Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jeune poney au travail.
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:55 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de l'attitude du poney sur cette photo.
Précisions : poney de 6 ans, qui travaille vraiment depuis peu de temps (principalement en club à tous niveaux). La mise en main n'est pas recherché spécialement pour le moment. Travaillé en mors droit caoutchouc, sans muserolle et sans enrênement.
Détente au trot, début de séance.

Le dos est tendu, le postérieur engage et pourtant, j'ai l'impression qu'il pèse vraiment sur les épaules sur cette photo.. ?

pourtant, je ne le sens pas tirer du tout en selle.

Des exercices pour "l'asseoir" ? merci.

Dernière édition par Mathilde le Jeu 8 Nov - 21:52 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Divakella07
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 5

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

La photo tordue aide pas mais il a l'air sur les épaules oui. Tu as possibilité de le travailler au sol ? Sinon fait un ou plusieurs demi arrêt vers le haut (rapide & la tension se relâche quand il se redresse). Ca se travaille à pied d'abord pour qu'il comprenne que ce code veut dire "redresse toi". La selle est pas un peu en avant aussi ?
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:16 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Oui oui, je peux travailler au sol.
Je fais ça en selle, à l'arrêt --> légère tension (vibration sur les rênes) vers le haut, et relâchement quand ils se redresse. D'accord, je ferais ça à pied également.

Ah, tu trouves la selle trop en avant ? C'est sa selle de club, et il a une croupière pour pas qu'elle avance plus, mais je n'avais jamais remarqué qu'elle pouvait être trop en avant. Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour ça...
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Voilà la photo un peu plus redressée.

Divakella07
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:42 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Ah bah le fait qu'elle ait une croupière appuie le fait que la selle est inadaptée .. C'est dommage ça va, à long terme, lui causer des lésions aux omoplates & aux épaules, ainsi qu'au garrot. Quand tu montes, soutient fort tes poignets quitte à avoir l'air con avec une main trop haute, je fais ça avec ma ponette, je fais demi arrêt & pouf quand elle se redresse je rends, mais dès qu'elle essaie de replonger paf je redemande l'élévation de l'encolure
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:54 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Eh oui.. mais je ne peux ni choisir la selle de chaque poney des écuries, ni lui en acheter une, malheureusement... tu la trouves vraiment trop en avant ?

Oui d'accord, mains hautes. Le simple fait de laver les mains la redresse ? Je fais beaucoup de transition trot-arrêt-trot pas-arrêt, etc en levant les mains pour qu'il ne s'étale pas, je fais comme je t'ai dit à l'arrêt, je travaille sur les allongements et les rétrécissements d'allure au trot et au galop pour l'obliger à revenir "sous lui" rapidement, et beaucoup de cercles avec poids sur l'épaule extérieur pour qu'il engage le postérieur interne. Malgré tout, il reste très sur les épaules...
D'autres exercices pour lui apprendre à se tenir (à pied ou en selle) ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:50 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Je me joins à Divakella, la selle ne va pas du tout et la jument est légèrement sur les épaules grace au cavalier qui est dessus
Le poney est limite en sourire, ça veut dire que ça tire, et pour tirer, faut être deux Le cavalier étant en "haut" le cheval tire vers le bas, épaule ce qui emmène les épaules vers le bas.
Le fait que le cavalier soit aussi en avant sur le dos du cheval (garrot/épaule) n'aide pas

(je dis cavalier même si c'est visible que c'est une fille, question d'habitude)
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Merci Akkarin. Pour la selle, encore une fois, j'en suis bien consciente mais je ne peux régler ce problème.
Concernant ce "sourire".. je ne vois pas ? Certes, les rênes sont tendues mais je ne vois pas le coin de la bouche remonter.

Que faudrait-il donc pour, quelle position pour ne pas amener le poney a tirer vers le bas ?
Divakella07
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:15 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Je trouve cette photo assez représentative, elle s'était faite lourde donc j'ai monté mes mains, action vers le haut & quand j'ai senti l'encolure remonter, j'ai mollit, rênes plus fluides. Après je la trouve quand même un chouille sur les épaules mais c'est ça que j'essaie d'expliquer je sais pas si tu comprends ?
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Effectivement, la selle ne va pas du tout. Elle lui bloque le garrot et les épaules, ce qui n'aide surement pas à l'asseoir

Tu peux effectivement la remonter en montant les mains, mais la base est déjà de te tenir dans ton dos. Comme dit Akkarin, si tu te contentes de monter les mains, tu tires. Elle va donc tirer vers le bas pour fuir la tension désagréable. Donc avant d'agir avec tes mains, penses déjà à te redresser dans tes épaules et ton dos, et tes mains suivront d'elles-mêmes

Sinon comme type d'exercice, tu peux travailler avec le reculer, les transitions qui vont l'obliger à reporter son poids sur l'arrière-main, ou encore sur des barres au sol à pied ou en selle
La vie est un long fleuve tranquille

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

merci beaucoup.
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:50 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Je suis d'accord que la selle n'est pas très adapté :/ Si tu ne peut rien y faire essai de monter à cru
Pour le problème de redressement de la tête, je pense que si il est trop sur les épaule il ne peut pas relever sa tête, donc apprend lui à être sur les postérieurs et normalement il va remonter sa tête
Pour ça j'ai un petit exercice: met toi sur la piste au galop de travail, puis tu l'arrête nette, puis tout de suite après tu lui demande un départ au galop et normalement il va être obliger de "s'assior" sur ces postérieur.
Je ne suis pas sur de moi car je n'est pas encore beaucoup d'expérience ^^'
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:08 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Oui la selle est sur son garrot et ses épaules ne sont pas "libres".
Je pense que tu pourrais le travailler sur des barres au sol car ça aide à trouver le bon équilibre et répartir également le poids du cheval

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:09 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Les 2 premières photos sont les mêmes, non?
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:25 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

vavanne > Oui ce sont les mêmes mais la deuxième est moins de travers pour qu'on puisse mieux identifier le problème du cheval sur les épaules.

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
voltadescorvées
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Ta selle a l'air de peser sur les épaules du poney , du coup oui il parait vraiment sur les épaules
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
Visiter le site web du posteur
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

j'avais compris qu'il fallait comparer l'attitude sur les deux photos, et je voyais pas d'évolution
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:37 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Donc le problème majeur est la selle. Je voudrais bien monter à cru.. mais je ne pense pas avoir l'assiette pour travailler correctement sur une séance, sans selle.
Je peux essayer une autre selle, à la limite ?

Merci Tara pour ce petit exercice au galop, je commence à travailler sur les transitions dans l'allure, c'est à dire galoper large, puis le reprendre et le "rasseoir" quelques foulées, et ainsi de suite. C'est un poney très sur les épaules déjà à la base, mais si en plus, la selle appuie dessus à ce point, je comprend.

Ptitekid, tu trouves que je ne suis pas assez redressée sur cette photo ?
Merci pour les exercices, je viens tout juste d'instaurer les codes pour reculer, il faut maintenant qu'il recule droit.
Pour les transitions, c'est pas ce qui manque, pas-trot-pas-arrêt-trot-arrêt, etc, toute la gamme, j'essaye de partir à partir du reculer également.

Pour les barres au sol, j'ai fait une ligne dernièrement. Seulement, il a tendance à charger devant, à tirer et donc forcément, il s'étale. Je le reprend, lui redemande le trot, fait des cercles, etc mais je sens bien qu'il n'est pas bien équilibré sur la ligne.

Que faire pour l'obliger à bien se cadencer et rebondir en répartissant correctement son poids ? J'avais pensé à surélever un côté de chaque barre, qu'en pensez-vous ?
voltadescorvées
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Je te trouve un peu trop en avant et met une croupiére, la selle pése sur les épaules de ton poney et du coup toi aussi alors logique qu'il soit sur les épaules
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
Visiter le site web du posteur
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:28 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Il a une croupière.
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Tu te tiens droite, oui Mais tes épaules doivent être légèrement en arrière de tes pieds.
Ou alors tu trottais en levé? Ce qui à ce moment là expliques mieux la position de tes épaules.
La vie est un long fleuve tranquille

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:52 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Oui, je trotte enlevé !
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 10:58 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Pour moi la selle n'est pas plus inadaptée que ça, je trouve juste que la ponette à le cul plus haut que le garrot. Ça doit pas aider, puisqu'elle semble avoir un équilibre naturellement vers le bas.
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Contente d'avoir différents avis. Je ferais une photo de lui au modèle, savoir si il a vraiment un équilibre vers le bas (ce que je pense).

NOUVELLE QUESTION !
Hier soir, travail sur une ligne de barres surélevées, pas très hautes, espacées d'1m20 (les distances étaient bonnes) 5 alignées.
Premier passage : trébuche sur la première barre, le reste bien.
Deuxième passage : impeccable.
Troisième passage : n'importe quoi.
Quatrième passage : n'importe quoi.
Cinquième passage : n'importe quoi.
Sixième passage : laborieux, mais il monte les pattes, j'arrête là-dessus.

Qu'en penser ?
Un poney qui n'a pas compris l'exercice alors qu'il la fait une fois correctement ? Un poney qui ne fait aucune effort et qui n'est pas concentré ?
Ou autre ?

Je n'ai vraiment pas compris.
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Jeune poney au travail. Répondre en citant

Ton poney a l'air d'avoir beaucoup de problème ^^
Essai peut être de filmer ta séance et nous montrer ton attidude celle de poney etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Jeune poney au travail.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing