Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion



Jumeaux chez les shetlands témoignages svp
 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetiteLune
Novice
Novice


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:28 (2012)    Sujet du message: Jumeaux chez les shetlands témoignages svp Répondre en citant

bonjour tout le monde!

Ma ponette shetland/welsh de 9ans est pleine d'un shetland depuis 6mois. C'est la première fois.
Tout se passe bien, elle est montée 1 fois par semaine et je travaille doucement avec elle (nous faisons du spectacle sauf que je ne la couche plus sur le dos seulement sur le coté , et je ne la fait plus sauter )

Je suis venue sur ce forum parce qu'avec ma véto on commence à se demander si elle n'attendait pas des jumeaux .. Elle est déjà bien ronde pour un 6e mois. Je voulais savoir si c'est bien vrai que chez les shetlands avoir des jumeaux est moins dangereux qu'avec des juments et si certains pouvaient partager des témoignages ce serait super

Revenir en haut
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:20 (2012)    Sujet du message: Jumeaux chez les shetlands témoignages svp Répondre en citant

Que ce soit un cheval ou un shetland le taux de viabilité de jumeau est extrêmement faible. Et ta veto ne doit pas être une championne parce que les juments coulent d'elles même vers le 3ème mois si c'est une gestion gémellaire. Don très peu de chance que à 6 mois elle attende des jumeaux.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
vavanne
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 3 336
Localisation: Finistère
Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message: Jumeaux chez les shetlands témoignages svp Répondre en citant

J'ai vu une jument avoir des jumeaux.

Mais effectivement en général on écrase l'un des deux dès le départ de la gestation. ça me parait tard comme découverte, y a pas eu d'écho de confirmation de gestation plutôt.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com