Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mes bras bougent au galop

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Mes bras bougent au galop Répondre en citant

Bonjour!
Au galop je n'arrive pas a fixer mes mains et mes bras, du coup c'est vraiment moche, mais sur le moment je ne m'en rends pas compte, vous auriez des idées pour plus que mes bras bougent?

merci
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:35 (2012)    Sujet du message: Mes bras bougent au galop Répondre en citant

Justement, ils ne doivent pas être fixes mais accompagner le mouvement de balancier de ton cheval

De quelle façon bougent-ils? Tu aurait des photos ou une vidéo pour qu'on puisse mieux t'aider?
La vie est un long fleuve tranquille

Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:59 (2012)    Sujet du message: Mes bras bougent au galop Répondre en citant

Fixité et souplesse!
Tes mains doivent être fixes... par rapport aux rênes et à la bouche du cheval, c'est à dire que lorsque la bouche du cheval avance, tes mains avancent d'autant, de façon à avoir toujours le même contact, la même tension sur les rênes et donc avec la bouche du cheval.
Ce qui implique qu'elles ne doivent pas être fixes par rapport à ton corps, tes coudes doivent rester souples, pour permettre à tes mains de suivre la bouche du cheval.
Pense souplesse, légèreté, il faut mettre juste assez de tension dans tes rênes pour qu'elles soient tendues, sans tirer. Quand tu as ce contact franc, mais léger, accompagne le mouvement simplement.

Peut-être que justement tu cherches trop la fixité et que du coup tu t'accroches aux rênes, et qu'à chaque foulée tes bras, et le haut de ton corps avec lequel tu tentes de faire point fixe, se retrouver tracter vers l'avant?
Est-ce que tu galopes rênes longues parfois? Entraîne-toi à galoper rênes longues pour déjà avoir une bonne assiette, et des épaules en place, ensuite tu prends tes rênes et sans te raidir, accompagne la bouche du cheval avec tes mains, coudes souples, sans tirer!

Et oui une vidéo ça aiderait à voir ton problème
Visiter le site web du posteur
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:59 (2012)    Sujet du message: Mes bras bougent au galop Répondre en citant

Tous les cavaliers de mon club qui ont galop 3/4 et plus n'ont pas les mains qui bouge mais ont une bonne assiette, or ceux qui n'ont pad une bonne assiette ne sont pas à l'aise, donc n'accompagne pas le cheval/poney et donc tout bouge là au!
Essai d'avoir une bonne assiette comme ça tu va te sentir très à l'aise sur ton poney et je pense que le problème des bras va disparaître
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:28 (2012)    Sujet du message: Mes bras bougent au galop Répondre en citant

j'ai des vidéos mais je n'arrive pas a les mettre :/ je vais essayer de galoper renes longues.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Mes bras bougent au galop

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing