais en ce moment un gros gros travail de recherche sur la biomécanique dans le travail du cheval, et j'aimerais avoir des exemples bien concrets de raideurs que vous pouvez ressentir chez votre cheval dans telle ou telle situation, tel ou tel exercice.
Selon ce que vous me direz je vous poserai des questions plus approfondies pour pouvoir mieux déterminer le souci rencontré.
Et dans l'idéal, si vous avez des photos / vidéos illustrant, c'est encore mieux

Par la suite ça donnera naissance à un article, mais pour le moment je suis en plein dans la recherche (thèses vétos etc) donc c'est pas pour demain

Voilà, donc si ça vous intéresse de participer et bien sûr je vous donnerai des idées par la suite pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés, idées basées sur ces fichues recherches

Donc pour m'envoyer vos exemples illustrés ou non, c'est soit par MP, soit par mail : cavalequit@gmail.com

Il est fort probable que ça donne aussi quelques sondages

Voilà un petit questionnaire de base que vous pourrez étoffer à votre guise :

- âge du cheval
- fréquence de travail
- axes de travail (discipline, recherche)
- soucis physiques passés
- soucis métaboliques passés
- utilisation passée ou présente d'enrênement (le(s)quel(s) ? )
- asymétrie observée (à quelle allure, dans quel exercice, quelle zone du cheval est concernée?)

Après on développera ensemble par mail
- - - - - - - - - - - - - - - - -
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STL
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:57 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

je me permets un ptit up, je bosse dur sur le sujet et dans l'idéal j'aimerais avoir tout un tas d'exemples concrets pour que tout le monde puisse se retrouver dans la synthèse, puisse avoir des conseils qui correspondent à son cheval et puisse reconnaitre des soucis rencontré chez un autre cheval exposé par exemple

Et je suis à votre disposition pour toute question !
blog de Vulkan
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:38 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

Ca m'a l'air intéressant, j'ai hâte de lire l'article fini... Tu bosses avec un véto? Un ostéo? A part l'article final, tu veux en faire une sorte d'outil pour ton travail de coaching?
STL
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:45 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

Pour tout dire, l'objectif final c'est un livre
J'ai une ostéo oui mais aussi de nombreux contacts intéressants que j'aimerais mettre à contribution
Il va de soi que d'ici là, si je dois utiliser des infos données pour le bouquin, soit ça ne sera pas nominatif, soit, si photos parlantes, je demanderai l'autorisation à chacun des proprios Mais on a le temps, j'ai plusieurs mois de boulot
blog de Vulkan
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:18 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

Et bah, c'est un ouvrage que j'acheterais pour ma bibliothèque! Beau boulot que t'entreprend

Par contre je ne peux rien t'apporter n'en étant pas aussi loin dans le travail avec Arkane . Mais j'te soutiens !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

STL
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

merci Latloo

En totu cas la recherche est passionnante, dès que j'ai un plan sûr et certain je vous en ferai part
Là il est déjà établi, mais ça peut changer avec mes trouvailles bibliographiques

Le but est que ça soit vraiment facile à consulter, qu'on puisse d'y reporter aisément quand on a besoin sans chercher partout la ptite ligne où se situe l'info.

et puis je veux balayer des cas concrets, réels, auxquels tout le monde pourra identifier son cheval.
blog de Vulkan
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:57 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

Comme Lat' moi aussi je veux ça dans ma biblio !
C'est d'ailleurs le cas chez beaucoup de chevaux !
Vanille, la 3 ans de Justine, est "bancale" dans son travail, mauvais équilibre à droite (si je ne me trompe pas) en longe, pourtant elle se juge bien, mais on sent une gêne et pis bah, on voit qu'elle tient pas bien.
Je ne me jetterai pas dans un "c'est parce que si" ou "c'est parce que ça" parce que j'attend que Justine la montre à l'ostéo...
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

STL
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:51 (2012)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail" Répondre en citant

yess
blog de Vulkan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: Appel à témoins "Asymétrie dans le travail"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing