Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Préparation à la compétition
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

L'hiver prochain je me lance dans la compétition Club. J'ai encore un an pour m'y préparer mais je voudrais savoir ce qu'il est important de savoir pour faire des CSO. Je voudrais connaître la préparation physique et mentale et le déroulement d'une compétition (quand on y participe). J'ai l'habitude d'accompagner ma cousine à peu près tous les week-end pour faire la groom. C'est pour ça que je me concentre à la reconnaissance du parcours, etc. même si je ne participe jamais aux concours !
J'aimerai des conseils pour tout ça (en sachant que le poney que j'emmène embarque très bien dans le van mais n'a jamais fait de concours =/)

Merci à tous
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
voltadescorvées
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Bah commence sur des petites épreuves mais sinon c'est assez zen, enfin moins de pression qu'en amateur. Ton moniteur t'expliquera les régles sur le parcours ( la différence entre vitesse et grand prix, ce qu'il faut faire en cas de dérobade dans un double ect...) a savoir que pour les club elite il faut le galop 5 ou 5 mais pour les épreuves d'en dessous je ne croit pas qu'il y ai de galop requis.
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
Visiter le site web du posteur
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Surtout, ne stresse pas , c'est ce que la plupart des cavaliers qui débutent niveau compétition font, et le problème, c'est que si tu stresse, ton poney aussi et du coup pleins de choses maladroites arrive sur le parcours... ( Oubli d'obstacle, refus, mal abord de l'obstacle, mauvaise position... ) Ne confond pas la vitesse et la précipitation, prend ton temps, même si le chrono passe, mieux vaut sortir indem .

Je te conseil de ne pas commencer sur des haute barres, car ton poney peu peut-être sauter 80 cm sur un obstacle simple, mais ne peu peut-être pas l’enchaîner .

La reconnaissance est essentiel, sa je pense que tu le sais, vérifie ton parcours, répète-le tout le temps pour ne pas l'oublier et avant de commencer ton parcours vérifie ton matériel surtout la sangle pour que ta selle ne tombe pas en plein milieu de la piste !

Voila je pense t'avoir dit un peu tout !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Oui, oui vous inquiétez pas je vais me faire un programme de toutes les choses essentielles à faire sur un parcours, toutes les difficultés, etc. Et ensuite je vais essayer de me faire un parcours et de regrouper toutes les choses que j'aurai apprises
Je préfère faire un sans-faute que faire des barres en passant au chrono Mais par contre mon poney regarde beaucoup les couleurs, comment faire ?
Est-ce que j'ai besoin d'éperons ?
Est-ce qu'il faut dire quelque chose au jury en entrant en piste ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Pour le jury ne dit rien , je vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire du moins .
Si il a peur des couleurs, présente toi devant l'obstacle, calmement en soignant l'impulsion l'équilibre et le tracé, s'il a peur, laisse le sentir et le toucher. Si tous se passe bien : Friandise !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Merci =)
Et pour les éperons ?

Merci pour tout

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Je n'ai jamais fais de compèt' mais je ne pense pas que les éperons soit approprié pour l'obstacle, les éperons servent plus pour faire des gestes moins vu et plus précis ce qui sert surtout pour le dressage .
Mais pourquoi voudrait tu prendre des éperons ? Pour aller plus vite?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:31 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Mais par contre mon poney regarde beaucoup les couleurs, comment faire ?

L'habituer à la maison, lui montrer pleins d'obstacles, lui faire sauter différentes couleurs, etc. C'est pas le jour du concours que tu pourras faire quelque chose.

Est-ce que j'ai besoin d'éperons ?

Non.

Est-ce qu'il faut dire quelque chose au jury en entrant en piste ?

Tu salues le jury, tu indiques ton nom, celui de ton poney et le nom de ton club. Ou alors simplement ton numéro de passage. De toute façon, ton moniteur te le diras.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Je ne monte pas en club :p

lechevalcesttropgenial a écrit:
Mais pourquoi voudrait tu prendre des éperons ? Pour aller plus vite?

Non pour êtreplus précise dans mes demandes

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 07:44 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Ah oui mais je ne pense pas que tu en ai besoin
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Je penses pas non plus que tu es besoin d'éperons . Prend une cravache et c'est tout !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:51 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Okay merci à tous

Et niveau matériel ? Je prends quoi en double pas en double, etc. ?

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:54 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Qu'appelles-tu double ? Des habits pour toi ou pour ton poon's ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:00 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Pour mon poon's

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:02 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Franchement, je sèche... J'essaie de réfléchir mais je veux voit pas... Je penses pas que tu es besoin de double sur l'instant ou je réfléchie... Prend peut-être une couverture séchante s'il a bien transpiré, mais en double je voit pas ...
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Je vais chercher de mon côté

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:33 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Un pantalon blanc, et un pantalon (jogging) à mettre par dessus pour ne pas le salir, une cravache si besoin, un tapis, des protections, un filet complet, une séchante s'il fait froid.

Le basique quoi. Ne t'inquiètes pas, prend ton matériel habituel, je n'ai jamais rien pris en double, et je n'en ai jamais eu besoin, surtout quand tu es accompagnée de ton club !
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Si ta cousine fait beaucoup de concours tu peut peut être lui demander de t'accompagné ou une autre personne qui si connait un peu et qui pourrait d'aider
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:41 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Okay pour le matériel Par contre est-ce que la croupière est autorisée ?

tara > En fait ma cousine, c'est ma monitrice. Elle me fait passer mes galops et elle veut m'emmener en compétitions (parce que ça fait longtemps que je lui demande), elle n'est pas installée (club) donc je ne monte pas (plus) en club.
Conclusion : Elle viendra forcément

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:31 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Pourquoi ne serait-elle pas autorisée ? Moi avec Cassis, je met tout le temps la croupière et personne ne me dit rien .
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:34 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Oui oui, la croupière est autorisée bien sûr !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Ouf ! Sinon je me retrouve sur l'encolure ! xD

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:14 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Et est-ce que la croupière risque d'abîmer la natte de queue ?

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:35 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Je pense pas , si tu sers bien la natte il devrait ne pas y avoir de problèmes .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: Préparation à la compétition Répondre en citant

Ok, merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Préparation à la compétition

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing