Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Les nouveaux galops !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thurkan
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Les nouveaux galops ! Répondre en citant

Bonjour !

La FFE s'est décidée à changer le programme des galops ! Faut dire que l'ancien datait depuis pas mal de temps.
J'ai vu ça dans un certain magazine équestre, et franchement je suis contente !

Le programme comprend maintenant du travail à pied ! Le reculé à distance, longer, déplacer les hanches à pieds...
C'est génial, car j'ai peut-être mon galop 4, mais on ne m'a jamais appris à longer un cheval...

Vous en pensez quoi vous ?
Vous en avez entendu parler ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai rencontré le poney de ma vie...
Comment je sais ? Vous verrez, à ce moment là, on ressent un truc qu'on ne peut pas expliquer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:32 (2012)    Sujet du message: Les nouveaux galops ! Répondre en citant

Je pense que faire de "l'éthologie" c'est se décider dans une discipline, et que même moi, qui apprécie le contact, la relation et le travail à pieds, bah j'en ai rien à faire de faire reculer mon cheval à distance...
C'est une discipline (vulgairement) et on devrait avoir le choix.
Par contre, certaines notions de respect du cheval sont importantes, donc y a pas que du mauvais.
Pour ce qui est de longer, j'ai passé mes galops, et j'ai longé, bandé etc il aurait simplement fallut faire appliquer les règles aux clubs.

Et puis alors passer les galops ils demandent d'avoir des classements avec plusieurs chevaux, les propriétaires font comment ?
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:48 (2012)    Sujet du message: Les nouveaux galops ! Répondre en citant

Oui j'ai vu ça sur le site de la FFE. Vous pouvez voir un extrait du livre du galop 1 sur le site de la FFE.

Moi personellement ça ne me dérange pas. Je trouve qu'ils "aident" plus ou moins à préparer les cours des moniteurs. Dans chaque livre il y a une liste des objectifs à se fixer pour chaque niveau et un parcours à la fin pour regrouper tout ça.

Moi qui monte beaucoup seule, je pense que ça pourrait m'aider niveau pratique

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Kiiwah
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:48 (2012)    Sujet du message: Les nouveaux galops ! Répondre en citant

Je suis pour aussi, je les trouvent bien ... Ça va juste un peu paumer tout le monde quoi
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Les nouveaux galops ! Répondre en citant

Oui c'est sûr que ça va nous changer mais ça va nous faire découvrir de nouvelles choses et peut-être à nous orienter vers une discipline particulère

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
horselove
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:54 (2014)    Sujet du message: Les nouveaux galops ! Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que toi Thurkan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Les nouveaux galops !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing