Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Pelage d'hiver

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Bonjour

Les poils de mon poney sont bizarres. Ils poussent très tôt l'hiver et ont du mal à tomber l'été.
Il vit au pré.

Bon aussi chez moi il a fait très fois il n'y a pas très longtemps mais tous ses copains de pré ont toujours un poil court.
Comment est-ce que ça se fait ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Tout dépend de l'adaptation après , un copain à Bob a toujours eu son poil d'hiver, ou mué beaucoup du moins . Je sais pas si mon hypothèse est bien, mais bon je pense que c'est comme sa .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:13 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

C'est pénible en plus l'été

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
voltadescorvées
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:29 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Il a quel age? et met lui une couverture tot dans l'hiver comme sa il fera pas beaucoup de poils et les perdra plus facilement au printemps
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
Visiter le site web du posteur
Celia
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:26 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille mettre une couverture plus tôt dans l'hiver pour qu'il fasse moins de poil, tu irais contre nature. Si il fait du poil très tôt et le perd mal l'été c'est qu'il y a une raison. Une de mes pouliches a fait exactement la même l'année dernière : poil très tôt l'hiver et beaucoup de mal à les perdre cet été mais j'ai rien fais de spécial et elle est en très bonne santé (faut dire que par chez moi, il a commencé à faire beau qu'en août, au mois de juillet il pleuvait non stop). Après si tu veux vraiment savoir pourquoi, demande à ton vétérinaire, il saura surement te répondre exactement voir faire des analyses pour vérifier qu'il n'y ait pas de carences ou autres.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:26 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Je vais bientôt commander une couverture imperméable pour l'hiver parce qu'il a 21 ans et se serai mieux pour ses rhumatismes, il aurai moins mal, etc.
Mais je pense que la température y fait aussi parce qu'il y a pas longtemps il faisait -2°C chez moi !
Sinon il est en super forme ! Il arrive toujours à me mettre par terre ! xD

Donc voilà au pire ça ne me dérange pas, c'était de la simple curiosité, juste pour savoir

Spéc.Snafflez
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:27 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

C'est mieux de demander conseils que de rester dans l'ignorance .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:52 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Spéc.Snafflez a écrit:
C'est mieux de demander conseils que de rester dans l'ignorance .

Oui c'est sûr

Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:56 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Attention aux couvertures... Elles font parfois plus de mal que de bien!

Je dois absolument retrouver le mémoire d'une collègue sur la peau et les poils. C'est un système très élaboré mine de rien! Et l'ajout d'une couverture perturbe le fonctionnement de ce système
Et oui, les poils sont faits pour garder la chaleur, on est d'accord, mais ils gardent la chaleur en emprisonnant l'air entre eux. Une couverture aplatit les poils qui ne peuvent plus aussi bien jouer leur rôle d'isolation (isolation thermique uniquement! ça laisse respirer la peau) ce que la couverture ne fait pas, elle isole de l'eau et de l'air, mais ne tient pas chaud (je parle de la couverture qui n'est QUE imperméable) alors tantôt vous allez retrouver un cheval qui a trop chaud et transpire et ne peut pas sécher à cause de la couverture, tantôt un cheval qui a froid mais dont la peau étouffe quand même... Pour un cheval habitué à vivre sans couverture, il vaut mieux lui fournir un abri qu'une couverture (un abri, pas forcément un box...)

Autre point : si la qualité du poil est médiocre, il faut regarder du côté alimentaire...
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:09 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

Allandra a écrit:
Pour un cheval habitué à vivre sans couverture, il vaut mieux lui fournir un abri qu'une couverture (un abri, pas forcément un box...)

Mais la couverture que je vais lui acheter ne sera pas pour ses poils mais pour ses muscles.

Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Pelage d'hiver Répondre en citant

J'ai une couverture imperméable , elle est très légère mon cheval a pas de problème avec .. je lui enfile seulement si il pleut des cordes, sinon il a rien, sauf une polaire séchante quand il travail mais je lui enlève pour la nuit.

Si ton cheval fait c'est poil de cette façon la c'est tous simplement la nature qui remplit bien sa tâche, le mien commence a faire son poil que vers janvier février c'est tous simplement qu'avant il n'as pas froid, les poil arrive quand le cheval commence a avoir froid, ne t'enfait pas c'est comme un automatisme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Pelage d'hiver

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing