Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Eperons, enrênement,...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:41 (2012)    Sujet du message: Eperons, enrênement,... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis cavalière apprentie et j'ai quelques questions pour celles et ceux qui pratiquent à un plus haut niveau:

Tout d'abord les éperons:
-comment apprendre à s'en servir pour ne pas blesser le cheval?
-Quels en sont les avantages-inconvénients?
-N'est-on pas meilleur cavalier si on ne s'en sert pas?

D'autres questions sur l'enrênement:
Je vois beaucoup de cavaliers confirmés utiliser un enrênement complexe, avec collier, gogue, élastique, reines allemandes,...
mais a-t-on vraiment besoin de tout ça pour demander à notre compagnon? Je dis pas qu'il faille monter avec un licol mais une embouchure douce sur un filet simple avec de simples reines n'est-il pas ce qu'il y a de mieux?

Et pour finir: la cravache: je ne l'utilise qu'en cas extrême, quand mon cheval est vraiment trop mou mais on voit beaucoup de cavaliers de cso cravacher avant l'obstacle, je suis la seule à trouver que ça craint?

Bref, j'aimerai bien avoir vos avis sur tout ça.
Bonne journée à toutes et à tous
Merci^^ :)
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.