Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Végas.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Bon alors je vais quand même vous présenter mon loulou

Végas née le 5 juin 2010, pie alezan, onc.
Mère Quartesse : selle francaise x quarter horse, pie palomino.
Père Porshe pf jet : Pur paint horse , pie alezan. ( pour ceux qui s'y connaisse il est le fils de jet black bueno et petit fils du champion Cherokee blanca !)

Notre histoire : Je voulais un bébé de couleur et avec un très bon mental ( paint horse ont des mental hors du commun )
j'ai fait des recherches et jai trouver un élevage de chevaux de couleurs sur Cambrai, biensur ni une ni deux je m'y rend !
je parcours des patûres pendants toutes l'apres midi, jai devant mes yeux des chevaux plus magnifique les uns que les autres mais pas de coup de coeurs ( je marche au feeling ) et puis je vais quand même voir la dernière pature remplit de bébé plein de couleurs avec et sans papiers , pas en très bon état, maigre, craintif car jamais manipulé par l'homme, et je vois une petite tête toute craquante s'approcher de moi et me reniflé et la JE CRAQUE , c'est lui ! ce petit bébé tous maigre , pas en forme du tous, remplit de carences et j'en passe. Bref je conclut, il arrive et notre histoire prend forme.
Je l'ai eu a 1 ans et 3mois, entier et sauvage.
Je lui apprend qui je suis , le courant passe bien, on commence a ce connaitre , les premiers pansage, la premiere marche en main, bébé commence a prendre des forces il devient plus sur de lui ! on commence a très vite avoir une confiance mutuel ...
Son caractère d'entier arrive je commence a en bavé , castration il bouge plus, on change de club car c'était " Ton cheval est moche, mal formé, il ressemble a un âne, ect ect ! " alors au bout d'un moment le morale en prend un coup et c'est lui qui le ressent.

Bref .. question caractère c'est un cheval très bien dans sa tête , froid, franc, sur de lui, joueur, gourmand, il adore " travaillé ", il est très intelligent et malin, il comprend très vite bref il est parfait.

Je n'ai jamais eu de problème particulier, bon sa lui arrive de testé encore et c'est normal avec son jeune âge, mais nous avons développer un lien TRES FORT , et chaque nouvel chose que j’entreprends avec lui et un vrai plaisir car il me fait beaucoup confiance !

Je continue en image son évolution : du début jusqu’à aujourd'hui :

Le tout début, vraiment très maigre ....

Quelque mois apres, il a pris du poil de la bête !

Les ballades que je fait au moin 2 fois par semaine je passe partout ( je longe l'autoroute, tracteur, voiture, camion, chien ..)

Je le longe depuis c'est 2 ans, 10 min une fois par semaine ou toutes les 2 semaines :

Nos moments complices

Avec son filet , car oui il est très gentil mais a beaucoup de sang caché c'est un faux calme, alors en ballade je lui met pour pouvoir mieu le tenir :
Cliquez ici pour voir mon image

On découvre la selle western :

Et la dernière , elle date de hier, il a maintenant 2 ans et demi je suis toujours la même cadence a la longe mais en y ajoutant la selle ( ça c'est passé parfaitement ! )
( les dernière images sont trop grande, donc cliqué pour voir )
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Comment te dire qu'il est sublime ?
Entre la première et la deuxième photo, je trouve que ça se voit qu'il a pris du poids
Je trouve que c'est bien de lui apprendre à connaître diffférents environnements en main

Tu vas le monter en western ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Et bah j'vais fort m'interesser à votre histoire vu les similitudes avec ma louloute à moi se sera un bon moyen pour faire des comparaisons etc..
2ans et demi, moitié paint, et ils sont avec nous depuis un peu plus d'un an !  Globalement on a l'air pour l'instant de faire à peu près la même chose : beaucoup de balades en main ! Par contre je n'ai attaqué qu'il y a 15jours la longe 10min par semaine

En tout cas ton Végas est un beau loulou ! Une belle tête, une jolie robe et un oeil expressif ! Effectivement il est arrivé bien maigre.. Mais sur la photo quelques mois plus tard il avait déjà bien repris
Pour les commentaires desagréables qu'on a pu te faire, j'ai envie de dire: Les gens sont c*ns et ne connaissent pas la signification du mot "poulain" et de l'age ingrat qui va de paire avec ! Ils poussent de partout à an forcément ils ne peuvent pas être des plus beaux, c'est pas une raison pour dire qu'un cheval est moche. Le "ton cheval c'est un ane" j'y ai eu le droit aussi je te rassure! Et ce n'est que quand on devient proprio d'un poulain je pense, qu'on se rend compte à quel point la tête change aussi : Des grandes oreilles au début, qui ne choc plus du tout une année plus tard car il n'y a plus de disproportions!
Bref, c'est sur que des critiques pareil ne devaient pas avoir un effet bénéfique sur vous, et vous avez bien fait de déménager pour "fuir" une pareil situation!

Hate de vous suivre !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Merci
Le monté en western on peu dire ça, dison que je ferai des ballades en selle western, et d'ici quelque année j'aimerai tenté le Barrel race , car les autres discipline de type reining le cheval adopte une posture autre que la monte traditionnel alors gérer les deux c'est pas facile ...
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Latloo a écrit:
Et bah j'vais fort m'interesser à votre histoire vu les similitudes avec ma louloute à moi se sera un bon moyen pour faire des comparaisons etc..
2ans et demi, moitié paint, et ils sont avec nous depuis un peu plus d'un an !  Globalement on a l'air pour l'instant de faire à peu près la même chose : beaucoup de balades en main ! Par contre je n'ai attaqué qu'il y a 15jours la longe 10min par semaine

En tout cas ton Végas est un beau loulou ! Une belle tête, une jolie robe et un oeil expressif ! Effectivement il est arrivé bien maigre.. Mais sur la photo quelques mois plus tard il avait déjà bien repris
Pour les commentaires desagréables qu'on a pu te faire, j'ai envie de dire: Les gens sont c*ns et ne connaissent pas la signification du mot "poulain" et de l'age ingrat qui va de paire avec ! Ils poussent de partout à an forcément ils ne peuvent pas être des plus beaux, c'est pas une raison pour dire qu'un cheval est moche. Le "ton cheval c'est un ane" j'y ai eu le droit aussi je te rassure! Et ce n'est que quand on devient proprio d'un poulain je pense, qu'on se rend compte à quel point la tête change aussi : Des grandes oreilles au début, qui ne choc plus du tout une année plus tard car il n'y a plus de disproportions!
Bref, c'est sur que des critiques pareil ne devaient pas avoir un effet bénéfique sur vous, et vous avez bien fait de déménager pour "fuir" une pareil situation!

Hate de vous suivre !

Effectivement beaucoup de similitude ! tu as fait un journal de bord avec ta pouliche ?
Eh oui les critiques .. qu'on s'attaque a moi sa me passe au dessus, mais qu'on s'attaque aux chevaux la sa le fait moin !
Oui comme tu dit les proportions bouge et c'est normal mais bon .. on changera plus les gens
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Oh non, et grand débat qu'est celui "des gens". Hum.
Quand aux critiques je suis comme toi, on peut dire ce qu'on veut de moi, ça passe. Si on s'attaque a ma bete a poils perso je vois rouge ! Normal, c'est nos bébés  Et on ne dit pas a une mère que son bébé est moche.
& Wep ma grosse à bien un journal de bord : répondant au nom d'  "Arkanouille" 

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:13 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Que ce qu'il est beau :love: !!
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Merci c'est gentil
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:25 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

De rien, tu compte faire un peu d'obstacle avec ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Eh bien c'est une belle histoire !
La dernière photo, que du bonheur à vous regarder
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:09 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Merci

Oui j'adore l'obstacle je l'ai fait sauter 2 fois deja cet été je m'arrête la car il est encore trop jeune pour sauter , mais sinon il a un bon coup de saut et il a l'air d'aimer ça, si je vois qu'il prend plaisir a sauter et qu'il ce révèle avoir du talent j'irai rejoindre les terrain de concours ( j'ai deja un instructeur chez qui je pourrai prendre des cours de saut avec végas ) a voir dans quelques années je compte vraiment le mettre a l'obstacle vers ces 5 ans avant je trouve ça trop jeune, quand je vois dans mon ancien club faire sauter un bébé de 3 ans sur des barre de plus d'1m de haut et qu'a la réception il est sur le point de ce casser les pattes, qu'il saute la tête en l'air le dos creux et qu'il mesure même pas 1m50 .. je préfère attendre
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

C'est mieux comme sa de toute façon .
ohEstrella
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Woow quelle beauté, vivement la suite de votre histoire **
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Des nouvelles de Végas !

Bon alors, elle sont pas terrible ...
Je pense que Mr rentre en phase de rebellons , je l'ai longer hier, le début a était niquel mais alors la fin catastrophique ! il ne voulai plus tourner et voulai rien savoir, j'ai tous essayé !!! il ma épuisé .. j'ai mis 1h30 pour réussir a avoir 2 tour au pas sans qu'il ce barre, j'y suis retourner ce soir et je lai travailler en liberter quelque tour au pas, au trot et des changer de direction, il n'a pas chercher a désobéir mais ensuite pour le tenir en main il secoue la tête dans tous les sens pour aller brouter, je l'ai donc a plusieur reprise fait reculé sur le chemin .. pas facile mais bon .. Je pense aussi qu'il commence a en avoir marre de la longe je vais donc faire une pause apres tous il na que deux ans et demi et je vais bientot commencer les longue rênes, voila les news
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Le comportement d'un poulain, c'est comme le comportement d'un enfant, ça change au fur et à mesure du temps, il y a une période ou ils font des crises d'adolescence mais ça va passer, c'est parce qu'il n'est pas encore au plus haut point de sa maturité

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:34 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Ton dada' est trooop mignoon J'ai pas de préférences mais LUI *__* Un vrai beau gooss J'espère qu'il se calmera un peu Ah ces ados xD
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:25 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

- La pause de la longe parce que tu soupçonnes qu'il se lasse :
-Les longues renes : 

Mais effectivement, je compatis pour ce qui est des petites crises "d'adolescence".. Même si souvent, je pense qu'ils font ça pour nous remettre à nous, leur bipède, les pendules a l'heure et nous faire passer un message ; Il nous le font passer d'une manière assez "capricieuse" ! Alors bon courage x)

Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Ce matin Ballade dans le village avec le filet, Niquel ! il était très sage, super cool .. je me suis dit en rentré je vais tenter de le longer juste 2-3 tour au trot, bah c'est même pas le peine, quand il a vu que je me positionner pour le faire tourner il a pas chercher a comprendre et il est partie au galop a fond la caisse pour rejoindre la porte .. J'ai pas assisté, je sais pas trop si c'est parce qu'il en a vraiment marre et quil veut fuir la carriere ou juste un caprice !
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:26 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Dur à dire a ta place pour les raisons de son comportement a la longe :/ ! Mais laisse peut etre passer vraiment du temps avant de retenter la longe! Au moins 15j sans rien rien lui demander de similaire j'pense , tu seras fixé comme ça!

Et pour les balades tu retentes des fois en simple licol ? C'est chouette qu'il reste cool dans les villages !

Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:38 (2012)    Sujet du message: Végas. Répondre en citant

Oui je vais laisser passer du temp ...

Les ballades ce font qu'en filet, je ne tente plus le licol ou alors sauf si je m'éloigne vraiment pas beaucoup, il est sage et passe partout , mais si jamais il croise un autre cheval sur la route ou que je me prend une averse la c'est galop a fond la caisse a travers les champ et moi au bout de la longe étalé par terre dans la boue J'ai deja donné !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Végas.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing