Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Journal d'un retraité.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Kelly Clarkson-Because for you ( à écouter en lisant ce résumé... ). Je me suis lancé à faire ce journal pour Bob et mon Cassis, vous allez rencontrer nos péripéties, nos gloires ( fin bon bref je vais pas tout dire non plus ... ) Et nos photos !!

Commençons par le commencement .
Bobby :

PSA de 24 ans, tout a commencé à partir de ce moment, Bobby est un ancien cheval de club, il a donc eu un gros passé, il c'est prit tout les débutants, les cours de longe ? C'était pour sa pomme... Les coups de pied et de cravache ? C'était pour la sienne aussi, jusqu'au jour ou ma mère, qui montée à mon club à voulu elle aussi essayée, forcement ma mère a montée Bob mais là c'était pas pareil... Aucun coup de pied, pas de cravache, juste une pression de mollet et sa partait... Ma mère savait déjà bien monté jusqu'au jour ou la propriétaire du C.E à voulu en faire je ne sais quoi pour acheter de plus jeunes chevaux, ma mère sous le charme de Bobby à dit S.T.O.P ! Je l'achète, je veux qu'il ai une retraite appropriée pour lui. La propriétaire du C.E à dit d'accord, Bobby, fait parti de notre famille.
Il saura monté encore quelque semaines... Puis trouvera une prairie mais n'y restera que quelque mois...

Des années passent, Bobby parcourt la Haute-Savoie et rencontre Belle... Sa petite copine qu'il aura pendant 2 ans ... Ils brouteront grands espaces de verdures jusqu'au jour ou ma mère décide de retourner dans sa région qui lui manque terriblement...

Sa y'est... Nous sommes en 2011, Bobby c'est trouvé une nouvelle prairie, avec encore plus de copains et de copines... Se sera très dur le début, car un mâle va dominer à cause des juments, il te mordra plusieurs fois jusqu'au jours ou il te laissera tranquille... Tu vas te trouver des ami(e)s et à partir se sera toi qui dominera la prairie, tu seras le papy.

Nous sommes heureux pour lui, et espérons qu'il se sent bien, on t'aime Bobby .
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:58 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

superbe histoire, ta mère est une femme au grand coeur. Bravo
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:07 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Merci Horse and Goat, c'est super gentil ...

Je continue un peu une autre histoire, vachement plus courte .
Pimousse ALIAS Cassis...

( A écouter avec cette musique She Wolf-David Guetta )
C'est un poney formidable... Adorable, gentil, avec un coup de saut extraordinaire ...

Je l'ai eu pour mon anniversaire, ce fut la surprise bien évidemment, je ne l'ai monté que quelque fois auparavant mais c'était un poney super peureux, sa faillit basculé à la chute... Aujourd'hui je monte 3 fois par semaine sur cet adorable poney, il peut sauter jusque 90cm s'il le veut rien ne l'arrête, même pas les coups de cul ...

Place aux photos... ( Je devrai en avoir pour Mercredi à l'obstacle ).

.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:17 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Alors là, je suis bien d'accord avec Horse and goat !

Tout le monde ne lui aurai pas laissé une si belle retraite ! *_*

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Merci ptitLU .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:20 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

PS : Cassis est trop beau ! Tu as eu de la chance de l'avoir eu à ton anniv'

(Moi je pense en avoir un nouveau à Noël )

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Oui, beaucoup de chance . Sa propriétaire n'est pas toujours très tendre avec moi, beaucoup de réflexions... Je peux rien faire avec à part le monter... Je lui ai acheté des cloches vendredi, pas de bol elle était là... Même pas bonjour elle m'a tout de suite attaqué sur les cloches ...

Tu as déjà une idée de comment il pourrait-être ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:27 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

C'est pas cool pour la propriétaire
Mais au pire les cloches c'est pour protéger ton poney, donc je vois pas ce qu'elle pourrait te reprocher

Nan je sais pas du tout

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:31 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

A vrai dire, elles sont un peu grandes pour lui, et c'est des cloches à scratch, donc elle m'a pas louper ... Elle m'a dit que sa servait à rien parce ce qu'il ne se marcher pas dessus, que c'était trop grand et qu'il allez plus le blesser qu'autre chose. J'avais envie de dire quelque chose mais sa ne lui aurait pas plus ...

C'est bête que tu sache même pas, et tu sais si c'est un poney ou un cheval ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:48 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Sérieux, tu met des cloches au poney pour le protéger et sa ne lui plait pas, c'est vraiment pas sympas de sa part et puis après tout c'est peut être elle la proprio mais c'est pas elle qui monte sur le poney donc je dit que vous avez toi et la proprio toutes les deux 50% de responsabilité sur le poney; donc elle ne devrait pas de traiter comme elle te traite surtout quand sa touche la protection du poney
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

C'est pas ce qu'elle a compris du moins... J'ai un cadre que sur les cours, faut pas que je sortes de ce cadre si non je me chope une réflexion. Quand je le monte 5min avant et qu'il y a du monde sa va pas, les balzanes faut qu'elles soient nickel, pas de tapis roses, bref je dois toujours tout lui demandé. C'est simple je peut rien faire avec à part le monter... Le pire, c'est quand je monte avec elle, là c'est plus des réflexions c'est carrément une avalanche !
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:51 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Bon, je remonte un peu le topic histoire de vous donner des new's... Je monte le Cassis ce soir à 18h30 avec la prorprio ( je me demande ce qu'elle pourra dire ! ) en Dressage ou M.E.S je pense .

Bob est retourné en box depuis 3 jours, sa va, il s’habitue bien ! Il est sorti 2h pour brouter un peu l'herbe dans une seconde pâture, c'est une vrai patinoire mais bon...

Voici des photos pas toute récentes.

.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:06 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Jolies photos !

Punaise elle est super sévère !

Alors ce cours, ça s'est bien passé ?

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:37 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Merci .
C'est sûre quand t-il sagit de "son" poney, là elle est sévère ... Même ma mère dit quelle me prend pour son chien .

Le cours c'est très bien passé, j'était dans un cours débutant alors que normalement je monte en moyen-confirmé mais bon, c'est pas grave ...

Et on a bossé les rênes d'ouvertures et les rênes d'appuis, le truc de base quoi. C'était des enfants qui montaient en poney l'année dernière, et comme le cours d'après le cours que j'ai monté faisait trop tard bein j'y ai pas échappé .

Aussi non je devrais avoir des photos d'obstacle avec Cassis aujourd'hui, j'ai trouvé quelqu'un pour les prendre !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Chouette ! J'ai hâte de voir tout ça

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:10 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Très bon cour dans l'ensemble , très bien sauté mais il avait peur des cônes et ne voulait pas passé derrière le vertical ...

Petite séance photos par la suite fin bref, je vous montrerai les photos demain !
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:19 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Alors alors... Voici les photos tant attendus par moi avant tout car je n'en ai encore jamais prise à cheval !

Mon cassis que j'aime par dessus tout ...

L'exercice était d'incurver son cheval dans le virage, de venir bien droit sur l'obstacle, et de terminer au galop son obstacle en passant dans les cônes ( ce que je n'ai pas su faire car le gros avait peur ... )

A la détente ... ( Nos petits moments de tendresses ... )

Voilà , je suis censé refaire obstacle Demain mais comme la proprio sera là et je n'ai pas envie de me prendre une réflexion comme quoi je prend des photos de "son" poney... De plus la qualité ne sera pas terrible donc sa ne vaut pas le coup .

Je vous le résumerai juste, à plus !
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 08:08 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Ouuf, mon journal ne marche pas très bien !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:06 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Je reviens à la rescousse

Jolies photos encore une fois Dommage qu'il ai peur des cônes mais c'est normal ne t'inquiète pas ça va venir

(Le résumé du cours suivant ? )

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:44 (2012)    Sujet du message: Journal d'un retraité. Répondre en citant

Enfin !!
Merci pour les photos , quelques progressions pour les cônes ! Alors voici le résumé ;

Enchaînement de 5 obstacles + trot changement de pied départ au galop. Rien à dire poon's extra ! Même une fille galop 7 montait le prof disait quelque chose et moi rien ! Au bout d'un moment ( 2e obstacle ) mon mono dit :" Si je te dis rien c'est que c'est bien !" Trop fière !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Journal d'un retraité.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing