Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Nettoyer le foureau ! des techniques ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:26 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Hello !
Végas a le pilou vraiment très sale, avec de très grosse croute c'est un peu gonflé et je pense qu'il a mal quand il urine.
J'essaye d'enlever a la lingette bébé mais c'est très dur a décollé ! et comme je dois toujours attendre l'occasion que sont petit oiseau veux bien sortir ... c'est vraiment pas facile et faut vraiment que je le lave car si il urine plus par douleur sa va tourner en colique et des chevaux sont mort de ça ..
Avez vous des techniques a me conseiller ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Tu n'as pas un jet d'eau ? Si tu en as un essaie toujours, j'ai pas vraiment d'astuces là-dessus... Ou bien demande conseil à un véto...
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Moi je nettois avec une éponge humide.
Mais si c'est douloureux, je serai toi, je demanderai à ton véto
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Bah j'avais penser a une éponge avec de l'eau tiède pour mieu décollé , mais je peut pas aller a l’intérieur avec une éponge .. le véto vien le mois prochain pour les vaccin et la visite annuel je lui demanderai
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:15 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Je vien de rentré, j'ai était nettoyer son foureau !
- une paire de gant stérile
- eau tiède
- éponge
- Savon pour bébé

J'ai laver une bonne partie mais j'ai pas tous réussit a enlever , j'espere que ça l'auras au moin un peu soulager !! Le plus sale c'est son glan il y a un mélange de croute et de sang elle sont tellement dure que sa le blesse .. ( désolée c'est un peu dégueu a dire ...)
La prochaine fois je demanderai un coup de main ..
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Contente que se soit amélioré .
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Je l'espère que sa c'est amélioré j'ai pas enlever grand chose .. tu as un hongre ?
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:49 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Oui, 2 mêmes , Bobby à truc bizarre à cet endroit, ma mère y a déjà touché mais il bote quand on le touche là... Du coup on laisse comme sa et sa l'est depuis des années, comme sa le gêne pas on réagis pas ...
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:00 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

ah bon .. peut etre que toi tu vois que sa le gêne pas mais qu'au fond lui a mal, faut prendre soin de ces partie la .. quand c'est propre on laisse mais quand ces sales ou qu'il y a un " truc bizard " vaut mieu nettoyer, une amie a perdu son cheval a cause d'un pilou sale , infection terminant par colique et euthanasie , alors du coup je fait très attention
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:40 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Oui tu as raison Vegas, faut faire attention, surveiller et nettoyer régulièrement surtout s'il y a des croûtes!
Le savon pour bébés pourquoi pas mais s'il y a du sang dans les croûtes, ça serait bien aussi de désinfecter, à la bétadine rouge si tu es sûre de pouvoir rincer correctement, sinon dilue de la bétadine jaune dans l'eau de rinçage après le savon pour bébé.
T'as de la chance qu'il se laisse faire, pour le cheval de ma mère, on avait du profiter du passage du dentiste qui l'avait tranquillisé pour lui faire
Visiter le site web du posteur
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Dac ! merci du conseil
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:08 (2012)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ? Répondre en citant

Personellement je n'ai pas de problème à ce niveau là avec mon poney, mais un nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2016)    Sujet du message: Nettoyer le foureau ! des techniques ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing