Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jeu à poney pour le BAP

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Meilleures ♥
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Bonjour, vendredi prochain je passe le brevet d'animateur poney bénévole. Pour cet examen je devrais animer une séance à l'aide d'un jeu portant sur les thèmes notés ci-dessous avec des cavaliers niveau G1/G2 durant 20 minutes.
Thème du tirage au sors:
- développement de la confiance des cavaliers,
- développement de la maîtrise de l’équilibre et de la stabilité,
- développement du contrôle de la vitesse et de la direction.

Auriez vous des idées de jeux pour ces thèmes à me donner svp ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
voltadescorvées
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

L'epervier , le tour du monde, les chaises musicales...
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
Visiter le site web du posteur
Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:02 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Voilà les jeux que je me rappelle avoir fait quand je débutait

Confiance--> passer un petit obstacle les yeux fermé puis en lâchant les rênes; se mettre debout sur un poney à l'arrêt,au pas puis au trot.
Équilibre/Stabilité--> on faisait des jeux du style du "chat" ou "éperviers passez" à cru
Vitesse/Direction--> des slaloms en relais, un petit circuit limité pas des barres au sol
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:14 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Eperviers, courses ou tu fais des allers à cheval d'autres à pied, des relais avec slalom ou s'arrêter dans un cerceau, horse-ball,....

Sinon cet été ont avait fait un Pacman Ca demande de préparer ton terrain à l'avance par contre mais c'est plutôt sympa avec des petits!!
En gros, tu mets un labyrinthe en place avec des barres au sol. Tu installes quatre plots avec une balle de tennis sur chaque (qui seront des pacgomes) n'importe où dans le labyrinthe, dont une au centre.
Deux équipes: les Pacmans, qui doivent récupérer les pacgomes et les ramener dans leur camp sans se faire toucher, et les fantômes qui doivent toucher les pacmans (et qui à ce moment là gardent le cavalier touché prisonnier dans leur camp)

Tu envoies donc un pacman et un fantôme dans le labyrinthe et à eux de jouer!!
Après tu peux corser le jeux en lançant 2 fantômes ou en imposant une allure, etc....

La vie est un long fleuve tranquille

tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:33 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Je n'est pas de jeu en particulier a te proposer mais je te conseil de faire un petit parcour d'equifun
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:56 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Quand j'étais en club, je faisais des éperviers, on jouait à gargamelle, on faisait des courses sur les longueurs de la carrière et du manège, etc.

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:23 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Pareil, l'épervier, des courses pour se rattraper, il suffit d'avoir un peu d'imagination .
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:22 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Il y a aussi le poney maudit( je pense que ça s'appelle comme ça .
En faites quelqu'un pense à un poney et son cavalier il le décrit et alors le cavalier se reconnait et doit attraper tout les autres
ou il y a l'inverse le poney star on fait pareil au début du jeu que le poney maudit sauf que quand le cavalier s'est reconnu il doit se faire attraper par les autres.
Il y a aussi les cow-boys et les indiens : il y a 2 groupes les indiens et les cow-boys , les cow-boys doivent attraper les indiens et les mettre en "prison", les indiens doivent libérer "les prisonniers" la partie se termine quand tout les indiens sont en "prison" (pour faire la prison tu peux la faire avec des barres d'obstacle poser sur le sol avec une entrée les indiens qui vont libérer les prisonniers doivent absolument passer par l'entrée
J'espère t'avoir aider .
lechevalcesttropgenial
lune<3
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 1

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:49 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

il y aussi les 4 coin que j'ai fait l'année dernière sinon un épervier avec des petits obstacles, un jaque a dit ou tu peux leur faire faire des transitions, et sinon des jeux de poney games en général tout le monde aime, gargamelle, béret... moi en niveau galop 1/2 c'est la genre de jeux que l'on fait. tu peux aussi leur faire faire un carrousel.
jenifer et mutine<3
Visiter le site web du posteur
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:56 (2012)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Tu nous raconteras, comme c'est aujourd'hui !
Les Meilleures ♥
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:43 (2013)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Rebonjour, Je suis tombée sur le développement du contrôle de la vitesse et de la direction, j'ai donc fait un relais avec un slalom. Les enfants et les poneys étaient super agréables et motivés, cela s'est donc très bien passé. En revanche les juges m'ont dit de faire attention à ma position, de parler plus fort et aussi que mon jeu ne permettait pas aux cavaliers d'acquérir le contrôle de la vitesse de leurs montures car lorsqu'ils revenaient à leur équipe, ils galopaient mais n'étaient pas capable s'ils le souhaitaient de s'arrêter. En tout cas merci pour vous tous de vos conseils, vous êtes géniaux !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:59 (2013)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP Répondre en citant

Super alors
Oui on sait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Jeu à poney pour le BAP

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing