Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Travail a pieds

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Bonjour J'aimerais bien faire du travail à pieds , si je trouves un cheval dont je peux m'occuper . Mais je n'ai pas vraiment d'inspiration. Des idées , des conseils , des exercices ? Et aussi , comment voir quand un cheval a des difficultés au niveau d'un exercice? ( Par ce qu'il a mal par exemple ) ...

Merci d'avance les filles
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M.Etho
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Pourquoi n'essayerais tu par des numéros de cirque ? Révérence, jambette, couché, stick to me ect... Tu as plein de petits tours comme sa très sympas à regarder . Après tu peux trouver des astuces sur Internet ou au prêt d'une personne qui s'y connait qui pourra surement t'aidé .
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:32 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Ok , merci M.Etho Ah les numéro de cirque pour la confiance aussi ,c'est génial parait-il
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
Blondi De Cajailloux
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:39 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Je t'aurai dit aussi que le cirque était une bonne manière pour faire du travail à pied .
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:13 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Lilipucienne, mp moi pour le travail à pied, j'ai l'habitude d'en faire avec mon poney

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
voltadescorvées
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:18 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Surtout , ne pas confondre travail à pied et éthologie! c'est pas parce que tu va méttre un licol etho a ton poney et lui apprendre la révérence que ce sera de l'éthologoe!
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
Visiter le site web du posteur
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Pareil que voltadescorvées, l'éthologie c'est la science du comportement qui étudie les chevaux. Sa étudie le comportement du cheval avec l'homme. Tandis que la jambette, la révérence tous sa sont juste des petits numéros de "cirque", rien à voir avec l'éthologie .
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:47 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Je sais que l'éthologie c'est vraiment pas juste des numéros de cirques mais un vrai truc de pro' Moi je veux juste pouvoir être avec un cheval , faire deux ou trois exos par ci par là , le panser ...Vraiment les bases , au moins au début Et évidement développer une vraie complicité , mais pas jusqu’à parler d'éthologie quoi
Merci pour vos réponses en tout cas , ça m'aide beaucoup Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas !
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:30 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Tu parles de pansage, commence par vérifier que tu peux le brosser partout, le toucher partout.
Marcher en main ? combien de chevaux savent très bien marcher en main ? Il doit rester à ton niveau, sans tension dans la longe, marcher quand tu marches, accélérer quand tu accélères, s'arrêter net quand tu t'arrêtes.
Apprend lui à déplacer ses hanches, chasse les et cesse quand il se décale, des deux côtés.
Tu peux lui apprendre à céder à la pression, reculer avec doigts sur le poitrail, baisser la tête avec les doigts sur la nuque.
Vérifier s'il donne bien les pieds et pourquoi pas, lui apprendre à les donner à la voix ?

Pleins de petites choses comme ça.
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Ahhh j'y avait pas pensé...Mais effectivement c'est une super bonne idée !
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Quand je " travail " a pied avec mon cheval, je l'amuse lui a marché sur une bache, a passer entre des cônes, passer au dessus d'une barre au sol décoré d'objet en tous genre, il recule, deplace l'avant et l’arrière main a la demande de ma voix j'ai instauré avec lui des ordre vocaux , sinon je joue a attraper ( a faire avec un cheval joueur car chez d'autre il te regarde d'un air de dire , court toute seule si sa t'amuse ! )
Le principal c'est que toi et le cheval vous vous s'amuser ! tu doit etre imaginative pour pas que le cheval fait juste bêtement ce que tu lui demande de faire, il doit prendre plaisir. C'est mon cheval qui me dit quand arrêter
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:04 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

J'ai fait quelque recherches sur Internet, car ce que j'ai dit n'a pas dû beaucoup t'aidé . Si tu veux "t'amuser" avec, ne le laisse pas trop prendre la place non plus, si tu vois qu'il montre trop souvent ces fesses ou bien oreilles couchées faut plus trop prendre ça comme un jeu . Je pense que bien lui apprendre son prénom ( l'appeler qui vienne tout de suite te voir ), le stick to me ainsi que le reculé à la voix sont de très bons débuts notamment pour le travail à pieds, mais aussi pour la complicité entre toi et le cheval. Je pense que le "cirque" comme M.Etho peut le dire prend beaucoup trop de temps pour moi à apprendre à son cheval, étend donné que tu t'en occupes juste ce n'est pas nécessaire . Ne te laisse juste pas marcher dessus, car il va se dire sa y'est c'est moi le dominant, c'est pareil si tu as la friandise dans ta poche ne le laisses pas allez le prendre seul,car encore une fois c'est un acte de dominance, fait beaucoup attention .
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:25 (2012)    Sujet du message: Travail a pieds Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils les fiilles
Vega-Nella , j'ai noté ce que tu m'a dit , et oui c'est vrai qu'il faut être inventif et aimant envers le cheval dont on s'occupe
Spéc.Snafflez, j'ai également noté tes conseils , et je ferais vraiment attention a ce qu'il ne me " domine " pas plus ce que moi je dois le " dominer" ...
Encore merci , c'est super sympa' d'avoir des personnes avec qui ont a des points commun
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2016)    Sujet du message: Travail a pieds

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing