Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Complément pour l'hiver d'un poney.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Alors voilà, tout est dans le titre, je dois complémenter le Poy'. Pour le moment il est à 1,5L par jour de Dynavéna Activ'100, ce qui me revient à un peu moins de 50€ par mois.. J'ai l'impression que c'est cher au vu du petit 1,5L journalier qu'il a..

Bref, que prenez vous pour vos loulous? Pour quel revenu ? Combien de litres ? Etc.
Sachant qu'il a du foin le matin & le soir et travail tous les deux jours grossomodo.

Marci d'avance !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Nous, Bob est en box l'hiver, il est nourri avec du foin le soir, des granules et du maïs matin/soir. On prend des granules seniors pour Bob et je met une pelle de granule matin/soir, et une demi-pelle de maïs matin/soir pour qu'il ne gonfle pas trop. Avec sa on rajoute des carottes et du pain sachant qu'il y a en plus la paille .
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:37 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Dynavéna activ 100 ? C'est quoi comme alimentation ? tu lui donne pas de foin ???
Moi il a 2 Litre de floconné de type "cavalor performix" matin et soir, Foin 3 fois par jours donc a volonté car il a presque jamais sont bac a foin vide, pierre a sel a dispo bien entendu, des salades de fruits pomme banane fraise ect que je lui donne 2-3 fois par mois .. et de temp en temp du pain dure, sinon je lui fait des gateaux ( tien d'ailleur je vais vous donné la recette ! )
Il ne reste pas au box tous les matins il sort au paddock, longer 1 fois par semaine + des ballades
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:01 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Foin matin et soir.
C'est des floconnés, 0,5L trois fois par jour.
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

sa me parait vraiment pas beaucoup 0.5l sa lui ferai donc 1L et demi par jour
il a quel age ? quelle activité fait il ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

En effet il n'a qu'un Litre par jour et ne fais que des balades voire un peu de plat, pour 10ans.
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

quel race ? quelle taille ? c'est ton véto qui ta donné les dosages a donné ?
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:22 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

http://www.dynavena.com/fr/activite/activ-100.html

1 litre = 500 g, regarde le tableau, tu devrai lui en donné plus ...
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:29 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Pour Prince, poney ONC de 1m36 il est sous quantité véto oui.
Celia
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

J'ai un petit cheval (1.58m) qui a le même âge que Prince et qui ne fait absolument rien (j'le monte peut être une fois par mois 30 mn) et il est à 5 kg de foin par jour + 3L de royal horse horse-prim (http://www.royal-horse.fr/fre/produits/produits-alimentation-cheval/adapt/horse-prim.html). Niveau poid et forme il est nickel. Et les sac de 25 kg est à un peu moins de 14€. Alors que Dynavena j'imagine que tu avoisines facilement les 20€ ...

Edit : je viens de remarquer que tu lui donnes du floc' donc même dans la gamme royal horse tu trouveras moins cher et je trouve qu'elle est très bien.
ReEdit : en floc royalhorse --> http://www.royal-horse.fr/fre/produits/produits-alimentation-cheval/adapt/f…

Dernière édition par Celia le Lun 5 Nov - 20:56 (2012); édité 1 fois
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

J'avoisine même presque mes 25€ donc 50€ de granulés par mois + 200€ de pension.. Argh quoi ! Prince est complémenté principalement pour le punch sinon on ne peut par dire qu'il en est besoin , c'est un petit poney costaud et bien en forme.

Par mois il te faut combien de sac Celia ?
Celia
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Je pourrais pas te dire pour un seul parce que j'en ai quatre sur ce grains là ce qui me fait 6 L par jour :/ Mais pour les 4 j'en suis à 2 par semaine

Ouai voilà Dynavena c'est de la folie, au début je donnais du Dynavena élevage à mes poulains c'était 25€ le sac comme toi ! Maintenant je suis au Royalhorse élevage floc 18 € !
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Faut vraiment que je me renseigne pour décembre ! J'ai vu la gamme "Bernard" aussi. A méditer !
Celia
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Ah je connais pas ! Je vais me renseigner. Mais sinon tu peux essayer de passer au mélange de céréale fait par toi même ? Moi c'est ce que je vais essayer de faire. Mercredi mon véto passe donc je vais lui demander conseil.
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 11:14 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

La quantité de grains ne veut rien dire. Sur un granulé basse qualité (comme le royal Horse qui est l'équivalent de UAR) il faudra en donner beaucoup. Alors qu'un granulé de bonne qualité, plus riche et plus digeste donc mieux assimilé sera a donner en moindre quantité.
Surtout que 3x0,5L = 1,5L = 1,5kg. Pour un poney que ne fait pas grand chose et qui a du foin, je vois pas pourquoi ce serait pas suffisant.
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:38 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

D'ac avec Jubouille, il faut voir si le cheval maigri si tu complèmentes pas assez.

Les miennes sont au champ la journée, la nuit box plus foin à volonté pour ma jument et 1 grosse brassée de foin pour mes ponnettes.
Elles ne maigrissent pas, je ne donne pas d'aliment.
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:37 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Prince est tombé en dépression cet été.. Du coup il a énormément perdu de poids et n'avais rien repris avant son entrée en box. Cependant, même depuis le box, même si il a retrouvé le moral il a du mal à grossir. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est maigre mais ses rondeurs de poney ne sont pas là.
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:49 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Jubouille a écrit:
La quantité de grains ne veut rien dire. Sur un granulé basse qualité (comme le royal Horse qui est l'équivalent de UAR) il faudra en donner beaucoup. Alors qu'un granulé de bonne qualité, plus riche et plus digeste donc mieux assimilé sera a donner en moindre quantité.
Surtout que 3x0,5L = 1,5L = 1,5kg. Pour un poney que ne fait pas grand chose et qui a du foin, je vois pas pourquoi ce serait pas suffisant.

Merci Jub' tu as tout dit !

Dynavena, côté qualité, j'adore ! Rien a voir avec le Royal Horse
Mais je crois que je te l'avais déjà dit Happy
Ce qui m'inquiète vraiment, ce sont les litres qui disparaissent dans ton écurie ahah !
Si tu trouves que c'est trop ou trop peu, change de gamme Les Dynavena, y en a plein de différents ! Et il y a des gens qui peuvent te répondre sur leur site, pour choisir au mieux celui qu'il faut pour le tien
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:15 (2012)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney. Répondre en citant

Oui oui on a en déjà parlé sur FB !

Pour les litres figures-toi que son 1/2 ne veut pas dire 0,5 L par une demie gamelle de 2L.. Soit 3L par jour et non 1,5.

J'ai envoyé un mail à Dynavena !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: Complément pour l'hiver d'un poney.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing