Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Domino
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Bonjour

Je vous présente Domino

Hongre de 21 ans, gris truité.

Caractère :

Attentif, attentionné, affectueux, foufou , calineux , intelligent, doux, merveilleux, et beaucoup de que je ne pourrai pas citer :')

En bref, c'est le poney idéal

Pratique équestre :

Bien que mon poney ne soit pas en club, c'est lui qui fait faire les premiers pas à poney aux jeunes enfants Je travaille avec lui principalement l'étologie, et la randonnée =)

Particularité :

C'est un peu comme "mon papa" Parce qu'il me connaît alors que je n'avais que quelques jours C'est pour ça qu'on se connaît si bien

Des photos !

A suivre sur ce topic, toute notre évolution et de nos nouvelles avec des photos, etc.

Au revoir !

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Il a une bonne tête ce poons
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )

Dernière édition par vavanne le Mar 23 Oct - 18:40 (2012); édité 1 fois
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:45 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Merci beaucoup

Si on pouvait supprimer l'autre ce serai pas mal Merci (Fait )

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

C'est un ptit papi , je suivrai les aventures de près ou de loin ;p
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Merci beaucoup ^^

Si je n'ai créé ce topic qu'hier, c'est parce qu'en ce moment, ce n'est pas la grande forme pour lui et là je suis en mode dépression
C'est pour ça j'avais envie de parler de lui...

C'est à peine s'il peut marcher... Et je ne sais pas si c'est à cause de la fourbure ou si c'est un cheval qui lui a botté un antérieur
Donc comme ma mère sait très bien que je suis triste et inquiète, demain elle m'emmènera le voir l'après-midi. Elle travaille toute la journée et elle pourrait profiter de sa pause de midi pour se reposer, mais elle préfère m'emmener le voir : je lui en suis très reconnaissante :')

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:29 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Je suis allée le voir mercredi et aujourd'hui

Mercredi : il marchait à peu près normalement, mais pas très vite. Il douillait encore pour me donner son antérieur. Pansage, papouilles et zou au pré

Aujourd'hui : je n'ai pas pû le voir et le panser, je l'ai juste aperçu au pré pour préparer les chevaux de ma cousine pour son concours et il a trotté vers moi. Je pense donc que ça va mieux

Donc si tout va bien, au retour des vacances je le retravaille en éthologie, tout doucement pour qu'il se remette dans le bain

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:08 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Ce sont des bonnes nouvelles si ton petit papie va bien
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 02:05 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Oui c'est rassurant <3

Je vous mettrai des photos demain

lune<3
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 1

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 02:48 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

il est trop mignon je sais pas pourquoi mais j'adore les robes de cette couleur!!
jenifer et mutine<3
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 03:51 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Merci beaucoup

Oui moi aussi j'aime beaucoup :p Le seul défaut : c'est salissant !! >.< !

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:13 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Des photos !

Pause dodo ! ^^

Et c'est là que je remarque que son regard n'était pas vif...

Et quand Poney veut faire un calin... Ca devient sportif ! xD

J'ai créé un blog pour suivre toute notre actualité sur Skyrock

Le lien : http://amour-de-poney.skyrock.com/

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:58 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Je pense aller le voir demain : sous la pluie sans doute

Mais si il fait beau et qu'il va mieux, on va commencer tout doucement le travail à pied au pas

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:03 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

ah chouette ! Il est toujours aussi mignon
Sous la pluie, t'as pas chance moi y fais beau mais bon j'aimerai de la neige mais bon dans le nord c'est rare surtout en cette période xD
J'adore quand y fais dodo. En faite tu as qu'elle age? (question complètement inutile)
Ps: c'est bon j'ai ma réponse par ton blog
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Merci Moi j'adore la photo ou il me fait un calin xP Et aussi la dernière photo
A Noël, un appareil photo, donc je vais le mitrailler et les photos auront une bonne qualité

Oui dans le Nord c'est pas facile xD

Moi aussi J'ai 12 ans le 29 janvier

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:19 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Ouais des photos de Domino Vite, vite!
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Faudra attendre Noël pour en avoir des joulies

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Finalement je crois que je vais y aller aujourd'hui En allant résoudre des "problèmes" familiaux :'(

lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:03 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

jolie photo <3 je vais tout de suite voir ton blog et te demander en ami
jenifer et mutine<3
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Merci beaucoup

Finalement je ne suis pas allée voir mon poney. J'ai une petite cousine qui a été mise au monde hier soir et du coup j'ai été lui rendre visite ^^
Donc j'espère pouvoir y aller ce week-end

lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:07 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

j'espère pour toi (si tu y vas n'oublies pas les photos ). tu dois être contente d'avoir une petite cousine
jenifer et mutine<3
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:43 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Ils annoncent du pas beau à la météo demain alors je verrai =/ Ne serai-ce qu'un pansage ça serai déjà pas mal... Oui je suis super contente ;D

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Finalement je suis allée le voir aujourd'hui. Je n'ai pas de photos je suis désolée (parce que ce n'était pas vraiment prévu d'aller le voir :p)

N'empêche que je peux vous raconter tout ce qu'on a fait ^^

Alors, j'ai voulu reprendre l'éthologie avec lui. Au départ on devait travailler que sur des barres au sol mais comme il avait super envie de travailler et qu'il avait de l'énergie à revendre, on a fini sur un oxer Alors on commence par détendre comme si j'étais à cheval et ça s'est très bien passé ! Variation d'allure, de vitesse, d'engagement, d'impulsion, etc. Tout s'est passé à merveille Donc on va ensuite sur des barres au sol, des slaloms, des couloirs sans toucher les barres (tout ça sans longe, je tiens à préciser juste un licol sur la tête que j'enlève après la détente ).
Je fini par élever un peu une barre au sol qui était située sur la piste, on la passe au pas, au trot, main gauche et main droite. Maintenant, on transforme cette barre au sol en vertical, qu'on passe au trot, au galop, main gauche, main droite. Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment ou Poney devait sauter le vertical à main gauche au galop Il dérobait à chaque fois donc j'ai mis une oreille du côté où il dérobait et ensuite ça passait
Je le fais marcher et souffler (de même pour moi puisque moi aussi je courrais et je sautais par dessus les obstacles puisqu'on faisait du Stick to me )
Du coup, je fais un oxer, assez large, assez haut pour voir de quoi il était capable..
Il dérobait encore à gauche au galop mais après, ça passait nickel Il n'a pas fait tomber une seule barre (ce qui est un exploi !! )

Donc j'étais très contente et on est resté là-dessus. A savoir que le galop en Stick to me, ça ne faisait que deux fois qu'il y arrivait et que maintenant je peux casiment lui demander où je veux. Donc c'est normal qu'au galop à gauche il dérobait puisque le galop est en cours d'aquisition et parce qu'il est moins souple du côté gauche que du côté droit Donc je suis très fière

Voilou ^^

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

C'est bien tout ça Papi Domino reprend du service
Tout ce que tu racontes est vraiment passionnant.
Vous avez une très belle complicité ce qui super pour le stick to me .
Moi j'essaie avec Choupette mais bon comme elle est en club et qu'en plus c'est une mule ç a le fait pas
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:53 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

Oui c'est que du bonheur
Merci
Oui il est cro mignon Le pire c'est que quand je détache la longe de son licol, je lui dis : Eloigne-toi de moi, je vais te faire courir à distance.
Sauf que j'ai beau lui dire ça, l'éloigner avec le stick (ou autre), il revient toujours vers moi au trot , il est vraiment collé à moi xD

Oui c'est sûr.. C'est pas cool

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:39 (2012)    Sujet du message: Domino Répondre en citant

C'est trop mignon quand il revient au trot vers toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2016)    Sujet du message: Domino

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing