Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

eclair du soir.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris
Novice
Novice

Galop 7

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 06:11 (2012)    Sujet du message: eclair du soir. Répondre en citant

voici mon histoire.

je suis né le 31 Mai 1993. je suis un anglo de complement. A cette époque j'appartient au haras nationaux. Je suis castré vers l'age de 2 ans donc pour la reproduction sais fini. je suis alors confier a des centres équestres et je fini par arriver dans une maison familiale, ou j'ai fais la rencontre de ma cavaliere.
A ce moment la, je ne suis pas un cheval facile. j'ai une mauvaise reputation. Et pour cause je fais tombé tout le monde. hihi c'est rigolo de faire voler son cavalier et faire le con pendant 5 min avant que je me laisse enfin attraper. tout me fais peur, une mouche, un caillou, un rayon de lumiere.
Mais un jour, l'ecole n'as plus voulu de moi et a voulu me vendre. Des personnes peut recommendable sont venus me voir pour que je finisse en steak. . Mais un gentil monsieur a voulu m'acheter et me donner a ma nouvelle maman.
C'est ici que commence ma vrai vie. a l'age de 9 ans. je passe un mois au vert avant de faire une longue route pour ma nouvelle vie. je me retrouve dans une petite écurie de propriétaire dans la montagne. ma cavalier fais venir un veto pour voir pourquoi je suis si maigre. verdict : je suis anémié. on commence mon traitement. Elle fait ensuite venir un osthéo et la je retrouve ma jeunesse aprés qu'il m'est tout remis en place. un mois de longe tout les jours pour finir son travail. Tout ce passe pour le mieux jusqu'au moment ou je tombe amoureux de ma coloc de pré. je devenais invivable. je ne voulais plus travailler. je voulais MA jument. Alors on me change de centre.
Je me retrouve dans un centre équestre. Je voit plein de monde toute la journée. quel bonheur. Je suis alors mis en demi pension car ma cavaliere été encore a l'ecole d'ou je vient donc ne me voyé que tout les 15 jours. elle fini enfin l'ecole et trouve un travail. et me voila reparti dans une autre ecurie de propriétaire.
Malheureusement, ce ne fut que de courte durée car l'écurie devait fermé. snif. On y été bien la bas. alors on me place dans un centre équestre, le temps que ma cavaliere puisse me mettre ou elle travail.
Une super écurie de dressage. Grace a ca j'ai pus apprendre plein de chose. Mais comme toujours les bonne chose ont une fin. j'ai dus partir car ma cavaliere était exploiter. je retourne donc dans le centre précédent.
De la, je part a son nouveau travail. Un centre équestre, poneys club. C'est bien la bas. je vois tout pleins de copains. Ma cavaliere peut me monté souvent et meme me prendre pour emener les gens en balade. C'étais la belle vie. Mais encore une fois, il fallais partir. grrrrr, c'est humain quand ils s'y mettent...
Mais en faite, c'est pas grave. Car au final, je suis bien content car aprés un long voyage pour me retrouver ou je suis maintenant au pré avec des copains pour passer une retraite tranquil.
Et oui car maintenant j'ai presque 20 ans et ma cavaliere ne veut plus me faire forcé. je passe ma journée a brouter de l'herbe avec mes 2 copains. Et travail et part en balade de temps en temps, histoire que je bouge un peu quand meme car malgré mon age et mon vecu, ben je suis toujours en pleine forme.
Je precise que j'ai toujours bien accepté tous ces changements qui nous ont aidés a avancer.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 06:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:49 (2012)    Sujet du message: eclair du soir. Répondre en citant

Sympathique petite histoire, que de changements pour le loulou dit dont !
A droite à gauche, mais bon, certains chevaux s'en fichent vraiment alors si ça c'est bien passé

Mais alors...? Pas de photos ??
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:45 (2012)    Sujet du message: eclair du soir. Répondre en citant

Oh oui un petit manque de photos, mais chouette histoire

Et puis ça rend pensif, quand à ce que sera notre propre retrospective quand comme ton loulou, nos chevaux auront l'age de la retraite! Est-ce qu'on aura un recit des ces années d'histoires communes semblable ? C'est vraiment chouette
Et puis la retraite au pré, il a l'air de bien la vivre le papy!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: eclair du soir. Répondre en citant

au moins on peut dire qu'il aura vu du pays ce loulou
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: eclair du soir.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing