Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Amortisseur de dos, muserolles

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madie
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

Coucou tout le monde

N'ayant pas mon cheval, ayant toujours monté en club j'ai deux questions notamment ;

• Je sais qu'une muserolle sert à "fermer" la bouche du cheval, pourtant je ne vois pas trop la différence entre une muserolle combinée, une croisée et une allemande.

• Ensuite, j'aimerais m'acheter un nouvel amortisseur, j'hésite entre les amortisseurs type CSO et un amortisseur en gel, que me conseillez-vous ? Comme dit je n'ai pas mon propre cheval, ni un équidé que je monte en particulier car j'ai changé de club, j'ai repris dans un autre avec mon lycée grâce à une option mais je ne vais pas poursuivre là-bas et je vais arrêté l'option car le club ne me plaît pas du tout, donc quel est le meilleur des deux types d'amortisseur généralement ?

Merci à l'avance de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:10 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

La muserolle Allemande descend plus bas et comprime plus le chanfrein, la muserolle combinée est un mélange de la muserolle allemande et française , la muserolle croisée encercle tout le chanfrein. Une muserolle bien mise ne doit pas comprimer le cheval, il doit pouvoir boire avec.

Et personnellement le prendrait un amortisseur type CSO, Je n'aime pas trop le gel car a la force a l'endroit ou il y a le plus de pression le gel se tasse et fini par aller la pu il y a le moins de pression sur le dos du cheval
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

Idem pour les amortisseurs en mouton qui se tassent de la même façon aux endroits où il y a plus de pression. Le meilleurs des amortisseurs c'est celui qui n'est pas trop épais.
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:00 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

Muserolles : pour moi, c'est la même chose, ça sert à fermer la bouche du cheval. La muserolle allemande appuie bas, la muserolle croisée comprime tout le chanfrein, et la combinée permet d'être transformée en française.
Amortisseur : surtout pas de gel. Le gel ne permet en aucun cas la liberté de mouvement nécessaires du dos. Quant aux CSO, ils n'ont pas gouttières donc l'épaisseur est mauvaise. Mieux vaut choisir un amortisseur à gouttière.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:02 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

Une muserolle croisée c'est pareil qu'une muserolle combinée, non ?

Sinon à ta place je prendrai un amortisseur type CSO pour les raisons citées par les autres membres du forum

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:05 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

ptitLu, non muserolle combinée et croisée ne sont pas les mêmes!

La muserolle croisée forme une grosse croix sur le chanfrein. Elle passe devant le mors et passe presque juste sous les yeux. Elle comprime donc tout.

La muserolle combinée est une muserolle française simple à laquelle on a ajouté un noseband, fine lanière qui est attaché au milieu de la muserolle et passe devant le mors. Elle ne comprime donc pas la partie supérieure du chanfrein

La vie est un long fleuve tranquille

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:51 (2012)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles Répondre en citant

A d'accord merci je savais pas J'avais déjà vu les deux en plus

Merci Ptitekid !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: Amortisseur de dos, muserolles

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing